Page 2 sur 7

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 10 sept. 2024, 10:18
par Julien
Il me reste à m'occuper des jantes un de ces quatres.

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 10 sept. 2024, 19:11
par berny
Image

Photo du blog Jeanne à vélo.

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 10 sept. 2024, 21:26
par Tilt-s
Une belle Tobec 350 LC4 en vitrine ! 🥹🥹
Aussi diabolique que sublime !

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 10 sept. 2024, 22:00
par luc_v50II
on va me trouver fou , mais je trouve que ça avait de le gueule !
surtout, pas de grilles, pas d'alarme, de grandes vitres.
une autre civilisation peut-être ?
un monde qui me manque...

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 10 sept. 2024, 22:05
par Tilt-s
Non c’était de la magie, quand en plus le patron du Bouclard venait t’accueillir avec les mains un peu noires de cambouis, et le bleu de travail qui sentait l’atelier.
Un autre temps.,

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 10 sept. 2024, 22:13
par luc_v50II
Tilt-s a écrit : 10 sept. 2024, 22:05 Non c’était de la magie, quand en plus le patron du Bouclard venait t’accueillir avec les mains un peu noires de cambouis, et le bleu de travail qui sentait l’atelier.
Un autre temps.,
je dois avouer que j'ai quitté Ducati quand ils ont commencés a faire crever les vrais ateliers qui avaient fait perdurer la marque pendant les moments difficiles.
les passionnés, ceux qui savaient, pour ouvrir les "Ducati Store" qui me donnent la gerbe ...
un autre temps mais surtout avec d'autres valeurs non ?

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 10 sept. 2024, 22:27
par Magic Trix
Merci Berny pour cette belle photo.

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 11 sept. 2024, 06:55
par fragdegre
luc_v50II a écrit : 10 sept. 2024, 22:13
Tilt-s a écrit : 10 sept. 2024, 22:05 Non c’était de la magie, quand en plus le patron du Bouclard venait t’accueillir avec les mains un peu noires de cambouis, et le bleu de travail qui sentait l’atelier.
Un autre temps.,
je dois avouer que j'ai quitté Ducati quand ils ont commencés a faire crever les vrais ateliers qui avaient fait perdurer la marque pendant les moments difficiles.
les passionnés, ceux qui savaient, pour ouvrir les "Ducati Store" qui me donnent la gerbe ...
un autre temps mais surtout avec d'autres valeurs non ?
Guzzi a fait la même chose. Royal Enfield aussi (pour les marques que je connais). Pour Voxan, ils n'ont pas eu le temps!

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 11 sept. 2024, 09:42
par Ludo51
Julien a écrit : 09 sept. 2024, 11:38 Le guidon ne semble pas d'origine, les tiges de clignotants arrière non plus , le phare a été repeint à l'arrache, normalement il est chromé,
et le caoutchouc du kick est quand même vachement usé pour 4600 bornes :? .
Commence par voir si tout fonctionne bien, le circuit électrique, en particulier le circuit de charge, est une calamité.
Outre les détails que je confirme , je confirme aussi que l'électricité est un vrai casse-tête sur cette meule ......
Pour avoir possédé une 250 2C Benelli de 1975 , sa soeur jumelle ,l'électricité sur cette meule est d'une complexité incroyable.
D'abord parce que le volant ne sort pas énormément de courant, mais aussi parce que le - batterie n'est pas à la masse, mais passe aussi par le contacteur à clé comme le +.
Les concepteurs ont fait un choix, celui de sacrifier de la charge batterie lorsqu'on allume code ou phare
Tout se passe dans le commodo d'éclairage.
J'ai récupéré sur la toile un schéma colorisé du commodo si cela peut te rendre service .....

J'ai revendu la moto depuis (c'était une machine de 50 ans mais avec 300 km réels au compteur ...!)

Image

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 11 sept. 2024, 10:17
par Magic Trix
Elle est superbe

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 11 sept. 2024, 13:13
par Magic Trix
Pour m’affranchir, en partie, des problèmes électriques, j’ai l’intention de lui greffer un ensemble alternateur/allumage électronique Kennedy.
Ce n’est pas donné, mais ça a aussi l’avantage de fonctionner sans batterie.
Avant, je vais voir ce qu’elle a dans le ventre. De ce que j’ai pu en voir, c’est plutôt pas mal.
Niveau esthétique, je pense pouvoir récupérer pas mal de choses, y compris le réservoir, que je pensais pourri au premier abord.

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 11 sept. 2024, 20:51
par Julien
L'allumage Kennedy, c'est ce que j'ai sur la mienne, et effectivement plus de batterie :D .

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 11 sept. 2024, 23:19
par Ludo51
Pour en avoir posé sur d'autres bécanes l'allumage Kennedy (qui , entre parenthèses , n'est autre que du VAPE tchèque dans la plupart des cas , et donc accessible pour moins cher ailleurs ...) ,
c'est l'assurance et la sérénité à tous les étages ... :wink:

A noter aussi que pour certains modèles il existe une version AVEC batterie et une version SANS batterie ...

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 12 sept. 2024, 08:16
par Magic Trix
Merci pour vos retours sur l'allumage Kennedy, ça conforte ma décision.
Effectivement, c'est du VAPE, mais c'est quand même confortable d'avoir une adaptation pour la moto concernée, avec le conseil et le SAV si besoin.
Tout comme DEV Moto adapte de l'Ignitech.
Pour un blaireau comme moi en électricité, c'est nickel.

Re: 250 TS - La petite dernière

Publié : 12 sept. 2024, 09:09
par Ludo51
Je plussoie ! :mrgreen: