Publié : 29 oct. 2009, 20:33
J'aimerais bien rouler un jour avec les gars en vintage modifiées.
Pour vraiment voir la différence avec l'origine.
Pour vraiment voir la différence avec l'origine.
Le rendez-vous des passionnés
http://forum.guzzi-passion.com/
Stop ou encore ? Ben j’attends de refaire le plein avant d’enrichir encore un peu.theblakpowervintage a écrit :alors ALAIN ?
c fini les réglages du module ????
Oui c’est vrai que c’est un peu court comme explication mais le mode d’emploi en français qui accompagne le module est très bien détaillé.theblakpowervintage a écrit :salut Alain t"as roulé comme un bourrin quoi ???![]()
le 3éme commentairedit :(CNT) couper le fil rouge /blanc donc le fil sous le réservoir est shinté ? pas bien compris là !!!
le reste est impeccable ....................
Tu faisais comment pour ne consommer que 4.3L/100 avant ça? Il n'y a qu'en roulant à 90km/h stabilisés qu'on peut y arriver, et encore...TTGuzzi a écrit :
Ville – route et autoroute.
Température du matin 5°, température du soir 14°.
Style de conduite inhabituel, c.-à-d. grosses accélérations principalement en 5ième entre 3 et 5000 tr.
Consommation relevée après 265 km à ce régime : 5,3 litres / 100.
C’est ½ voire, 1 litre de plus que sans le module mais à un rythme nettement plus élevé aussi.
Ceux qui m’ont déjà vu rouler en Calif ou, avec la V11 savent que je ne roule pas à l’économie.luc a écrit :
Tu faisais comment pour ne consommer que 4.3L/100 avant ça? Il n'y a qu'en roulant à 90km/h stabilisés qu'on peut y arriver, et encore...
En effet, si tu roules au dessus de 130 tu t'es trompé de machine...une calif c'est pas fait pour ça...pas plus que les grosses HD qu'elle concurrence d'ailleurs...TTGuzzi a écrit : Ceux qui m’ont déjà vu rouler en Calif ou, avec la V11 savent que je ne roule pas à l’économie.
Toi-même dans un précédent post tu prétendais que je m’étais trompé de choix de moto lorsque j’évoquais des problèmes de louvoiement au-dessus de 130…
Quand je suis passé de la Calif III (un peu boostée – filtres et gicleurs) à la Vintage la consommation est descendue d’un litre.
Les normes antipollution sont passées par là et, en sortie d’usine, la Vintage est réglée très pauvre, du coup les 75CV annoncés paraissent bien anémiques. Il n’y a pas de miracle !
luc a écrit :
En effet, si tu roules au dessus de 130 tu t'es trompé de machine...une calif c'est pas fait pour ça...pas plus que les grosses HD qu'elle concurrence d'ailleurs...
Le catalyseur, pour bien fonctionner, doit recevoir une certain mélange, qui contraîrement à ce que l'on croit, n'est pas spécialement pauvre (les moteurs post essence SP étaient plus pauvres qu'un catalysé pour être aux normes de pollution d'époque), mais selon les régimes, ce mélange ne convient pas bien à cause des conditions de remplissage du moteur (remplissage optimal seulement aux abords du couple maxi), le mélange restant constant (régulé par sonde lambda, tandis qu'avant,sans la régulation,on réglait l'injection pour obtenir les meilleures perfs...les carbus pas défaut étaient toujours + riches en régime intermédiaires car trop imprécis).
La perte de puissance des moteurs catalysés est liée à la réduction de la compression et à la modification de courbe d'allumage pour accepter le SP95...
Le fait de bidouiller un moteur catalysé avec les méthodes de bourrin pollueur connues (décatalysation, mélange riche) ne permet même pas de retrouver la puissance d'un moteur réglé pour le super plombé 97 sauf si celui-ci était à carbu car le fait de passer des carbus à l'injection fait gagner de la puissance du fait de la suppression de la restriction des venturi du carbu et du dosage plus précis...
luc a écrit :
En effet, si tu roules au dessus de 130 tu t'es trompé de machine...une calif c'est pas fait pour ça...pas plus que les grosses HD qu'elle concurrence d'ailleurs...
Le catalyseur, pour bien fonctionner, doit recevoir une certain mélange, qui contraîrement à ce que l'on croit, n'est pas spécialement pauvre (les moteurs post essence SP étaient plus pauvres qu'un catalysé pour être aux normes de pollution d'époque), mais selon les régimes, ce mélange ne convient pas bien à cause des conditions de remplissage du moteur (remplissage optimal seulement aux abords du couple maxi), le mélange restant constant (régulé par sonde lambda, tandis qu'avant,sans la régulation,on réglait l'injection pour obtenir les meilleures perfs...les carbus pas défaut étaient toujours + riches en régime intermédiaires car trop imprécis).
La perte de puissance des moteurs catalysés est liée à la réduction de la compression et à la modification de courbe d'allumage pour accepter le SP95...
Le fait de bidouiller un moteur catalysé avec les méthodes de bourrin pollueur connues (décatalysation, mélange riche) ne permet même pas de retrouver la puissance d'un moteur réglé pour le super plombé 97 sauf si celui-ci était à carbu car le fait de passer des carbus à l'injection fait gagner de la puissance du fait de la suppression de la restriction des venturi du carbu et du dosage plus précis...
J'approuve le discours d'Alain (TT Guzzi) qui n'a pas à prouver ses connaissances mécaniques et celles sur notre marque préférée, loin de là.TTGuzzi a écrit : Tu as le même regard sur les Calif que les badauds un peu goguenards qui regardent cette moto comme un custom japonais.
Pour ma part, je suis un peu plus pragmatique, je sais parfaitement de quoi je parle et surtout, je ne pratique pas la pensée unique.
Je te laisse donc avec tes à prioris et tes démonstrations techniques du même acabits.
Salut.
T'inquiètes pas mon gars, je viens de le commander ce module car je sais que ce petit montage ne lui fera pas de bobo à ma calif'. Même que cela lui fera du bien d'après ce que j'ai déjà lu à ce sujet. En fait il ne s'agit pas de bricoler sauvage comme le pensent certains , mais plutôt de faire fonctionner ce 1100 correctement et que les 75 cv soient bien là, ce qui n'est pas le cas malheureusement avec les bridages d'usine.TTGuzzi a écrit : Tu as le même regard sur les Calif que les badauds un peu goguenards qui regardent cette moto comme un custom japonais.
Pour ma part, je suis un peu plus pragmatique, je sais parfaitement de quoi je parle et surtout, je ne pratique pas la pensée unique.
Je te laisse donc avec tes à prioris et tes démonstrations techniques du même acabits.
Salut.