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Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 06 nov. 2010, 13:49
par jissé
Bonjour, nouveau sur le forum, nouveau aussi sur une guzzi

(bien que j'en ai rêvé, en 197...),
ça y est, je viens de recevoir ma Nevada, modèle carbu 2003, elle va passer l'hiver au garage (démontage, faisceau, vérif etc...)
ça m'intéresse bien de voir s'il est légal de la passer en freinage intégral pendant que j'y suis -> est-ce que guzzi84 à eu des nouvelles par le gars de Piaggio ?
-> est-ce qu'on pourrait faire la modif soi-même ?
bonne route à tous
broum broum
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 06 nov. 2010, 18:31
par variel
Techniquement, tu peux faire la modif toi-même, ça n'est pas trop compliqué : juste une histoire de plomberie pour coupler les 2 étriers avant et arrière.
Légalement, il y a le doute sur lequel tout le monde bute, et que Piaggio/Guzzi n'est pas trop pressé de lever.
Il est à noter qu'il s'agirait d'une amélioration du système de freinage, et non d'un simple bidouillage.
Quand on va dans le sens de la sécurité, peut-on nous le reprocher ?
LMT
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 06 nov. 2010, 22:26
par motoguzziinside
variel a écrit :Techniquement, tu peux faire la modif toi-même, ça n'est pas trop compliqué : juste une histoire de plomberie pour coupler les 2 étriers avant et arrière.
Légalement, il y a le doute sur lequel tout le monde bute, et que Piaggio/Guzzi n'est pas trop pressé de lever.
Il est à noter qu'il s'agirait d'une amélioration du système de freinage, et non d'un simple bidouillage.
Quand on va dans le sens de la sécurité, peut-on nous le reprocher ?
LMT
j ai un autre post ou c' est indiqué
pour la drire le freinage est sous la responsabilite du fabriquant
aucune moto n est dans la loi si le fabriquant ne valide pas la modification
Dans le cas ou lon ne veut pas passer par le fabriquant
il faut founir 2 motos a la drire une pour des tests routier
et une qui vas au crash test renseignement pris au pres de la DRIRE DU VAR
l affaire suis son cours
A+ OLIVIER
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 06 nov. 2010, 22:46
par motoguzziinside
guzard a écrit :Vous vous prenez trops la tête.
Et que pensez des kit montages brembos, beringer billet, nissin etc....sur les brêles des années 70 et 80.
Vu que çà existe sur certains modèles voir millésimes, je ne vois pas ce que trouvera à redire un expert en cas de carton.
Il ne le saura même pas vu le nombre de versions différentes qui ont étées pondues.
A+
tu crois qu il sait s il y a des versions a deux pinces par disques
A+ OLIVIER
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 06 nov. 2010, 22:50
par variel
guzzi84 a écrit :
Pour la drire le freinage est sous la responsabilité du fabriquant.
Aucune moto n'est dans la loi si le fabriquant ne valide pas la modification.
Dans le cas où l'on ne veut pas passer par le fabriquant, il faut fournir 2 motos à la drire,
une pour des tests routiers et une qui va au crash test renseignement pris au près de la DRIRE DU VAR
l'affaire suis son cours
A+ OLIVIER
Ça me rappelle la réponse que j'avais eue de la part d'un type des Mines, il y a une trentaine d'années.
J'étais allé lui demander comment faire pour homologuer une voiture que je projetais d'acheter en Belgique, et il m'avait répondu ça.
Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con, en me demandant un crash-test pour la voiture que j'achète pour mon usage personnel…
C'est la même chose avec un attelage que tu assembles, ou fais assembler : il s'agit alors d'une "Réception à titre isolé", mais la DRIRE n'aime pas qu'on lui suggère ce qu'on attend d'elle.
On ne va pas te demander de détruire l'unique exemplaire d'un véhicule uniquement pour voir s'il aurait été capable de te servir.
Le plus difficile est de trouver la personne susceptible d'apporter une réponse sensée à une question sensée.
LMT
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 08 nov. 2010, 22:39
par otaria
La question est en effet intéressante.
En attendant la réponse, on peut toujours rouler en Florida.
Avant d'en acheter une j'ai essayé pas mal de Névada (il y en a plus sur le marché)
La Florida est vraiment plus belle, surtout couleur ivoire.
Elle est plus sobre et a moins de plastique que la Névada
Elle a des GB chromés, et on peut la trouver avec des roues à rayons.
Elle a un pare brise digne d'une Guzzi.
Je dis cela du fond du cœur, car la mienne n'est pas à vendre même si mon gge regorge de motos.
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 09 nov. 2010, 08:05
par motoguzziinside
otaria a écrit :La question est en effet intéressante.
En attendant la réponse, on peut toujours rouler en Florida.
Avant d'en acheter une j'ai essayé pas mal de Névada (il y en a plus sur le marché)
La Florida est vraiment plus belle, surtout couleur ivoire.
Elle est plus sobre et a moins de plastique que la Névada
Elle a des GB chromés, et on peut la trouver avec des roues à rayons.
Elle a un pare brise digne d'une Guzzi.
Je dis cela du fond du cœur, car la mienne n'est pas à vendre même si mon gge regorge de motos.
comme quoi chaqu un voie les nevada differement
je prefere la nevada a la florida mais il est vrais quel est ivoire
pour le reservoir c'est la meme forme que sur les florida
les caches lateraux sont identiques
si tu mets des garde boue de florida sur ma nevada a partir du modele 98
tu vas avoir le look dune florida avec un allumage electronique digiplex
qui ne pose pas de soucis

Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 09 nov. 2010, 11:13
par otaria
guzzi84 a écrit :
comme quoi chaqu un voie les nevada differement
je prefere la nevada a la florida mais il est vrais quel est ivoire
pour le reservoir c'est la meme forme que sur les florida
les caches lateraux sont identiques
si tu mets des garde boue de florida sur ma nevada a partir du modele 98
tu vas avoir le look dune florida avec un allumage electronique digiplex
qui ne pose pas de soucis

Dommage, une Florida sans le freinage intégral.
Le moteur est plus puissant et elle a aussi un allumage électronique.
La selle aussi est différente, elle ressemble à la calif 3.
Quitte à avoir le look autant tout avoir.
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 09 nov. 2010, 12:56
par motoguzziinside
otaria a écrit :guzzi84 a écrit :
comme quoi chaqu un voie les nevada differement
je prefere la nevada a la florida mais il est vrais quel est ivoire
pour le reservoir c'est la meme forme que sur les florida
les caches lateraux sont identiques
si tu mets des garde boue de florida sur ma nevada a partir du modele 98
tu vas avoir le look dune florida avec un allumage electronique digiplex
qui ne pose pas de soucis

Dommage, une Florida sans le freinage intégral.
Le moteur est plus puissant et elle a aussi un allumage électronique.
La selle aussi est différente, elle ressemble à la calif 3.
Quitte à avoir le look autant tout avoir.
les 70kg d' ecart aussi
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 09 nov. 2010, 14:46
par otaria
guzzi84 a écrit :
les 70kg d' ecart aussi
C'est quoi les 70 kg d'écart ?
La Névada a une masse de 100 kg ?? je ne crois pas.
Hélas tu te trompes la Nevada et la Florida font la même masse environ.
170 kg pour la Flo et 183 kg pour la Nevada.
C'est la calif 3 qui fait 70 kg d'écart.
Il est vrai que certains ont pesé leur moto en mettant un sac 35 kg dans chaque valise, ce qui fait 70 kg.
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 09 nov. 2010, 17:14
par motoguzziinside
otaria a écrit :guzzi84 a écrit :
les 70kg d' ecart aussi
C'est quoi les 70 kg d'écart ?
La Névada a une masse de 100 kg ?? je ne crois pas.
Hélas tu te trompes la Nevada et la Florida font la même masse environ.
170 kg pour la Flo et 183 kg pour la Nevada.
C'est la calif 3 qui fait 70 kg d'écart.
Il est vrai que certains ont pesé leur moto en mettant un sac 35 kg dans chaque valise, ce qui fait 70 kg.
je reprennais ta compraraison avec la calif 3
tu disais que cest la meme et moi je dis qu il y a 70 kg d' ecart
A+ OLIVIER
Re: 750 Nevada - Mécanique
Publié : 09 nov. 2010, 18:15
par otaria
guzzi84 a écrit :
je reprennais ta compraraison avec la calif 3
tu disais que cest la meme et moi je dis qu il y a 70 kg d' ecart
A+ OLIVIER
Ok, en fait je parlais de la selle de la Flo et celle de la calif 3.
Il y a d'autres similitudes car les deux sont contemporaines.
Les pièces ne sont pas forcement interchangeables mais la forme du Pare brise, du réservoir,de la selle, du porte paquet sont assez similaires. D'ailleurs le bloque feux AR clignotants est identique.