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Publié : 24 févr. 2009, 21:41
par Jenkie
En noire, la Guzzi vieillit de 10 ans , le pilote qui la conduit

Tandis qu'en rouge elle se rajeunit celui qui la chevauche

Publié : 24 févr. 2009, 21:46
par ...
Jenkie a écrit :En noire, la Guzzi vieillit de 10 ans , le pilote qui la conduit

Tandis qu'en rouge elle se rajeunit celui qui la chevauche

Et Papé, tu nous racontes une histoire ???

Publié : 24 févr. 2009, 21:58
par guzzi20
mon maitre a l'ecole m'a appris que la lettre u n'existe pas en corse..
chez nous le u se prononce "ou"
d'ou "dumé"
et mon maitre m'a ausi dit que la premiere guzzi née etait rouge....
Publié : 25 févr. 2009, 09:04
par Deudeu
Ben mince alors, et moi qui croyais mettre tout le monde d'accord en ouvrant ce topic
C'est pas grave, je vais en ouvrir un autre : "Les guzzistes sont des cons !"

Publié : 25 févr. 2009, 10:04
par aprilien
Publié : 25 févr. 2009, 10:50
par caillou38
Rendons à César...etc...
La couleur de Ferrari est le JAUNE
Ensuite, les 1200S noires sont forcément devant:
ayant la même couleur que le trou noir qui aspire tout autour de lui, les rouges sont obligatoirement aspirées

, et si elles sont à l'aspi, c'est qu'elles sont
derrière...
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'elles vont passer au freinage

,
car, comme l'a si bien dit Guido B, "le premier qui freine est un lâche"

... Etant donné qu'il n'y a aucun lâche parmi les possesseurs de Nero
LES ROUGES RESTERONT DERRIERE...
et tout ça sans activer la furtivité du côté obsur de la Force et tout le bazar.

Publié : 25 févr. 2009, 11:42
par DuKTGuz
C'est vrai qu'en jaune la 1200S est pas mal

OK OK

Publié : 25 févr. 2009, 11:50
par guzzi20
regarde les pompiers arrievnt toujours les premiers sur les lieux
par ce qu'ils sont rouge!!!!!!!
c'est lamborghini qui est jaune
le noir c'est avant tout les harley(arts laids)
puis les motos rouges le plus vendus sont des italiennes
les noires les plus vendues des harley......
beurk!!!

Publié : 25 févr. 2009, 12:00
par caillou38
Publié : 25 févr. 2009, 12:17
par Deudeu
aprilien a écrit :
Deudeu a écrit:
Ben mince alors, et moi qui croyais mettre tout le monde d'accord en ouvrant ce topic
C'est pas grave, je vais en ouvrir un autre : "Les guzzistes sont des cons !"
Il est ou ce nouveau topic j'le trouve pas ?
Mmouais, t'as raison, finalement je vais attendre d'avoir vendu la mienne

Publié : 25 févr. 2009, 14:49
par DuKTGuz
Compris Caillou, je vais mettre un gyro pour faire rougir ma jaune !
C'est ça non ??

Publié : 25 févr. 2009, 15:10
par caillou38
En quelque sorte,
mais pas noir le gyro, parce que s'il va plus vite

, on le voit moins

Publié : 25 févr. 2009, 15:44
par valf
salut de tous les guzz que j ai eus c est le nero qui allait le moins vite

salutations guzzistiques
Publié : 25 févr. 2009, 16:22
par fragdegre
Ok, je crois que beaucoup d'ntre-vous sont nuls, non seulement en physique mais aussi en histoire de Guzzi...
Je suis complètement d'accord avec l'explication physique de l'initiateur de ce fil et j'ajouterai même une anecdote historique de Guzzi pour corroborer ses dires.
Prenons la première Daytona commercialisée (j'aime bien cette moto au cas où vous n'auriez pas remarqué). Elle était rouge. C'est un fait.
Prenons maintenant l'édition spéciale faite par Guzzi uniquement en Angleterre et US (je crois) avec pièces spéciales, équipée piste pour ainsi dire. Elle était noire.
Ok, où veut-il en venir dirons certains impatients?
Et bien c'est simple, lorsque Guzzi a sorti sa Daytona pour la route, ils savaient qu'ils venaient de créer l'engin-de-la-mort-qui-tue (les japs et autres

) et ils ont donc voulu le rendre un peu moins performant pour ne pas se prendre trop de plaintes des pouvoirs publics. Ils l'ont donc sortie en rouge.
Lorsqu'ils ont sorti la version spéciale Dr John, il n'était plus alors question de diminuer les performances de l'engin car il était alors destiné à la piste. Ils se sont donc lâchés et l'ont sortie en noire.
CQFD....

Publié : 25 févr. 2009, 16:24
par fragdegre