Page 2 sur 17

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 14:46
par bg95
jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 J'aurais beaucoup apprécié d'hériter du mono bras arrière de la V100 , une version légère qui gagnerait 10 Kg ... mais on peut rêver , encore que je ne sais pas , quel est le poids de cette nouvelle V85 TT ?
La version route est annoncée à -4kg avec les jantes alu , pas de sabot et boucle arrière simplifiée.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 14:57
par jbb
bg95 a écrit : 07 nov. 2023, 14:46
jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 J'aurais beaucoup apprécié d'hériter du mono bras arrière de la V100 , une version légère qui gagnerait 10 Kg ...
Mais on peut rêver , encore que je ne sais pas , quel est le poids de cette nouvelle V85 TT ?
La version route est annoncée à -4kg avec les jantes alu , pas de sabot et boucle arrière simplifiée
Merci !
Ça reste une petite amélioration , mais j'aurais voulu le lune : au moins 10 Kg de réduction et avec sabot pour une version TT.

La meilleure nouvelle n'est pas dans les specifications pour moi , c'est que MG fait évoluer le modèle V85 TT qui n'est pas juste de passage dans la gamme.
C'est excellent , mais pour ne pas que la V100 Stelvio et la V85 ne se cannibalisent , réduire vraiment le poids de la V85 serait une bonne chose.

S'il se confirme que la V85 TT 2024 aura une selle chauffante , je serai surpris de ne pas trouver ça dans le V100 ...

Enfin , le déflecteur , pour la V85 TT ?
Erreur de casting à mon avis , mais bon , ...

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 16:35
par capdefra26
Une distribution à calage variable n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi car la simplicité actuelle de la distribution fait qu'on peut faire très facilement l'entretien soi même ;
Pas certain que ça reste vrai ☹️

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 16:38
par bg95
jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:57 S'il se confirme que la V85 2024 aura une selle chauffante , je serai surpris de ne pas trouver ça dans le V100 ...
La selle chauffante est dispo sur la V100 , je l'avais sur un modèle d'essai.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 16:47
par Poup's
En regardant quelque vidéos sur la nouvelle Roayl Enfield Himalayan 452 ( que personne ne rigole, mais j'adore cette petite moto !
J'ai l'ancienne 411 et je vais certainement changer par la nouvelle, bref ...) , je suis tombé sur un lien vers les site ici : https://fr.italy24.press/technology/1063788.html
Et apparemment le futur modèle V85 TT sera pas mal du tout ,
Quelques évolutions , un nouveau tableau de bord , un tout petit peu de puissance en plus (mais pas trop) des morceaux du cadre tubulaire remplacés par des patines par ci par là, moi j’aime bien !
Enfin reste encore le prix !!! mais on reste sur le même type de moto , la nouvelle Stelvio est belle aussi , mais va être plus chère , un peu plus grosse , plus lourde ,
Le gabarit de la V85 TT me suffit et surtout mon modèle de 2020 me convient très bien !

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 16:50
par Christian B

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 16:55
par al42

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 17:04
par jbb
al42 a écrit : 07 nov. 2023, 16:55 En français içi
https://www.motoservices.com/actualite- ... iantes.htm
Merci ! C'est top !

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 17:04
par Jean-Pierre

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 17:09
par kramiko
bg95 a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 Donc pour résumer :
- nouvelle bulle réglable et plus grande
- protège main plus grands et protection anti remous
- commodos et écran de la V100
- moteur revu de 80ch avec calage variable des soupapes
- amortisseur réglable par molette
- version route avec jante alliage
- centrale IMU pour ABS en virage
- selle chauffante et déflecteurs latéraux sur travel

Pas mal comme évolution :D !!!

Elle me plait bien en version rouge et blanche pour remplacer ma giallo sahara 8)
Egalement des déflecteurs en haut des puits de fourche qui éviteront les turbulences comme le font les oreilles de Mickey.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 19:03
par christianr
Image

La nouvelle version plus routière , avec l'adoption de jantes à bâtons , un garde boue avant près de la roue en partie arrière , la suppression du sabot & des protèges mains ,
Le remplacement du bâti avant & arrière en tube d'acier par des pièces moulées en alu , un moteur à distribution variable à l'aspect différent pour les cylindres/culasses ,
Un nouveau tableau de bord plus grand comme la bulle , des freins plus puissants , etc.

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 19:04
par christianr
Image

La version à roues à rayons , qui reprend les évolutions précitées , avec un nouveau graphisme , un réglage de précharge de l'amortisseur arrière directement accessible par molette,
Plus le sabot & les protèges-mains qu'elle conserve de la version actuelle ...

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 19:04
par christianr
Image

Et la version "Travel" , qui rajoute des déflecteurs , et curieusement , reprend la couleur de la première version ...

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 19:05
par pascal
capdefra26 a écrit : 07 nov. 2023, 16:35 Une distribution à calage variable n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi car la simplicité actuelle de la distribution fait qu'on peut faire très facilement l'entretien soi même ;
Pas certain que ça reste vrai ☹️
Bonsoir ,
Guzzi a eu des problèmes avec les "technologies dites modernes" genre poussoirs hydrauliques , 4 soupapes par culasse , alors une distribution variable ! :roll:

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Publié : 07 nov. 2023, 19:17
par zerton
Mmouais ... Je ne suis pas mécontent que Guzzi bouge , mais la distribution variable en effet , ça me fait un peu frémir.
D'autant que j'ai vu qu'on atteint "de nouveau" 80 cv , mais à 7750 tours ... Le couple est mieux semble t-il.

Je ne vois plus les sondes Lambada ? Les auraient-ils enfin cachées ? :D

Bien le réglage de la précontrainte AR comme sur les EMC ! Et de la même façon.