Mécanique - Fourche - joint spy fuyard

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

sprint

Message par sprint »

:lol: Euh non :oops: Non j'ai tt démonté et apporté les tubes à un copain, mécano moto de son métier...D'aprés lui c'est un peu moins simple que les autres (il fait bcp de jap')...moi qd j'ai vu l'éclaté je ne m'y suis pas risqué pour l'instant :roll:
Une centaine d'euros, ça me parait correct car 2 joints à 21-25 euros pièce + 1 litre d'huile (environ 400ml X2 tubes), on arrive déja aux alentours de 60-70 euros ( (22 X2)+ 20 d'huile = 64) Après c'est le prix de la main d'oeuvre et du savoir faire...
D'autant que si lui a les joints en stock ou en commande tu évites le port...et gagne effectivement une garantie 8)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

sprint a écrit :MAIS après une petit centaine de kms, grosse "pissée" du joint spy droit (droit pilote sur moto)
Je précise que j'avais tout démonter pour apporter les tubes à mon mécano lors du changement des joints.
Je l'ai vu ce soir pour en discuter et lui ne comprend pas dans un premier temps, si ce n'est que qd les tubes étaient démontés j'ai vu avec lui que le chromage était marqué mais même pas "creusé" juste marqué...
J'ai donc redémonté ce soir le tube droit et on verra demain avec lui et au pire au prochain joint
Avec une longueur de retard le problème de ton joint spy peut éventuellement provenir d'un mauvais montage de ta roue.
Quand tu remonte une roue AV il faut d'abord serrer l'axe au couple préconisé, ensuite faire tourner la roue en donnant des petit coup de freins afin que ta fourche s'aligne avec la roue et seulement ensuite serrer les deux vis au bas du fourreau droit. Comme tu avais démonté les tubes il se peut (si tu n'as pas respecter cette procédure) que tu ai eu un défaut d'alignement qui ai provoqué la fuite du joint neuf.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
sprint

Message par sprint »

:wink: Merci...j'avais effectivement effectué comme ça dès la 1ère fois..Et là au dernier remontage, tt va bien 8) 250kms plus tard c'est tjrs tt bon...peut etre un pb sur le spy lui meme?? :?:
En tt cas ça roule et c'est l'essentiel :lol:
sprint

Message par sprint »

:wink: Juste pour clore le sujet..la deuxième série des joints spy a tenu...420kms!!! :roll: ...re démontage à l'époque et là je tire mon chapeau à Suspension Sport qui m'a dépanné car il m'a conseillé et m'a envoyé des joints spy pour fourche White Power non pas bleus comme origine, ni rouges mais noirs (suis pas raciste :lol: )...et là nickel, pour l'instant...
Alors la conclusion d'après trois avis différents, mes joints étaient neufs mais stock surement pas de première jeunesse (pas bcp de bécanes avec cette fourche!) et du coup joints un peu durs...avec les noirs dans une main et les bleus fautifs dans l'autre on dirait presque le jour et la nuit, un souple un rigide!
Mon mécano qui fait bcp de Ducat' et aussi Guzzi, entre autres, m'a aussi confirmé qu'il avait abandonné les bleus il y a belle lurette...
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »