Page 2 sur 3
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 02 avr. 2025, 13:43
par Karabass
Si ça peut vous remonter le moral, mon père du haut de ses 85 ans continue de rouler sur ça F800S.
Il lui arrive même de kicker la Gnome et Rhône pour des ballades en anciennes.
En 2019, pour ses 80 ans nous avons fait le voyage (en voiture) à l’île de man pour le TT Classic.
Une fois sur place nous avons roulé avec la Gnome et la Triumph T140 avec ma fille et mon fils en passagers
Je nous souhaite à tous de tenir aussi longtemps

Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 02 avr. 2025, 13:56
par Corso
Alors nous avons encore de longs km à parcourir , le tout étant d'adapter sa monture à sa condition physique


Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 02 avr. 2025, 13:57
par Corso
Au fait, pouvez vous me dire si je peux mettre un lien de V85 TT à vendre, ici ?
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 02 avr. 2025, 15:37
par Centaurdedé
Corso a écrit : 02 avr. 2025, 13:57
Au fait, pouvez vous me dire si je peux mettre un lien de V85 TT à vendre, ici ?

Salut Corso ,
Oui , tu peux mettre un lien , mais par ici :
viewforum.php?f=15
Tchao A+ Dedé
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 02 avr. 2025, 20:48
par Corso
Merci

Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 02 avr. 2025, 20:51
par Corso
C'est verrouillé

??
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 02 avr. 2025, 22:26
par Tilt-s
Beaucoup de mes potes motards tutoient, voire dépassent les 80 berges, et sont toujours partants pour une virée, et disent oui, avant même de savoir où nous partons.
Un couple d'entre eux a même poursuivi le pèlerinage à Mandello 2022 par un voyage dans les Dolomites, le Stelvio, Venise.
J'espère moi aussi dans 10 ans, être dans cet état d'esprit et dans un forme physique autorisant toujours la pratique de la moto.
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 03 avr. 2025, 10:07
par Jean-Pierre
Pour moi, la V85 TT a été un choix pertinent après 100 000 km en XTZ1200 et ses 300kg tout équipée.
À 76 ans désormais, probablement que d'ici quelque temps je devrai passer sur autre chose de plus léger ou de moins haut,
même si j'ai la chance d'avoir une constitution robuste et un physique qui m'autorise les deux pieds à plat sur une selle haute

Quand ça devient nécessaire, plus facile d'adapter sa monture plutôt que de s'adapter à elle.
Mais attention, le choix de la monture n'est pas qu'une question d'âge.
Je participe chaque année à l'animation de stages AFDM et je vois des motard(e)s en difficulté sur des motos inadaptées à leur physique, usage ou compétences.
Sans parler de mauvais choix liés à des problèmes d'égo.
On peut bien sur compenser les capacités par l'acquisition de compétences mais n'est pas Gaston Rahier qui veut.
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 03 avr. 2025, 10:34
par capdefra26
C'est certain Jean-Pierre que ça aide bien, pour continuer à pratiquer la moto longtemps, d'être grand et fort plutôt que d'avoir un petit gabarit pas bien costaud !
Je suis plutôt du second type
Mais néanmoins, comme tu le dis, il faudra bien un jour adapter la moto à nos possibilités physiques sans vouloir continuer à conduire des motos qui ne sont plus faites pour nous.
L'important, c'est de conduire à rouler en ayant du plaisir, pas d'avoir le dernier modèle de maxi trail!
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 03 avr. 2025, 16:04
par Bruno44
Ce fil est bien intéressant !
Une question m'obsède sincèrement

: quand on n'a pas de contre-indication ... physique (douleur, taille,musculation, arthrose ...) pour vous donner le signal que la fin a commencé ;
il reste les réflexes, la capacité d'intégration de son environnement.
Comment faire pour se rendre compte qu'il faut arrêter avant d'aller à l'accident grave ?
Existe-t-il des tests révélateurs ?

Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 03 avr. 2025, 17:11
par Vizir
Tu peux très facilement faire des tests de vision et de temps de réaction.
C'est ce que nous faisons régulièrement en collège avec la Ffmc, dans le cadre de l'éducation routière pour les jeunes .
On voit facilement les limites physiologiques globales .
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 08 avr. 2025, 17:28
par Patricklld
paul69 a écrit : 02 avr. 2025, 10:16
Pour moi la 850 V7 que j'ai depuis juillet 2024 et qui possède 7200 km est une bonne moto.
La seule critique serait les suspensions AR sans doute à changer, elles tabassent un peu trop, pas assez de moelleux.
Elle est ma 23ème moto, et pour la balade sans doute la meilleure.
Bien qu'un peu lourde à l’arrêt, je suis plus de la première jeunesse, 75 ans dans quelques jours
J'ai le même problème, sur la V85 TT et la V7 Special et il y a d'ailleurs une section dédiée sur ce forum,
beaucoup sont heureux de leurs amortisseurs Shock Factory , je te conseille de jeter un œil

Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 25 avr. 2025, 09:18
par Boss le Corse
Bonjour,
Bien content de tomber sur ce post.
A mon grand désespoir, à cause de mon âge avancé (77 ans) je me vois dans l'obligation (peut être...) de me séparer de ma V85 TT.
Gêné uniquement pour les manœuvres à l'arrêt et surtout à l'embarquement et débarquements dans les ferries. Heureusement que la solidarité motarde existe ...
Bref, je dois essayer la V7 Stone la semaine prochaine. Je devrais pas le dire, je vais lorgner aussi sur le Piaggio MP3 530 exclusive avec marche arrière et caméra de recul.
Je ne me fais pas à l'idée d’abandonner la moto.

Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 25 avr. 2025, 09:33
par Vizir
Il n'y a aucune honte à être jeune depuis plus longtemps que les autres .
Le MP3, pourquoi pas.
Re: - Passage V85 TT à 850 V7
Publié : 25 avr. 2025, 12:06
par capdefra26
Boss le Corse a écrit : 25 avr. 2025, 09:18
Bonjour,
Bien content de tomber sur ce post.
A mon grand désespoir, à cause de mon âge avancé (77 ans) je me vois dans l'obligation (peut être...) de me séparer de ma V85 TT.
Gêné uniquement pour les manœuvres à l'arrêt et surtout à l'embarquement et débarquements dans les ferries. Heureusement que la solidarité motarde existe...
Bref, je dois essayer la V7 Stone la semaine prochaine. Je devrais pas le dire, je vais lorgner aussi sur le Piaggio MP3 530 exclusive avec marche arrière et caméra de recul.
Je ne me fais pas à l'idée d’abandonner la moto.
J'ai exactement les mêmes réflexions personnelles et lorsque la V85 TT sera trop lourde à manœuvrer,
je regarderai par une 650 Royal Enfield ou une Himalayan 450 ou une 400 Triumph, bref une moto plus légère !
Je ne me fais pas non plus à l'idée de devoir arrêter la moto et j'essaierai toutes les solutions possibles avant de capituler.