Une Calif' diesel

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Ben oui ! Au train (électrique :lol: ) où vont les choses, le pétrole arrêtera d'être brûlé par nos moteurs et sera uniquement réservé aux fabrications des milliers de résines plastiques qu'elles soit pour des objets allant du simple pot de yaourt aux pneus, en passant par les brosses à dents et millions d'objets usuels, des peintures, ou autres liquides pétroliers.

Je me remettrai à l'équitation et alors j'appellerai mes chevaux "Guzzi", "Calif'", "Le Mans" ... :lol:

:roll: Et puis je roulerai Diesel à l'huile végétale recyclée (puisque la France lourdement condamnée par l'Union Européenne, aura alors dû finalement céder et autoriser cet usage écologique) en me souvenant du temps où mes motos taquinaient le 200km/h en le dépassant parfois allègrement, sur les autoroutes allemandes uniquement bien entendu :wink: ! Je me ferais mon rebelle en taquinant les 180km/h maxi avec mon moteur à huile végétal équipé d'un Turbo et en narguant les vieux radars automatiques laissés à l'abandon depuis que les véhicules neufs auront été limités à 80km/h d'usine avec autorégulation de la vitesse suivie par GPS. :(

On distillera de l'alcool végétal, ou bien récupérerons le méthanes de nos latrines pour faire rugir (ou péter :lol: !) nos ancêtres à l'alcool (cool !) ou au gaz (gaaaaaaaaaaaz !!!!) ! :P

Mais j'anticipe un peu ! Quoique ... :?
Avatar de l’utilisateur
Spirit Rider
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 21 août 2008, 17:23
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Spirit Rider »

Tu as raison, la réalité dépasse la fiction, quel cauchemar...
Liberté d'action, de conscience, de penser, de parole, d'opinions (TOUTES)...

V 7 II stone rouge 2016 remplacée par V 7 III Milano
vegemite

Message par vegemite »

et à quand la guzzi bière limonade?????
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je me demande si la Royal Enfield diesel que j'ai vu dans le dernier Moto Revue Classic n'est pas dotée du même moteur chinois.

Dis, ça arrive souvent, que les douanes vérifient l'origine de l'huile que vous avez dans votre réservoir??
(je sais, je sais, dans un pays où des fossiles vivants décident sur l'évolution de la langue et où le concept pain fait l'objet d'une loi, on peut s'attendre à tout 8) )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

vegemite a écrit :et à quand la guzzi bière limonade?????
Orange ou citron ??? :lol:
Parce que tu sais, les couleurs sur ce forum, c'est pas facile !!! :wink:
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

RJVB a écrit :Je me demande si la Royal Enfield diesel que j'ai vu dans le dernier Moto Revue Classic n'est pas dotée du même moteur chinois.

Dis, ça arrive souvent, que les douanes vérifient l'origine de l'huile que vous avez dans votre réservoir?? Oui et de plus en plus : car les vampires qui nous gouvernent ne voudrais pas se contenter d'une simple Casio au poignet !!! Et taxes mon cher ! Taxes !!!! Cela dit c'est étonnant : parce que si vous faites un plein "écologique" en Espagne avec leur BioDiesel, la douane française pourrait bien vous verbaliser en France ! Motif : l'huile végétale n'est pas un carburant homologué par les douanes françaises ! Je me demande si ma physionomie est homologuée, moi. Est-ce que je ne dépasse pas le taux de neurones réglementaire :lol: ?
(je sais, je sais, dans un pays où des fossiles vivants décident sur l'évolution de la langue et où le concept pain fait l'objet d'une loi, on peut s'attendre à tout 8) ... Voilà !!!! Exactement !)
Voilà, le problème ! Le Grenelle de l'envie de ronds ... ment !!!! L'écologie n'est certainement pas leur priorité ! Car les dirigeants ne voudraient pas que l'on renonce à notre statut de "pays riche" ! Il est bien plus prestigieux de gouverner un pays riche qu'un pays pauvre ! C'est meilleur pour l'ego et pour le porte-feuille !

Or donc qu'est-ce qu'un "pays riche" ? La richesse d'un pays se calcule à sa "productivité", sa capacité de surconsommer, donc de sur-polluer !!! :x Qui peut encore croire aujourd'hui que nos soi-disant représentants au gouvernement, pensent aux citoyens ? Car l'intérêt du citoyen n'est pas la surconsommation, ce n'est pas les interdictions, ce n'est pas d'être un simple consommateur ! Non, ça c'est l'intérêt des financiers qui nous pourrissent l'humanité et la vie ! Politiciens et financiers marchent main dans la main ! Le "Grenelle de l'environnement" n'est qu'une grosse esbroufe qui porte un nom de bouffon ! "Grenelle de l'environnement" !!! Pfff ! :roll: "Grenelle de l'environnement" !!! Hahahaha !!! :lol: "Grenelle de l'environnement" !!! ... :? "Grenelle de l'environnement" !!! :cry: ... "Grenelle de l'environnement" !!! :lol: ... Bande de bouffons !!!! :P
Dernière modification par GuzzBéhême le 14 mai 2009, 22:20, modifié 1 fois.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Donc, ils font comment pour contrôler? Faut que la pollution émise dépasse un certain seuil? Faut que ça ne sente pas la frite, ou l'huile d'olive?

Je me suis toujours demandé ce qu'on risque (bien loin des frontières) si on fait le plein avec des bouteilles d'huile de colza ou tournesol! ;) Ou l'appoint...
Pas grand chose, je suppose!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

RJVB a écrit :Donc, ils font comment pour contrôler? Faut que la pollution émise dépasse un certain seuil? Faut que ça ne sente pas la frite, ou l'huile d'olive?

Je me suis toujours demandé ce qu'on risque (bien loin des frontières) si on fait le plein avec des bouteilles d'huile de colza ou tournesol! ;) Ou l'appoint...
Pas grand chose, je suppose!
Ben on risque de devoir payer la TIPP et autres taxes sur le pétrole que la douane estimera avoir été ta consommation non-homologuée, puis aussi une amende !

Comment te repèrent-ils ? L'odeur de friture pour l'huile végétale. Tu comprends il faut que ça pue pour être légal ! Il faut justifier le système FAP (filtre à particules) élaboré par PSA !!! Parce que pas de particules dans les rejets d'une consommation végétale !

Sinon, ils font des prélèvements dans le réservoir, au cas où ce serait du "rouge", du kérosène de poêle à pétrole, tous les deux "marqués" par les services de l'Etat, pour retrouver les contrevenants, voire de l'huile végétale (vraiment écolo si de recyclage !).

Moi, je n'ai jamais été contrôlé. On peut relativiser la fréquence des contrôles douaniers. Parce que par ici, il y a beaucoup de contrôles douaniers, mais personnellement, je n'ai jamais vu un test de carburant ! Il reste que statistiquement, on a plus de chances qu'il y a quelques années de se faire contrôler. :evil: depuis l'ouverture des frontières de la CEE, la douane volante est bien plus présente à l'intérieur du territoire ! On peut se faire contrôler aussi bien ici dans les Landes qu'en Corrèze ! Je le sais ça m'est arrivé ! Mais pas pour le carburant !

Quant à la bonne odeur de friture, ça n'a que des avantages, sauf celui d'être discret ! :?
...

Message par ... »

GuzzBéhême a écrit :Quant à la bonne odeur de friture, ça n'a que des avantages, sauf celui d'être discret ! :?
Ouais, enfin bon, pour ma part, le 8 mars dernier du côté d'ORLEANS, j'ai voulu rouler à l'huile (ou plutôt sans : ) et ca m'a coûté une pause forcée de 45 minutes, un appel au 17 (je suis resté poli !) et un petit voyage en dépanneuse... Ah pardon, c'est pas le sujet ??? :oops:

Bon beh belle dissert' que tu nous sers encore, mon cher ami gascon... P'tain, quand t'es sérieux, tu m'émeus, vraiment ! :wink: Mérite à être connu ce bonhomme qui roule en guzzbéhème...
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Doumé a écrit : Ouais, enfin bon, pour ma part, le 8 mars dernier du côté d'ORLEANS, j'ai voulu rouler à l'huile (ou plutôt sans : ) et ca m'a coûté une pause forcée de 45 minutes, un appel au 17 (je suis resté poli !) et un petit voyage en dépanneuse... Ah pardon, c'est pas le sujet ??? :oops:
Heu tu nous intrigues c'est quoi cette histoire ? Le 17 c'est police-secours ! T'es poli avec les poulets ? C'est bien ça ! Ta société de dépannage c'est "POLICE NATIONALE" ? C'est quoi cette histoire ? Allez ! Ne te fais pas prier ! Raconte !
Doumé a écrit : Bon beh belle dissert' que tu nous sers encore, mon cher ami gascon... P'tain, quand t'es sérieux, tu m'émeus, vraiment ! :wink: Mérite à être connu ce bonhomme qui roule en guzzbéhème...
Comme tu es sage mon cher Doumé, tu ne seras pas privé de dissert' ! :lol: Ben, quand depuis des années, nos présidents français et leurs ministres parlent à la face du monde dans des termes moralisateurs écologistes, je me demande ce qui est le plus choquant :

1) qu'ils nous prennent pour des cons, en nous interdisant au nom du seul fric, ce qui est autorisé par la CEE, et qui résulte du bon sens : pouvoir recycler des huiles de fritures filtrées pour consommer moins de pétrole et ne pas jeter bêtement une huile qui est moins polluante que le gazole dans un moteur Diesel !

2) qu'ils ridiculisent la France aux yeux du monde, dès lors que les autres creusent un peu "l'écologie française" pour s'apercevoir de ce qu'elle est réellement !

Remarque ils prétendent bien, aussi, qu'on est le pays des droits de l'Homme !!! ... Comment ? "C'est pire "Ailleurs" !" ? C'est aussi ce qu'ils disent là-bas à "Ailleurs" pour faire fermer leur g... aux contestataires !

Coluche avait raison, et encore 28 ans après, ils veulent lui piquer son boulot de bouffon (dans le sens noble du terme) pour se révéler des bouffons (dans le sens vil du terme !) ! Bandes de "Grenelle de l'environnement" va !!!! :lol:

Mais après tout, on n'a paraît-il, que le gouvernement qu'on mérite ! Pourtant ce n'est pas encore Halloween !!!! :twisted: :roll:
...

Message par ... »

GuzzBéhême a écrit :
Doumé a écrit : Ouais, enfin bon, pour ma part, le 8 mars dernier du côté d'ORLEANS, j'ai voulu rouler à l'huile (ou plutôt sans : ) et ca m'a coûté une pause forcée de 45 minutes, un appel au 17 (je suis resté poli !) et un petit voyage en dépanneuse... Ah pardon, c'est pas le sujet ??? :oops:
Heu tu nous intrigues c'est quoi cette histoire ? Le 17 c'est police-secours ! T'es poli avec les poulets ? C'est bien ça ! Ta société de dépannage c'est "POLICE NATIONALE" ? C'est quoi cette histoire ? Allez ! Ne te fais pas prier ! Raconte !
C'est déjà fait et depuis, j'ai ouvert une baraque à frites (pour ceux et ceusses qui veulent rouler à l'huile filtrée :lol: : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3978
Byebye

Bonne idée

Message par Byebye »

Spirit Rider a écrit :Au train où vont les choses, nous aurons bientôt des Guzzi électriques :shock:
Tant que je ne perds pas les bonnes douces sensations et vibrations que m'envoie mon V2, ça ne me gênerait pas :roll:

Manque plus que l'autonomie, car côté couple, les moulins à pétroles sont des :oops: à côté des moteurs à électrons :)

J'imagine : un moteur électrique à la place de chaque piston :!: 'tain les bras... déjà que sur la Calif ... là ils vont vite faire plusieurs mètres :lol:

Je vais en parler à Guzz'BM, il y a une piste :wink:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

vegemite a écrit :et à quand la guzzi bière limonade?????
J'y travail !!!

Et je ne suis pas contre que vous passiez à la maison gouter le mélange avant de tester sur vos mobylettes !!!

C'est qui s'agirait pas de se tromper !!!
encoretoutpetit

Re: Bonne idée

Message par encoretoutpetit »

Marcury a écrit : 'tain les bras... déjà que sur la Calif ... là ils vont vite faire plusieurs mètres :lol:
C'est pas grave, on inventera les grandes pailles pour syphonner nos bières limonades !!!

:wink:
guepard

Message par guepard »

Beurk !!! :x

J'aime pas les poêles à mazout !
Même ma boite à roues c'est pas un diesel ...
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »