@mouche:
- merci ca me rassure pour cette huile, comme j'avais lu quelques posts qui parlaient d'huile arrivant dans l'embrayage via les joints, j'étais un peu inquiet, mais bon là, ca faisait beaucoup d'huile pour juste un suitement.
@billyguzzi:
- la rondelle est bien un peu creusée effectivement, je vais en commander une neuve.
Comme tout ça semble "a peu près normal", voici quelques infos que j'avais oublié de noter et qui donneront peut être des indications complémentaires:
- actuellement la pièce 10 n'affleure pas le carter (en position débrayé), elle est quelques mm en retrait, il me semble qu'avant mes interventions elle venait à raz du carter => quelque chose a du s'user entre temps non ?
- lorsque je débraye un bruit métallique assez conséquent apparait, il disparait dès que je lâche la poignée d'embrayage. J'ai l'impression que ce bruit est plus présent qu'auparavant.
Le fait qu'il ne semble pas y avoir d'anomalies flagrantes me fait penser qu'il faudra probablement aller plus loin ... alors pourquoi pas le faire tout de suite vu que j'ai lu plusieurs fois que l'embrayage ne tient pas facilement après 50000 km et que je n'en suis pas loin, est ce qu'il ne faudrait pas tomber le moteur pour vérifier et le remplacer par un modèle renforcé ?
J'ai regardé dans le manuel d'atelier comment procéder, ca me semble jouable, dans le pire des cas je pourrais toujours déposer la meule en kit chez un spécialiste ...
Si je me lance, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de tomber le bras oscillant et le cardan, quel est l'endroit adéquat de dés-accouplement de la partie moteur/boite et cardan ?
Merci pour tous vos conseils qui permettront peut être un jour à une quiche de rejoindre le cercle des "vrais" guzzistes