V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Modérateurs : variel, TTGuzzi

phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par phil1 »

Jean Christophe Duguzzi a écrit :Ça à de la gueule :shock: , y a pas a dire :wink: Le réservoir n'est pas donné, mais il est super :twisted: .
Ça doit briller la nuit avec les phares des bagnoles 8)
Mouaip, mais pour ça faut qu'elle roule :cry: bientôt j'espère , mais faut bien taffer et la moto n'avance pas pendant ce temps ...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
MAX34

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par MAX34 »

Salut Phil1 , chouette ton café racer , d'ailleur , moi aussi je fait pareil mais sur 1 base de de Flo .
Mon réservoir vient de chez WBO car John de The Tank Shop n'est pas sérieux question délais et communications (il est +souvent au pub à distiller de la guiness que devant son PC) pour preuve mon pote , Pete the kiwi(peter clark) , attend son réservoir de laverda SFC depuis plus de 9 ans (moto qu'il n'à plus d'ailleur) mais bon ils s'arrangeront pour équiper 1 ducat pour le championnat superbike européen .
En tout cas joli taf , quand moi en serai là , je serai content car , je tombe toutes la méca pour sabler le moteur et le peindre avec du Restom et en même temps je lui redonne 1 petit coup de jeune ( segmentation , joints , équilibrage moteur ect ect... du taf quoi ).
Le chassis aussi aura droit à sa cure de jouvence .
Pour les fêtes , je serai pas loin de chez toi , chez un autre guzziste du Lherm si le temps nous permet de nous voir si tu veut .

Appels de phare

Max :D
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par phil1 »

Salut max, avec plaisir, je te laisse mon bigot par MP. A plus Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par phil1 »

Salut à tous, bon, pas beaucoup de nouveau encore mais ça approche... :D
Les carbus sont remontées et ça sonne nickel, soufflet de fourche, commandes reculées, plaque alu , à peaufiner d'ailleurs, sur les vilains caches latéraux...

http://img171.imageshack.us/i/dsc00148g.jpg/][img]http://img171.imageshack.us/img171/9855/dsc00148g.jpg

D'ici 2 mois j'espère commencer à tourner dans les cols des pyrénées . Sinon j'hésites encore sur la solution pour les commandes reculées coté
frein :? Comment actionner le levier du maitre cylindre de la façon la plus simple et efficace possible. Je mets la photo, si qqu'un a déjà fait... A bientôt, Phil

http://img168.imageshack.us/i/dsc00162q.jpg/][img]http://img168.imageshack.us/img168/9024/dsc00162q.jpg
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par LanciaB »

C'est tres joli et ça promet d'être fun !

Pour le maitre cylindre, peut-être simplement en essayant de le reculer pour le mettre en face de l'axe de la pédale ?....
comme ça tu gardes le même angle d'attaque...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par variel »

Et si tu le retournais, il devrait tomber devant la pédale, non ?
Et sinon, on peut toujours tailler un levier de commande dans un bout d'alu, pour le monter sur le maître-cylindre à la place de l'existant.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par billyguzzi »

Tu te sers de l'ancienne pedale, tu soude un levier dessus pour faire un renvoi sur ta nouvelle pédale.
Philippe
In Guzzi we trust
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par phil1 »

billyguzzi a écrit :Tu te sers de l'ancienne pedale, tu soude un levier dessus pour faire un renvoi sur ta nouvelle pédale.
Philippe
Salut, je pense que ton idée c'était ça... Je l'ai réalisé hier, c'est un peu mastok mais ça fonctionne bien et ça coute pas cher. :wink: Merci

http://img411.imageshack.us/i/dsc00167iq.jpg/][img]http://img411.imageshack.us/img411/6237/dsc00167iq.jpg
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par billyguzzi »

Oui, exactement ça ! ou par en-dessous, en traction, mais j'imagine que ça manque de place avec le pot.
Ca n'est pas super élégant, mais ta réalisation est soignée !
In Guzzi we trust
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par phil1 »

billyguzzi a écrit :Oui, exactement ça ! ou par en-dessous, en traction, mais j'imagine que ça manque de place avec le pot.
Ca n'est pas super élégant, mais ta réalisation est soignée !
Salut Billyguzzi, vu de prés ça fait un peu mastok, vue d'ensemble ça passe bien.
Effectivement j'aurais préféré tirer par dessous mais ça ne passe pas avec le pot, j'aurais eu un bras de levier de l'ordre du cm :shock:
Là l'avantage c'est que j'ai une pédale hyper souple, bien plus qu'à l'origine... :)
Merci, à plus, Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par misteraud »

N'empêche avec les photos et les 2 repose pieds d'origine, on voit bien pourquoi commandes reculées ça s'appelle comme cela!

Sinon, oui beau travail et si en plus c'est plus agréable, que demande le peuple?

Steph!
LM4 & 650 NTX
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par phil1 »

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par LanciaB »

Très, très joli travail....surtout quand on a vu la base de départ !

Bravo !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par phil1 »

Merci bien... a plus :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Trapadelle

Re: V50 - Transformation en Café Racer , ça avance

Message par Trapadelle »

Je suis pantois!!! :shock: :shock:

Superbe!!!!!!

Quelle patience, quel courage, quel savoir-faire!!! :D
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »