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Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 11 déc. 2024, 23:21
par marco jura
GGLeMans a écrit : 11 déc. 2024, 20:23 Bonjour,
" de plus pour régler sa tension il faut un fréquencemètre! " Oui mais on peut trouver une appli gratuite à installer dans le smartphone. Gérard.
Oui et ça fonctionne très bien, j'utilise l'appli Carbon Drive 👍🏼

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 12 déc. 2024, 08:02
par jeanroche
Salut :).
He he !, on se croirait un peu chez Ducati.
Ces applis sont également utilisées pour les tensions de courroies distribution. :wink:

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 12 déc. 2024, 08:43
par Ludo51
Nohohons a écrit : 11 déc. 2024, 22:45 Tu écris ce genre de commentaire débile sans RIEN connaitre de moi.
Etrange .......
Non , contrairement à ton affirmation désobligeante (euphémisme) , J'AI POSÉ UNE QUESTION .... Dont j'attends d'ailleurs toujours la réponse ...... :roll:

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 12 déc. 2024, 13:28
par Marc959
Ludo51 a écrit : 10 déc. 2024, 08:27 Donc tu acquiers une moto sans RIEN en savoir à part le fait qu'elle ait 2 roues et un moteur , en gros comme une boite de conserves ?

Étrange ..............
Quand j'ai acheté ma première moto, une Breva 750, je l'ai choisie pour son look et les sensations à son guidon, je n'en avais rien à faire du fonctionnement de son moteur, de son embrayage et tutti quanti. Pareil pour ma Norge.

Désolé Nohohon, mais je suis donc dans l'incapacité de t'aider sur ta question initiale. J'espère etre plus performant sur d'autres :wink:

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 12 déc. 2024, 20:21
par marco jura
jeanroche a écrit : 12 déc. 2024, 08:02 Salut :).
He he !, on se croirait un peu chez Ducati.
Ces applis sont également utilisées pour les tensions de courroies distribution. :wink:
Ça alors toi z' ici :lol: :lol: :lol: j'espère que tout se passe pour le mieux chez toi👍🏼
une petite question un peu mesquine, la V100 Stelvio ne t'aurait pas fait un peu de l'œil 😉
je pense qu'elle sait bien que tu as tanné tes fesses sur son aïeul 🙏🏼 bisous chez toi😘

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 12 déc. 2024, 22:00
par Tilt-s
Moi aussi, je trouve bien que Nohohons ait acheté sa V100 sans savoir ce qui se cachait dans ses entrailles.
Le coup de coeur est souvent mieux qu'une longue réflexion qui n' amène qu'a des hésitations, stériles et castratrices.

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 12 déc. 2024, 23:49
par Nohohons
Tilt-s a écrit : 12 déc. 2024, 22:00 Moi aussi, je trouve bien que Nohohons ait acheté sa V100 sans savoir ce qui se cachait dans ses entrailles.
Le coup de coeur est souvent mieux qu'une longue réflexion qui n'amène qu'a des hésitations, stériles et castratrices.
Oui un vrai coup de coeur sur cette moto. J'avais été attiré il y a quelques temps par une Norge 1200 mais mes genoux touchaient les culasses.
La Stelvio 2024 et la V100 Mandello sont les 1ères Guzzi où je ne suis pas gêné, ceci grâce à la rotation des cylindres.
J'ai quelques notions solides (je trouve) sur le fonctionnement des moteurs et je cherche à savoir ce qui démarque les Guzzi des autres motos en plus du moteur longitudinal bien connu ,
D'où ma question à l'origine de ce post.
Sinon j'attends d'une moto à plus de 16000€ qu'elle soit fiable, sans me demander de partir en voyage avec une trousse à outil complète.
Je peux comprendre qu'un bi-cylindre de 1000cm3 ait des vibrations et que cela puisse nécessiter de resserrer quelques vis par-ci par-là de temps en temps ,
mais pas des vis moteur ou de cache culbuteur et encore moins de culasse ou de tige de frein arrière (ce qui m'est arrivé alors qu'elle avait 300km).
La tige qui rentre dans le maître cylindre (voir photo) s'était dévissée ce qui m'a fait perdre le freinage tout doucement jusqu'à ce qu'il ne soit plus efficace au bout environ de 50km.
Je classe se défaut dans la catégorie "défaillance de jeunesse" mais je vous conseille de vérifier.
Au plaisir de partager nos expériences sur ce forum

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Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 13 déc. 2024, 08:26
par Cool
Bonjour.
En survolant le manuel d'atelier on a déjà pas mal de détails. :roll:

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 13 déc. 2024, 21:16
par marco jura
:shock: Elle est bizarre cette tige, la mienne a un contre écrou

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 13 déc. 2024, 22:34
par Tilt-s
marco jura a écrit : 13 déc. 2024, 21:16 :shock: Elle est bizarre cette tige, la mienne a un contre écrou
Luigi l'aurait oubliée ????
Ca explique ce desserrage ultra rapide, et je comprends tes craintes, mais ça semble être une couac isolé.

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 14 déc. 2024, 11:56
par jeanroche
marco jura a écrit : 13 déc. 2024, 21:16 :shock: Elle est bizarre cette tige, la mienne a un contre écrou
Salut.
C'est vrai que plus haut dans le post où l'image est fournie par Nohohons , l'écrou ne semble par correspondre au contre écrou représenté dans le manuel d'atelier (P448).
La faute à mes yeux ou alors l'écrou est vraiment différent :?: :shock:

Le contre écrou sur tige comme sur les images ci-dessous .....référence dans les parts-list ( AP8150026 Nut M6).
Ce contre écrou est moins long que celui de Nohohons .
https://www.stein-dinse.com/fr/mutter-m ... 67467.html

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Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 14 déc. 2024, 21:41
par Vince Klorto
Salut JeanRoche ,

À propos du torique, à quoi sert-il réellement ?
Un anti vibrations ?

8)

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 14 déc. 2024, 22:27
par Vizir
J'avais la même chose sur ma 1200 caponord et je n'ai jamais compris à quoi servait ce torique.
C'est un truc Aprilia :)

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 14 déc. 2024, 22:41
par Zouzou
Il sert à éviter que le clips ne s’ouvre et que l’axe puisse ensuite sortir de son logement

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Publié : 14 déc. 2024, 23:30
par Vizir
Bien vu.