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Publié : 13 mai 2010, 12:47
par Steph 91
patchris a écrit :ça t'a coûté combien de faire rayonner ta roue ?
Tout est là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6678
Publié : 26 mai 2010, 22:40
par Steph 91
Bon ben voilà

La selle ne me plait pas. J'ai fait un truc vite fait, pour pouvoir rouler, à partir d'une selle mono de nevada mais c'est bof. A revoir donc...
Il faut que je trouve une solution pour les caches latéraux, si vous avez des idées.
Donc il y a encore quelques trucs à faire, mais je vais quand même pouvoir rouler en attendant, hé hé...
Publié : 26 mai 2010, 22:47
par FranzV7Café
Salut Steph,
C'est vrai la selle est disons "primitive", mais prends le temps de réfléchir, tu trouveras une idée.
Pour les caches latéraux, je me contenterais d'une simple plaque d'alu, percée de quelques trous sur le pourtour et fixée au châssis par des liens auto-serrants.
Tu ne montes pas des bracelets sur la fourche?
Publié : 26 mai 2010, 22:57
par Steph 91
Salut François,
La plaque alu j'y ai pensé mais le problème c'est que d'un côté y'a la batterie qui dépasse du cadre et de l'autre côté c'est les fusibles et le maitre cylindre du frein arrière qui dépassent.
Et les bracelets, bah non, je voulais pas faire un cafe racer.
Publié : 27 mai 2010, 00:03
par FranzV7Café
Et si tu modifiais les caches d'origine?
Tu aurais le galbe nécessaire à camoufler ce qui dépasse et en modifiant le tour tu pourrais les adapter à la nouvelle forme des réservoir/selle.
Si tu es obligé de découper une partie ou il y a un point de fixation, tu peux toujours utiliser les liens auto-serrants pour les maintenir au châssis ou faire des pattes rivetées en alu.
Un bon coup de peinture par là-dessus et roule ma poule.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre

Publié : 27 mai 2010, 21:31
par Steph 91
Si si, je comprends bien ce que tu veux dire. Le problème des caches de nevada c'est que justement y'a pas assez de matière pour tout camoufler vu que la selle d'origine descend pas mal.
Du coup aujourd'hui j'ai fait des pattes pour remonter les fixations arrières des caches, pour les mettre au niveau du cadre sous la selle. Ca fera un truc provisoire qui protègera les fusibles en cas de pluie.
Publié : 28 déc. 2010, 02:06
par gegene
bonjour
ta Nevada transformé c'est bien celle ci ??:
(j'ai enregistré l'image sur mon ordi , mais j'arrive plus à trouver ou j'ai chopé cette photo)
petite question: la fourche m'a l'air moins longue que sur une Nevada d'origine ? ou c'est une impression d'optique du au modification que tu as fait ???
Publié : 29 déc. 2010, 21:23
par Steph 91
Salut Gegene,
C'est bien celle-là ma Nevada, et c'est bien la fourche d'origine. J'ai juste remonté les tubes de fourche dans les tés, mais très peu (même pas 1cm).

Publié : 30 déc. 2010, 20:05
par gegene
salut steph
donc c'est bien un effet d'optique car sur cette photo :
avec le phare trés haut, le guidon et le reservoir en pointe on a l'impression que elle est bcp plus haute que la tienne
au passage je trouve ta transfo bien réussi , et j'ai envie de faire une transfo de nevada un peu comme toi (mais je pense encore plus "old style" )
reste à trouver une Nevada pas trop cher

Publié : 30 déc. 2010, 20:25
par motoguzziinside
gegene a écrit :salut steph
donc c'est bien un effet d'optique car sur cette photo :
avec le phare trés haut, le guidon et le reservoir en pointe on a l'impression que elle est bcp plus haute que la tienne
au passage je trouve ta transfo bien réussi , et j'ai envie de faire une transfo de nevada un peu comme toi (mais je pense encore plus "old style" )
reste à trouver une Nevada pas trop cher

la photo que tu regarde est une nevada de 92 avec fourche de 38 modele de fourche monté jusqu en 2001
SETPH il a une fourche de 40
modele identique au BREVA 750 avec un seul disque
si tu as besoin j en ai une a vendre pour le prix en mp
Publié : 30 déc. 2010, 21:43
par Steph 91
Comme le dit Guzzi84 ce n'est pas la même fourche que sur les 1ers modèles. Les modèles comme la mienne (2002-2003, les derniers à carbus avec un seul disque à l'avant) ont je pense une fourche plus courte que les modèles précédents. Mais j'ai aussi l'impression qu'elle est encore plus courte sur les modèles suivants à injection (à partir de 2004).
Les références des fourches de Nevada injection et Breva sont identiques, mais différentes de la mienne.
Publié : 31 déc. 2010, 08:10
par motoguzziinside
Steph 91 a écrit :Comme le dit Guzzi84 ce n'est pas la même fourche que sur les 1ers modèles. Les modèles comme la mienne (2002-2003, les derniers à carbus avec un seul disque à l'avant) ont je pense une fourche plus courte que les modèles précédents. Mais j'ai aussi l'impression qu'elle est encore plus courte sur les modèles suivants à injection (à partir de 2004).
Les références des fourches de Nevada injection et Breva sont identiques, mais différentes de la mienne.
les elements sont identiques sur les deux versions
(les usa gardant les ref du modele 2001) a part un changement de fournisseur
je ne voie pas ou est la differrence j avais acheter la fourche provenant d'un model identique au tient parce que je voulais changer les tubes de fourches sur ma breva et vue le prix des tubes cela me revennez pas plus cher d'acheter une fourche d occcassion qui etait a la vente sur lbc quand j'ai presenté la fourche tout correspondé exterieurement
A+ OLIVIER
Publié : 31 déc. 2010, 08:38
par Steph 91
Ok, c'était juste une impression alors.
Publié : 31 déc. 2010, 10:17
par motoguzziinside
quand tu prends sur le catalogue stein dinse
le catalogue par modele sur ton modele il anonce l'ancienne ref
avec l'additif de la nouvelle reference qui servira a la commande
cela peut tres bien etre juste un changemnt de fournisseur donc un changement de ref
A+ OLIVIER
Publié : 31 déc. 2010, 12:14
par gegene
merci pour ces renseignements !!
si j'ai bien tout compris, on peut sans problème monter une fourche de nevada modele 2002 et + sur une nevada de 92 ?