Presse - On en parle

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Apparemment , tu dois avoir des mains de bucherons ! :lol:

Non , sans blague ! , je ne trouve pas la commande dure.
A moins d'essayer qu'avec deux doigts.

Donc, pareil que capdefra .
Fraggle

Message par Fraggle »

Je pense que ces histoires de dureté , brutalités et autres ressentis sont plus dus au passif motorisé de l'essayeur.

Perso je viens d'une 900SS de 92 et d'un ST2 , et je peux vous dire que pour moi la Stelvio c'est du beurre.

Maintenant si le poireau de journaliste essayeur vient du T-Max ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Fraggle a écrit :Moins brutale ? Rhoooo , si c'est pour se retrouver avec l'élastique remonté de la XTZ1200 accouplé au ventilateur a pédale teuton , non merci , je fais comme Lapin , je garde ma mienne. 8)
Lapin a déjà la 2011 en commande et je vais pas changer ... c'est vrai que la 2008 que j'ai a un trou entre 4000 et 5000 qui pénalise en reprise, comparé à la 2010 déjà. Si la 2011 est encore améliorée de ce coté, tant mieux. Pour le bruit, on verra. Je ne suis pas un fanatique des motos bruyantes ... faut penser à la pollution sonore que l'on peut faire subir aux autres !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Fraggle

Message par Fraggle »

... Faut arreter avec ses histoires de pollutions sonores de mes deux , y a une norme draconienne , on la respecte , donc no-pollution.

Pollution sonore ........................... :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Fraggle a écrit :Je pense que ces histoires de dureté , brutalités et autres ressentis sont plus dus au passif motorisé de l'essayeur.
Pas vraiment quand même... J'ai piloté quelques motos en 32 ans de permis, j'ai un bon avant bras gauche mais honnêtement au bout de deux heures j'en ai plein les bottes de l'embrayage... S'il m'arrive d'aller en ville (à Paris) je sais que je vais 'manger'!!! Peut-être est-ce mon embrayage qui est plus dur que les vôtres... Je n'en sais rien mais j'aimerai bien ne pas me taper une séance de musculation à chaque fois (je pense qu'il n'y aurait pas de honte à ce que Guzzi ponde un embrayage agréable à manipuler)
Dernière modification par Wonder B le 18 avr. 2011, 17:08, modifié 1 fois.
Fraggle

Message par Fraggle »

Ma foi , c'est possible après tout que la dureté varie. J'ai mal aux fessiers bien bien avant de ressentir quoi que ce soit dans le bras ou le poignet gauche , c'est dire. Ceci étant , il est quand meme NETTEMENT plus souple que sur mes Ducati 8) et plus rigide que sur le hornet de ma femme :wink:
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Wonder B a écrit :
Fraggle a écrit :Je pense que ces histoires de dureté , brutalités et autres ressentis sont plus dus au passif motorisé de l'essayeur.
Pas vraiment quand même... J'ai piloté quelques motos en 32 ans de permis, j'ai un bon avant bras gauche mais honnêtement au bout de deux heures j'en ai plein les bottes de l'embrayage... S'il m'arrive d'aller en ville (à Paris) je sais que je vais 'manger'!!! Peut-être est-ce mon embrayage qui est plus dur que les vôtres... Je n'en sait rien mais j'aimerai bien que je ne me tape pas une séance de musculation à chaque fois (je pense qu'il n'y aurait pas de honte à ce que Guzzi ponde un embrayage agréable à manipuler)
J'ai eu les mêmes réactions avec la première Stelvio que j'ai essayée. Embrayage hyper dur, et ne rigolez pas, quasi tendinite aux doigts de la main gauche. En tout cas hyper mal pendant plusieurs jours jusque dans l'avant bras.

Mon second essai dans une autre concess ne m'a laissé aucune douleur, rien non plus après 3 jours de prêt d'une stelvio de démo. Et depuis que j'ai la mienne, rien, du beurre ou presque ! ça doit donc dépendre de la machine :lol:
Stelvio blanche 2010
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ha bon ??? vous embrayez tout le temps vous ??? Moi, ça m'arrive de passer les vitesses et de rétrograder sans débrayer/embrayer. Ca passe très bien avec un bon coup de main !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Sinon, pour rester chez Piaggio, il y a l'Aprilia Mana :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Fraggle

Message par Fraggle »

Ah mes vieux gars !! c'est vrai que moi qui suis de la classe 68 , forcément ca me donne un avantage sur vous autres des classes du jurassique et de la cuisiniere de 14 ! :lol:

On en reparle dans 15 ans , si on est encore là ........ gros doute quand meme 8)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Fraggle a écrit :Ah mes vieux gars !! c'est vrai que moi qui suis de la classe 68 , forcément ca me donne un avantage sur vous autres des classes du jurassique et de la cuisiniere de 14 ! :lol:

On en reparle dans 15 ans , si on est encore là ........ gros doute quand meme 8)
Là tu es limite vexant, tu vas pas te faire des copains :lol:
Moi, m'en fous, j'ai encore 3 ans avant de mettre le 5, je fais encore partie des d'jeuns :lol:
Pour revenir au sujet de la dureté de l'embrayage, c'est vrai qu'il est "viril", mais ça ne m'a pas trop changé par rapport à ma Sprint ST, donc je n'y ai pas fait attention...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Fraggle

Message par Fraggle »

Faut qu'on en profite d'etre encore des jeunes cons ! :lol:
Pis bon ,je vais pas me plaindre de pas etre arthritique ni de pas cyanoser quand je plie ma jambe pour monter en selle non ? :lol: :lol:

Si!?? :shock: ah pardon

éh les gars revenez !! en plus y en a un qu'est parti sans le faire expres avec mes anti-parasites !! revenez quoi c'était pas pour de vrai , c'était pour rire !!
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

rffjeff a écrit :
Wonder B a écrit : Pas vraiment quand même... J'ai piloté quelques motos en 32 ans de permis, j'ai un bon avant bras gauche mais honnêtement au bout de deux heures j'en ai plein les bottes de l'embrayage... S'il m'arrive d'aller en ville (à Paris) je sais que je vais 'manger'!!! Peut-être est-ce mon embrayage qui est plus dur que les vôtres... Je n'en sait rien mais j'aimerai bien que je ne me tape pas une séance de musculation à chaque fois (je pense qu'il n'y aurait pas de honte à ce que Guzzi ponde un embrayage agréable à manipuler)
J'ai eu les mêmes réactions avec la première Stelvio que j'ai essayée. Embrayage hyper dur, et ne rigolez pas, quasi tendinite aux doigts de la main gauche. En tout cas hyper mal pendant plusieurs jours jusque dans l'avant bras.

Mon second essai dans une autre concess ne m'a laissé aucune douleur, rien non plus après 3 jours de prêt d'une stelvio de démo. Et depuis que j'ai la mienne, rien, du beurre ou presque ! ça doit donc dépendre de la machine :lol:
Salü,

je suppose que quand on est pas loin de sa limite, pour ce qui est de la force sur le levier, ou alors qu'on fait de nombreuses fois un mouvement dans de mauvaises conditions, le réglage de la rotation de la commande d'embrayage, ou la position du guidon-même est assez critique. Quand on essaye une machine qu'on ne roule pas tous les jours, il est tout à fait possible qu'on ne prête pas attention à ce détail jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Une fois la tendinite là, ça ne part pas juste parceque l'on retire les mains du guidon...

L'ergonomie est d'autant plus cruciale qu'il s'agit d'une machine utilisée sur de longues distances, donc sur des durées importantes.
Pour moi, qui aurai mon 5 cette année, ce point n'est plus négligeable si je veux faire durer le plaisir...

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

La dureté de l'embrayage, c'est aussi un truc qui me gène (main gauche complètement tétanisée, doigts impossible à plier arrivé en haut du col du Stelvio). Sur la Ducati, c'était ferme tandis que là ça semble doux mais c'est comme s'il y avait une dureté progressive, comme un gros élastique, qui commence souple et devient dur vers la fin. J'ai réglé l'écartement au mini, j'ai bien aligné le levier... La Stelvio 2010 qui était chez Agostini à Mandello avait un embrayage bien plus doux.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Moto Guzzi des motos d'hommes, ça se sait !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »