cherche modife electrique alternateur auto

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut renémoto

sur mon le mans 4 de 91 tout est d'origine ! et çà charge bien !
bon au testeur çà sort a 13.9 volt !
juste le voyant batterie (ampermetre ) qui lui me dit 12 volt ! y'a un os ... :D
rené moto
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Message par rené moto »

ton voyant est constamment allumé ?
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

non il s"éteint ( le voyant rouge ) mais c"est l amperemetre de batterie ( je ne sais plus comment l"appeler !! ) avec l"aiguille qui bouge de gauche a droite !!!!!
en roulant a 3000tours il reste coincé a 12 volt ! il doit etre HS la batterie est neuve ( 1 an ) ; c le début des ennuis ........... :D
rené moto
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Message par rené moto »

tu n'as pas d'ampèremètre mais un voltmètre, je ne m'inquièterai pas trop, il faut compter aussi sur le fait qu'il y a toujours des pertes de tension si tu as des résistances sur les connections, les diodes par exemple
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

...yes le voltmétre !
pour le moment je dors bien .................

a l"occasion quand je tomberai sur un voltmétre d"occaze je le changerai !!

merci renémoto
rené moto
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Message par rené moto »

un truc que j'ai oublié pour booster la charge sur les circuits bosch, vous pouvez changer le régulateur bosch d'origine mécanique par un électronique wehrle, où et sur quoi ça se trouve ? sur les bmw flat twin ceux d'avant le nouveau boxer, il est tout plastique, noir et rouge, plus petit, les fixations sont identiques comme le connecteur "plug and play"
et si jamais votre pont de diodes meurt, les diodes de redressement sont disponibles chez bosch
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

.....comme j"ai prété mon lemans4 a mon bof qui se trouve en charente pres de mornac ( ils vont content les voisins ) je ne peux m"y coller ; le temps pour mon bof de retrouver une une situation stable et financiere; becauze divorce.... et de s"acheter SA GUZZ .............
lui et l"electricité çà fé 2 alors ......... :D
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Bravo
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Message par Bravo »

rené moto a écrit :un truc que j'ai oublié pour booster la charge sur les circuits bosch, vous pouvez changer le régulateur bosch d'origine mécanique par un électronique wehrle, où et sur quoi ça se trouve ? sur les bmw flat twin ceux d'avant le nouveau boxer, il est tout plastique, noir et rouge, plus petit, les fixations sont identiques comme le connecteur "plug and play"
et si jamais votre pont de diodes meurt, les diodes de redressement sont disponibles chez bosch
info intéréssante!
j'ai regardé chez 2PMA et ils en ont: http://www.2pma.fr/boutique/categorie/s ... electrique

1232409 régulateur standard 2V boxer R 33,00 € (le rouge et noir dont parle René)
1232737 régulateur police 2V boxer R 81,50 €

quelle est la différence entre "standard" et "police"?...à part le prix.

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Message par theblakpowervintage »

.....jamais mis les pieds chez eux !!!!!!!!! :shock:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

au testeur çà sort a 13.9 volt !
Normal. pour charger une batterie 12v il faut une tension de charge de 13,7 à 13,9 volt
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Message par theblakpowervintage »

salut guzzouille

c le voltmetre qui me donne moins ( 12volt ) du tableau de bord !

et avec mon testeur sortie batterie j'ai 13.9 volt (normal ).

tant que çà va ........
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Bravo
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Message par Bravo »

theblakpowervintage a écrit :.....jamais mis les pieds chez eux !!!!!!!!! :shock:
Je n'ai pas de BM mais chez 2PMA j'ai acheté des silents blocs de pont de diodes de flat 2V. Il m'ont servi à faire le montage d'une platine pour le support TomTom sur la Norge.

La livraison a été rapide.

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Message par rené moto »

Bravo a écrit :
rené moto a écrit :un truc que j'ai oublié pour booster la charge sur les circuits bosch, vous pouvez changer le régulateur bosch d'origine mécanique par un électronique wehrle, où et sur quoi ça se trouve ? sur les bmw flat twin ceux d'avant le nouveau boxer, il est tout plastique, noir et rouge, plus petit, les fixations sont identiques comme le connecteur "plug and play"
et si jamais votre pont de diodes meurt, les diodes de redressement sont disponibles chez bosch
info intéréssante!
j'ai regardé chez 2PMA et ils en ont: http://www.2pma.fr/boutique/categorie/s ... electrique

1232409 régulateur standard 2V boxer R 33,00 € (le rouge et noir dont parle René)
1232737 régulateur police 2V boxer R 81,50 €

quelle est la différence entre "standard" et "police"?...à part le prix.

@+
l'équipement radio et les gyrophares, sirène doivent consommer beaucoup plus donc il faut des performances acrues
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

d' abord , le gars n'est pas péjoratif,excuses à blackpowervintage!!!
sinon en réponse a rené, j'y pense j' ai un alternateur saprisa que je vends d'ailleurs sur
guzz annonces (80 euros) mais si comme tu expliques il est plus fort en charge que le bosch je peux essayer un montage comme tu dis avec une bague pour le joint spi (pas evident non plus).
sinon toi qui t'y connait bien en circuits est ce que tu pourrait me faire un crobar comme je demandai plus haut pour le montage du 205 pour bien réussir mon circuit électrique
merci .serge
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

......no problémo !!

internet çà restera toujours internet pas évident !

bye !!
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