Page 12 sur 50

Publié : 11 févr. 2019, 16:33
par lucky63
Pour le choix des jantes non tubeless c'est plutôt à mon avis pour une éventuelle utilisation tout terrain .
On peut trouver ça au choix bien pensé ou débile mais Guzzi n'est pas le seul à tenir ce raisonnement , voir les Honda Africa twin et il me semble aussi que ce sera le cas des nouvelles KTM 790 Adventure .

Publié : 11 févr. 2019, 16:41
par guyader
A contrario de BMW qui monte des jantes tubeless ( y compris rayonnées ) sur ses "trails".

A+, Loïc.

Publié : 11 févr. 2019, 17:36
par fasty
patlec2002 a écrit :Je viens de réaliser que les roues sont montées avec chambre .
Pourquoi des chambres ? ce sont les mêmes jantes que les stelvio ntx, et elles sont tubeless....

Publié : 11 févr. 2019, 18:25
par kube
j'ose espérer qu'il y aura le choix entre
une monte roue bâton et une monte roue rayonnée
(comme pour la stelvio)
je préfère les roues bâtons :roll:

Publié : 11 févr. 2019, 18:36
par patlec2002
fasty a écrit : Pourquoi des chambres ? ce sont les mêmes jantes que les stelvio ntx, et elles sont tubeless....
Et non Thierry, ce ne sont apparemment pas des Alpina, mais bien des pneus à chambre en pur TT, comme sur l'Africa Twin

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... v85-tt.php

V85TT

Publié : 27 févr. 2019, 08:24
par blueguzzi
Quel silence! Elle est dejà en panne?

Publié : 27 févr. 2019, 10:20
par lapin
On attends tous la convocation pour faire un essai ...

Pour la chambre à air, c'est vrai qu'il y avait moyen de faire mieux mais bon, c'est pas rédhibitoire et je crois qu'on peut aussi bien galérer avec un pneu crevé avec ou sans chambre !

V85TT

Publié : 27 févr. 2019, 10:44
par blueguzzi
J'ai eu une fois une crevaison sur l'arriere de ma stelvio avec 3 petits trous en triangle espaces de 8 mm. :
impossible de reparer et j'ai du jeter un pneu presque neuf.
Alors qu'avec une chambre il n'y aurait pas eu de probleme.

Publié : 27 févr. 2019, 11:02
par fragdegre
oui sauf qu'avec une chambre, tu serais p'tet tombé et là, le coût aurait été bien pire (et je ne parle même pas du coût financier).

Il m'est arrivé de crever sur route de montagne: crevaison assez soudaine, j'ai tout de suite senti que la moto résistait à prendre de l'angle. Je pense que si je n'avais pas été en tubeless, j'étais par terre... Pour moi, c'est tubeless only depuis!

Publié : 27 févr. 2019, 11:36
par lapin
Comme déjà dit, il existe des chambres à air renforcées qui tiennent très bien.
Y'a même des chambres à air auto-réparables ou anti-crevaison

Publié : 27 févr. 2019, 13:56
par christianr
Pour les essais "client", faudra attendre encore un peu... 😉

Essai presse en Sardaigne du 11 au 13 Mars annoncé.

Plein d'infos de cette moto très attendue sur le Net dans la foulée, en kiosque un peu après ...

Publié : 27 févr. 2019, 14:16
par fragdegre
Salut Christian,
samedi dernier Guillaume m'a dit qu'il espérait l'avoir d'ici peu!

Par contre, pour ceux que ça intéresse, le scooter électrique Vespa est déjà en expo... ok je :arrow:

Publié : 28 févr. 2019, 19:16
par edb97410
Bonsoir,

Enfin, elle est sur le site officiel de Moto GUZZI Italie...


Publié : 28 févr. 2019, 19:26
par christianr

Publié : 02 mars 2019, 17:58
par guzzyo
Pour qui voudra des valises PVC sur sa belle V85TT :wink:

Image