Page 2 sur 2

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 15 févr. 2024, 21:56
par Pywix
Je ne crois pas que l'on puisse inverser mais je vérifierai demain tout de même !
Les réf sont marquées sur les pièces ?

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 15 févr. 2024, 22:00
par Pywix
Philippe F a écrit : 15 févr. 2024, 20:40 Quel bordel !
Quelle idée d'aller coller des silencieux de V7 III sur une V7 850 !
Tout ça pour quoi ? Virer le catalyseur ? Si il y en a un ...
Gagner des chevaux ? Alors que si ça se trouve on en perd....
Pige pas la démarche de l'ancien propriétaire :?
Je dis ça et je ne dis rien, mais ça m'énerve.
Bidouiller une V7 d'aujourd'hui, c'est quand même aussi bizarre que d'aller trifouiller une Ducati Streetfighter , non :?:
Ben oui je ne sais pas quelle mouche la piquée !
Je suis le troisième propriétaire et pourtant je l'ai acheté à moins de 2000 km ça veut dire qu'il a fait tout ça pour 1000 bornes à tout casser.

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 16 févr. 2024, 12:13
par Thierry 37
Bonjour ,
Au vu des photos , et de ma 850 Spéciale , les supports rattachés au cadre semblent bien ceux d'origine ,
ils ne peuvent être inversés droite gauche (sinon les cales pieds seraient vers l'avant :wink: ).
Est-ce que par hasard la ligne collecteurs aurait aussi été changée , ce qui expliquerait le fait qu'elle soit plus courte sans avoir été sciée ?
Bon courage ,
C'est vrai qu'une paire de Mistral ça fait rêver , mais le son supplémentaire (pour un Guzziste :D , et non le "bruit" ...)
N'est pas toujours du goût des voisins et autres riverains , si on ne veut pas écorner l'image des motards ... cruel dilemme

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 16 févr. 2024, 14:28
par Philippe F
2 propriétaires en 2000 kilomètres , silencieux de V7 III plus tubulures d'échappement trop courtes.
Peut être une moto de démo au départ ?
Mais pourquoi ces changements au niveau de l'échappement ?

Image

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 16 févr. 2024, 14:32
par Pywix
tu vas finir par me stresser Philippe !!

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 16 févr. 2024, 23:03
par Philippe F
Mystérieux ton affaire. Et intéressante.
On apprendra peut être quelque chose sur le pourquoi du comment de cette affaire.

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 17 févr. 2024, 21:30
par Pywix
Oui je vous tiendrai au courant pour le moment je suis en déplacement. Je me repenche sur l'enquête dès le week-end prochain !
En tout cas j'ai démonté l'autre silencieux et la ligne n'a pas été coupée elle fait la dimension normale après vérification auprès d'un mecano .
Suite au prochain épisode !

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 23 févr. 2024, 12:38
par FERRY
Pour info dans la V7 III, comme la V7 850, les silencieux possèdent des catalyseurs.
La V7 850 possède en plus des pré-catalyseurs dans les collecteurs, après les coudes.
Changer les silencieux de V7 850 pour ceux de la V7 III n'a donc pas d'intérêt.

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 23 févr. 2024, 13:30
par Magic Trix
Pour information , lorsque j’ai changé les pots d’origine de ma Le Mans pour des Mistral , j’ai dû faire refaire des pattes de fixation , parce que les pots sont faits pour aller avec les collecteurs Mistral.
Peut-être en est-il de même pour ta V7 ?

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 24 févr. 2024, 11:00
par Pywix
Bonjour à tous,
j'ai réussi à contacter le premier proprio (celui qui a changé les silencieux), il m'a donné la solution.
Il fallait seulement garder les platines déjà en place car ce sont celles d'origine ! les platines qui étaient montées sur les silencieux (850) étaient celles vendues avec les silencieux V7 III !
je viens de remettre les silencieux d'origine tout va bien ! Comme quoi il est possible sans rien n'abimer de mettre les silencieux de la V7 III sur la 850.
Vous pensez que je peux vendre combien ces deux silencieux en très bon état ?
Bonne journée guzziment votre !

Re: 850 V7 - Mécanique : Changement de pot

Publié : 24 févr. 2024, 17:12
par Pywix
Compte rendu après essai : - plus de trou à 2800, moins de consommation car je suis passé de 5.1 à 4.2 sur les cents derniers kilomètres !
je pensais que le correctif n'avait pas été fait en ce qui concerne la perte de puissance à 2800, il s'avère que le correctif ne fonctionnait pas avec les autres silencieux.
Je suis ravi du résultat ! Bonne journée.