1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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travaux 1000SP
Pour les commodos, j'en ai trouvé un sur le bon coin pour la droite et le gauche j'irai chez dédé.
Pour la photo, peux tu m'expliquer "+ ton avatar",
Le message d'erreur est bien celui la avec la mention : le format doit être en Jpeg.
Pour la photo, peux tu m'expliquer "+ ton avatar",
Le message d'erreur est bien celui la avec la mention : le format doit être en Jpeg.
Re: travaux 1000SP
T'as un mp !... afin de ne pas "pourrir" ton fil.philmar19 a écrit :Pour les commodos, j'en ai trouvé un sur le bon coin pour la droite et le gauche j'irai chez dédé.
Pour la photo, peux tu m'expliquer "+ ton avatar",
Le message d'erreur est bien celui la avec la mention : le format doit être en Jpeg.
- philmar19
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travaux 1000SP
Bonjour à tous,
après quelques menus travaux (clignos, plaques ...) j'ai enfin pu essayer la bête.
Waou, sensation de grosse bête.
Démarrage au 1/4 de tour après 15 jours d'arrêt (quand le bouton veut bien fonctionner)
C pas viloent mais ça monte dans les tours sans rechigner.
Boite super douce, freinage moyen mais disques oxydés.
J'ai un sensation de tremblement dans la poignée de frein avant ?
Retour au ralenti lent (cables pas graissés sans doute).
Mais la vache quelles sensations !!!!!!!!!
Prête à faire qualques Km avant de se faire désosser pour redevenir toute belle.
après quelques menus travaux (clignos, plaques ...) j'ai enfin pu essayer la bête.
Waou, sensation de grosse bête.
Démarrage au 1/4 de tour après 15 jours d'arrêt (quand le bouton veut bien fonctionner)
C pas viloent mais ça monte dans les tours sans rechigner.
Boite super douce, freinage moyen mais disques oxydés.
J'ai un sensation de tremblement dans la poignée de frein avant ?
Retour au ralenti lent (cables pas graissés sans doute).
Mais la vache quelles sensations !!!!!!!!!
Prête à faire qualques Km avant de se faire désosser pour redevenir toute belle.
- il concombretto masketto
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- Guzzouille
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Pas sûr, peut-être que le segment de disque resté à l'abri des plaquettes de frein lors du long stockage est moins oxydée que le reste.... voir après quelque freinage violent si cela perdure....il concombretto masketto a écrit :Si le tremblement est au freinage, il y a de grandes chances que tu ais un disques voilé.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- il concombretto masketto
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- philmar19
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travaux1000sp
Bonjour à tous.
Pour le tremblement dans la poignée, je pense aussi que c'est plutôt le disque qui est voilé car c'est un mouvement lent
De toute façon il sera démonté pour repeindre les jantes.
Par contre si j'en change un, ne dois je pas changer les 2?
Pour l'accélérateur, j'ai démonté le commodo et donc les cables de gaz. J'ai trouvé dans la poignée de la graisse qui semble avoir l'age de la bête et si compacte que je comprends mieux la dureté de la commande et son retour lent.
A suivre
Pour le tremblement dans la poignée, je pense aussi que c'est plutôt le disque qui est voilé car c'est un mouvement lent
De toute façon il sera démonté pour repeindre les jantes.
Par contre si j'en change un, ne dois je pas changer les 2?
Pour l'accélérateur, j'ai démonté le commodo et donc les cables de gaz. J'ai trouvé dans la poignée de la graisse qui semble avoir l'age de la bête et si compacte que je comprends mieux la dureté de la commande et son retour lent.
A suivre
- philmar19
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travaux 1000SP
Re bonjour à tous.
Une question me taraude l'esprit.
Sur une moto de 82, cela vaut il le coup de refaire les étriers ou ne vaut il pas mieux en mettre des neufs ?
Une question me taraude l'esprit.
Sur une moto de 82, cela vaut il le coup de refaire les étriers ou ne vaut il pas mieux en mettre des neufs ?
- Guzzouille
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Si tu as le freinage intégral, la poignée ne freine que le disque à l'avant droite .... l'autre disque (celui de gauche) est freiné par la pédale en même temps que le disque arrière.Pour le tremblement dans la poignée, je pense aussi que c'est plutôt le disque qui est voilé car c'est un mouvement lent
De toute façon il sera démonté pour repeindre les jantes.
Par contre si j'en change un, ne dois je pas changer les 2?
Tout dépend si tu arrives à ouvrir les purgeurs sans les casser.....Sur une moto de 82, cela vaut il le coup de refaire les étriers ou ne vaut il pas mieux en mettre des neufs ?
Si c'est ok, tu trouveras des kits de révisions à la boutique italienne
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- philmar19
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travaux 1000SP
Bonjour Guzouille et merci de ton retour.
Oui je sais que sur ma SP le frein avant n'agit que sur 1 disque mais si je le change, ne faut il pas changer les 2 afin de ne pas déséquilibrer le roue?
Ma question est celle d'un néophite, tu t'en doutes
Oui je sais que sur ma SP le frein avant n'agit que sur 1 disque mais si je le change, ne faut il pas changer les 2 afin de ne pas déséquilibrer le roue?
Ma question est celle d'un néophite, tu t'en doutes
- variel
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Re: travaux 1000SP
J'ai refait les 3 étriers de ma T3 cet été, no problemo, après vingt ans de garage.philmar19 a écrit :Re bonjour à tous.
Une question me taraude l'esprit.
Sur une moto de 82, cela vaut il le coup de refaire les étriers ou ne vaut il pas mieux en mettre des neufs ?
J'ai même refait les maîtres-cylindres, sans aucun problème non plus. Merci Dédé.
Les purgeurs sont impressionnants, car on les serre toujours trop, et c'est là qu'ils cassent. Serrage au couple de 0.8 mkg , c'est tout bon.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- il concombretto masketto
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- variel
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Une fois remplacées les pièces mobiles et les pièces d'usure des freins, il n'y a pas grand chose qui craigne : si tu remplace le corps des étriers, pourquoi conserver les boulons de fixation, les fourreaux de fourche qui les maintiennent, etc ? Ceci étant dit de manière exagérée, bien sûr.il concombretto masketto a écrit :Perso pour les freins je privilegie toujours le neuf... quitte à me ruiner, le freinage c'est la vie. Et pour les disques je changerais les 2.
Mes etriers coutent une misere en neuf...
Les kits de réparation d'étriers Brembo comprennent les joints et les vis d'assemblage, c'est-à-dire les éléments de sécurité proprement dits, dont la défaillance est potentiellement critique.
Le reste n'est qu'une question de point de vue, et de budget.
LMT
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salut le concombre !il concombretto masketto a écrit :Perso pour les freins je privilegie toujours le neuf... quitte à me ruiner, le freinage c'est la vie. Et pour les disques je changerais les 2.
Mes etriers coutent une misere en neuf...
une misère tu dit un po8 vaut 150 euros maintenant question sécurité t'as raison , mais comme dit variel si la vis de purge ferme bien et que les pistons fonctionnent ?
moi je réparre
question aussi de priorité , peut être et de budget
cordialement .