Bottes - Falco ESO LX

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Mais t'as nommé le fabriquant, comment veux-tu que je saches qui remercier :twisted:

Sinon c'est gentil d'avoir pensé à moi, mais je pense que ces bottes-là ne peuvent pas être ré-semellées, et je ne suis pas sur que j'arriverais encore à passer les vitesses (difficile, la technique trail avec le talon, sur une Norge!)

Notez: des bottines Timberland, ça va, certaines bottines de montagne également ... mais c'est généralement just trop bas, et difficile d'enfiler le pantalon moto quand on a chaussures au pied...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Wonder B a écrit :je ne connais pas ces bottes mais en général le problème c'est que c'est très bien sur la moto mais dès que tu mets pied à terre les pièces en plastique extérieures couinent dramatiquement... ............ tout le monde se retourne dans la rue! hahaha

Elles sont grises ????????????????????

:wink: :arrow:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

RJVB a écrit :......... je me sers d'une paire de bottines rando en cuir façon peau de renne de chez Décathlon. Pas vraiment étanche, pas vraiment beaucoup de protections à part le cuir et la semelle en vibram ... mais pour 54€ on ne se plaint pas trop...
+1

J'utilise ça (Geologic) et des bottines "Gardian" un peu plus raides mais un peu plus chères, pour les petits trajets.
C'est ce que j'avais l'autre jour quand je me suis fait f... dehors et j'ai pas eu de souci à la cheville (ou presque) quand la folle m'a pété le repose pied
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: Equipement - Bottes

Message par rené moto »

walter a écrit :Bonjour,

Que pensez-vous de cette nouvelle technologie de bottes.
Je dois m'en acheter une, elle me semble efficace.
Salutations.

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... SO-LX.html
daytona, made in germany, fait ce genre de chose depuis longtemps un peu moins "manga" quand même :wink:
http://www.daytona.de/deutsch/stiefel/race.html
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

RJVB a écrit :Si quelqu'un a des pistes pour un modèle de bottines, étanches, haut assez pour ne pas prendre la pluie par le dessus, confortables et passe-partout assez pour porter toute la journée, qui permettent de se balader avec (genre petite rando) sans que la semelle disparaît ou casse à bout de 3 mois, qu'on peut re-semeller ...
Motomag avait testé ce genre de chaussures voici quelques temps et ventait les Caterpillar et les Timberland si je me souviens bien.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Caterpillar, peut être, jamais essayé. Par contre, les bottines Timberland classiques donnent sans doute une très bonne protection du pied, on peut les faire refaire complètement au besoin ... mais elle sont juste trop basses. Mon pantalon monte dessus quand je suis sur la moto, et alors la pluie rentre dans les bottines.

Et des bottines étanches, le sont aussi "dans l'autre sens" :?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Je viens de prendre les HG Tricky XCR :
Merci pour la traduction RJVB :lol:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26um%3D1
Dernière modification par guzzyo le 08 août 2009, 07:53, modifié 1 fois.
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Avec plaisir, guzzyo :P
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
mimine

Message par mimine »

Moi j'ai des chaussures de marche Lafuma étanche et qui monte assez haut . C'est super car le pied est bien protégé et pas de problème pour la marche . Il suffit de prendre un pantalon assez long pour bien recouvrir la chaussure .
J'ai fait l'ourlet de mon cuir en fonction de ces chaussures .

Mimine
Phelix

Message par Phelix »

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Toutes les bonnes choses viennent en 3? ;)

Ça n'a pas l'air trop mal même si j'ai des doutes sur la rechangeabilité des semelles ... mais Hein Gericke n'est plus dispo en magasin en France, si? Moi et mes pieds ... faut impérativement que j'essaie avant d'acheter!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

les bottes de chantier ?????
c'est définitivement non :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7076
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

J'ai trouvé un autre produit dans le catalogue :
http://www.hein-gericke-store.com/wShop ... or=2310034
(Modèle Hein Gericke Rallye GTX II Stiefel)

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 14 août 2009, 13:52, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

fredstelvio a écrit :
Wonder B a écrit :je ne connais pas ces bottes mais en général le problème c'est que c'est très bien sur la moto mais dès que tu mets pied à terre les pièces en plastique extérieures couinent dramatiquement... Alors mon pote qui en a (des TCX du même genre que celles que tu envisages d'acheter) est obligé d'emporter en plus ses godasses de ville quand on se balade parce que quand on descend pour boire un verre ou aller grailler tout le monde se retourne dans la rue! hahaha
j'ai toujours une paire be baskouses dans mon top case.
Je pense que c'est la seule solution fredstelvio. :wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Salut,

j'ai acheté des Vendramini sur le net, directement sur leur site à un prix raisonnable par rapport à ce que ça vaut dans le commerce.
http://www.vendramini.com/dynamic/en/prodotti.php

C'est de la top qualité, mais ils chaussent bizarre: comme ils le conseillent j'ai mesuré mes pieds dans tous les sens et leur ai écrit et puis ils avait cela en stock même si sur le site il semble ne plus y en avoir en stock.


A voir
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »