1000 SP - Travaux

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philmar19
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travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Pour les commodos, j'en ai trouvé un sur le bon coin pour la droite et le gauche j'irai chez dédé.
Pour la photo, peux tu m'expliquer "+ ton avatar",
Le message d'erreur est bien celui la avec la mention : le format doit être en Jpeg.
...

Re: travaux 1000SP

Message par ... »

philmar19 a écrit :Pour les commodos, j'en ai trouvé un sur le bon coin pour la droite et le gauche j'irai chez dédé.
Pour la photo, peux tu m'expliquer "+ ton avatar",
Le message d'erreur est bien celui la avec la mention : le format doit être en Jpeg.
T'as un mp !... afin de ne pas "pourrir" ton fil. :wink:
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philmar19
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travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
après quelques menus travaux (clignos, plaques ...) j'ai enfin pu essayer la bête.
Waou, sensation de grosse bête.
Démarrage au 1/4 de tour après 15 jours d'arrêt (quand le bouton veut bien fonctionner)
C pas viloent mais ça monte dans les tours sans rechigner.
Boite super douce, freinage moyen mais disques oxydés.
J'ai un sensation de tremblement dans la poignée de frein avant ?
Retour au ralenti lent (cables pas graissés sans doute).
Mais la vache quelles sensations !!!!!!!!!
Prête à faire qualques Km avant de se faire désosser pour redevenir toute belle.
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Message par il concombretto masketto »

Si le tremblement est au freinage, il y a de grandes chances que tu ais un disques voilé.
Pour le ralentit : peux être ton réglage carbu est un peu pauvre.
Bonne continuation.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

il concombretto masketto a écrit :Si le tremblement est au freinage, il y a de grandes chances que tu ais un disques voilé.
Pas sûr, peut-être que le segment de disque resté à l'abri des plaquettes de frein lors du long stockage est moins oxydée que le reste.... voir après quelque freinage violent si cela perdure....
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Message par il concombretto masketto »

Vouais j'avais pas pensé à ca... mais faudrait une sacré difference pour que cela se sente non??
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philmar19
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travaux1000sp

Message par philmar19 »

Bonjour à tous.
Pour le tremblement dans la poignée, je pense aussi que c'est plutôt le disque qui est voilé car c'est un mouvement lent
De toute façon il sera démonté pour repeindre les jantes.
Par contre si j'en change un, ne dois je pas changer les 2?
Pour l'accélérateur, j'ai démonté le commodo et donc les cables de gaz. J'ai trouvé dans la poignée de la graisse qui semble avoir l'age de la bête et si compacte que je comprends mieux la dureté de la commande et son retour lent.
A suivre
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philmar19
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travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Re bonjour à tous.
Une question me taraude l'esprit. :roll:
Sur une moto de 82, cela vaut il le coup de refaire les étriers ou ne vaut il pas mieux en mettre des neufs ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pour le tremblement dans la poignée, je pense aussi que c'est plutôt le disque qui est voilé car c'est un mouvement lent
De toute façon il sera démonté pour repeindre les jantes.
Par contre si j'en change un, ne dois je pas changer les 2?
Si tu as le freinage intégral, la poignée ne freine que le disque à l'avant droite .... l'autre disque (celui de gauche) est freiné par la pédale en même temps que le disque arrière.
Sur une moto de 82, cela vaut il le coup de refaire les étriers ou ne vaut il pas mieux en mettre des neufs ?
Tout dépend si tu arrives à ouvrir les purgeurs sans les casser.....
Si c'est ok, tu trouveras des kits de révisions à la boutique italienne :wink:
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travaux 1000SP

Message par philmar19 »

Bonjour Guzouille et merci de ton retour.
Oui je sais que sur ma SP le frein avant n'agit que sur 1 disque mais si je le change, ne faut il pas changer les 2 afin de ne pas déséquilibrer le roue?
Ma question est celle d'un néophite, tu t'en doutes
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mérou
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Message par mérou »

il faudra que tu fasses équilibrer la jante et donc changer les pneus seulement après avoir remis les disques
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variel
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Re: travaux 1000SP

Message par variel »

philmar19 a écrit :Re bonjour à tous.
Une question me taraude l'esprit. :roll:
Sur une moto de 82, cela vaut il le coup de refaire les étriers ou ne vaut il pas mieux en mettre des neufs ?
J'ai refait les 3 étriers de ma T3 cet été, no problemo, après vingt ans de garage.
J'ai même refait les maîtres-cylindres, sans aucun problème non plus. Merci Dédé.
Les purgeurs sont impressionnants, car on les serre toujours trop, et c'est là qu'ils cassent. Serrage au couple de 0.8 mkg , c'est tout bon.

LMT
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Message par il concombretto masketto »

Perso pour les freins je privilegie toujours le neuf... quitte à me ruiner, le freinage c'est la vie. Et pour les disques je changerais les 2.
Mes etriers coutent une misere en neuf...
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variel
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Message par variel »

il concombretto masketto a écrit :Perso pour les freins je privilegie toujours le neuf... quitte à me ruiner, le freinage c'est la vie. Et pour les disques je changerais les 2.
Mes etriers coutent une misere en neuf...
Une fois remplacées les pièces mobiles et les pièces d'usure des freins, il n'y a pas grand chose qui craigne : si tu remplace le corps des étriers, pourquoi conserver les boulons de fixation, les fourreaux de fourche qui les maintiennent, etc ? Ceci étant dit de manière exagérée, bien sûr.
Les kits de réparation d'étriers Brembo comprennent les joints et les vis d'assemblage, c'est-à-dire les éléments de sécurité proprement dits, dont la défaillance est potentiellement critique.
Le reste n'est qu'une question de point de vue, et de budget.

LMT
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guzzman

Message par guzzman »

il concombretto masketto a écrit :Perso pour les freins je privilegie toujours le neuf... quitte à me ruiner, le freinage c'est la vie. Et pour les disques je changerais les 2.
Mes etriers coutent une misere en neuf...
salut le concombre !

une misère tu dit :roll: un po8 vaut 150 euros :oops: maintenant question sécurité t'as raison , mais comme dit variel si la vis de purge ferme bien et que les pistons fonctionnent ?
moi je réparre :roll:
question aussi de priorité , peut être et de budget 8)

cordialement .
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