Mouaip, mais pour ça faut qu'elle roule bientôt j'espère , mais faut bien taffer et la moto n'avance pas pendant ce temps ...Jean Christophe Duguzzi a écrit :Ça à de la gueule , y a pas a dire Le réservoir n'est pas donné, mais il est super .
Ça doit briller la nuit avec les phares des bagnoles
V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Salut Phil1 , chouette ton café racer , d'ailleur , moi aussi je fait pareil mais sur 1 base de de Flo .
Mon réservoir vient de chez WBO car John de The Tank Shop n'est pas sérieux question délais et communications (il est +souvent au pub à distiller de la guiness que devant son PC) pour preuve mon pote , Pete the kiwi(peter clark) , attend son réservoir de laverda SFC depuis plus de 9 ans (moto qu'il n'à plus d'ailleur) mais bon ils s'arrangeront pour équiper 1 ducat pour le championnat superbike européen .
En tout cas joli taf , quand moi en serai là , je serai content car , je tombe toutes la méca pour sabler le moteur et le peindre avec du Restom et en même temps je lui redonne 1 petit coup de jeune ( segmentation , joints , équilibrage moteur ect ect... du taf quoi ).
Le chassis aussi aura droit à sa cure de jouvence .
Pour les fêtes , je serai pas loin de chez toi , chez un autre guzziste du Lherm si le temps nous permet de nous voir si tu veut .
Appels de phare
Max
Mon réservoir vient de chez WBO car John de The Tank Shop n'est pas sérieux question délais et communications (il est +souvent au pub à distiller de la guiness que devant son PC) pour preuve mon pote , Pete the kiwi(peter clark) , attend son réservoir de laverda SFC depuis plus de 9 ans (moto qu'il n'à plus d'ailleur) mais bon ils s'arrangeront pour équiper 1 ducat pour le championnat superbike européen .
En tout cas joli taf , quand moi en serai là , je serai content car , je tombe toutes la méca pour sabler le moteur et le peindre avec du Restom et en même temps je lui redonne 1 petit coup de jeune ( segmentation , joints , équilibrage moteur ect ect... du taf quoi ).
Le chassis aussi aura droit à sa cure de jouvence .
Pour les fêtes , je serai pas loin de chez toi , chez un autre guzziste du Lherm si le temps nous permet de nous voir si tu veut .
Appels de phare
Max
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Salut max, avec plaisir, je te laisse mon bigot par MP. A plus Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Salut à tous, bon, pas beaucoup de nouveau encore mais ça approche...
Les carbus sont remontées et ça sonne nickel, soufflet de fourche, commandes reculées, plaque alu , à peaufiner d'ailleurs, sur les vilains caches latéraux...
http://img171.imageshack.us/i/dsc00148g.jpg/][img]http://img171.imageshack.us/img171/9855/dsc00148g.jpg
D'ici 2 mois j'espère commencer à tourner dans les cols des pyrénées . Sinon j'hésites encore sur la solution pour les commandes reculées coté
frein Comment actionner le levier du maitre cylindre de la façon la plus simple et efficace possible. Je mets la photo, si qqu'un a déjà fait... A bientôt, Phil
http://img168.imageshack.us/i/dsc00162q.jpg/][img]http://img168.imageshack.us/img168/9024/dsc00162q.jpg
Les carbus sont remontées et ça sonne nickel, soufflet de fourche, commandes reculées, plaque alu , à peaufiner d'ailleurs, sur les vilains caches latéraux...
http://img171.imageshack.us/i/dsc00148g.jpg/][img]http://img171.imageshack.us/img171/9855/dsc00148g.jpg
D'ici 2 mois j'espère commencer à tourner dans les cols des pyrénées . Sinon j'hésites encore sur la solution pour les commandes reculées coté
frein Comment actionner le levier du maitre cylindre de la façon la plus simple et efficace possible. Je mets la photo, si qqu'un a déjà fait... A bientôt, Phil
http://img168.imageshack.us/i/dsc00162q.jpg/][img]http://img168.imageshack.us/img168/9024/dsc00162q.jpg
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
C'est tres joli et ça promet d'être fun !
Pour le maitre cylindre, peut-être simplement en essayant de le reculer pour le mettre en face de l'axe de la pédale ?....
comme ça tu gardes le même angle d'attaque...
Pour le maitre cylindre, peut-être simplement en essayant de le reculer pour le mettre en face de l'axe de la pédale ?....
comme ça tu gardes le même angle d'attaque...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Et si tu le retournais, il devrait tomber devant la pédale, non ?
Et sinon, on peut toujours tailler un levier de commande dans un bout d'alu, pour le monter sur le maître-cylindre à la place de l'existant.
LMT
Et sinon, on peut toujours tailler un levier de commande dans un bout d'alu, pour le monter sur le maître-cylindre à la place de l'existant.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Tu te sers de l'ancienne pedale, tu soude un levier dessus pour faire un renvoi sur ta nouvelle pédale.
Philippe
Philippe
In Guzzi we trust
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Salut, je pense que ton idée c'était ça... Je l'ai réalisé hier, c'est un peu mastok mais ça fonctionne bien et ça coute pas cher. Mercibillyguzzi a écrit :Tu te sers de l'ancienne pedale, tu soude un levier dessus pour faire un renvoi sur ta nouvelle pédale.
Philippe
http://img411.imageshack.us/i/dsc00167iq.jpg/][img]http://img411.imageshack.us/img411/6237/dsc00167iq.jpg
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Oui, exactement ça ! ou par en-dessous, en traction, mais j'imagine que ça manque de place avec le pot.
Ca n'est pas super élégant, mais ta réalisation est soignée !
Ca n'est pas super élégant, mais ta réalisation est soignée !
In Guzzi we trust
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Salut Billyguzzi, vu de prés ça fait un peu mastok, vue d'ensemble ça passe bien.billyguzzi a écrit :Oui, exactement ça ! ou par en-dessous, en traction, mais j'imagine que ça manque de place avec le pot.
Ca n'est pas super élégant, mais ta réalisation est soignée !
Effectivement j'aurais préféré tirer par dessous mais ça ne passe pas avec le pot, j'aurais eu un bras de levier de l'ordre du cm
Là l'avantage c'est que j'ai une pédale hyper souple, bien plus qu'à l'origine...
Merci, à plus, Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
N'empêche avec les photos et les 2 repose pieds d'origine, on voit bien pourquoi commandes reculées ça s'appelle comme cela!
Sinon, oui beau travail et si en plus c'est plus agréable, que demande le peuple?
Steph!
Sinon, oui beau travail et si en plus c'est plus agréable, que demande le peuple?
Steph!
LM4 & 650 NTX
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
La transformation se termine, pour l'instant..., maintenant y'a qu'à rouler...
Merci à tous pour vos conseils et encouragements Les dernières tofs:
http://img185.imageshack.us/i/dsc00254qp.jpg/][img]http://img185.imageshack.us/img185/8717/dsc00254qp.jpg
http://img441.imageshack.us/i/dsc00253c.jpg/][img]http://img441.imageshack.us/img441/1788/dsc00253c.jpg
http://img85.imageshack.us/i/dsc00255kl.jpg/][img]http://img85.imageshack.us/img85/3989/dsc00255kl.jpg
Merci à tous pour vos conseils et encouragements Les dernières tofs:
http://img185.imageshack.us/i/dsc00254qp.jpg/][img]http://img185.imageshack.us/img185/8717/dsc00254qp.jpg
http://img441.imageshack.us/i/dsc00253c.jpg/][img]http://img441.imageshack.us/img441/1788/dsc00253c.jpg
http://img85.imageshack.us/i/dsc00255kl.jpg/][img]http://img85.imageshack.us/img85/3989/dsc00255kl.jpg
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Très, très joli travail....surtout quand on a vu la base de départ !
Bravo !
Bravo !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Merci bien... a plus
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance
Je suis pantois!!!
Superbe!!!!!!
Quelle patience, quel courage, quel savoir-faire!!!
Superbe!!!!!!
Quelle patience, quel courage, quel savoir-faire!!!