V100 Mandello - Dans la presse ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Hello,

Pour aller dans le sens de marco jura :wink: , voici l'étendue des possibilités de réglage de l'amortissement Öhlins ... encore faut-il prendre le temps de tester !
Le journalisme d'aujourd'hui n'a probablement plus le temps de réaliser un vrai travail d'investigation ... :roll:

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par vin100 »

benoit69 a écrit : 12 avr. 2023, 09:30 Hello,

Le journalisme d'aujourd'hui n'a probablement plus le temps de réaliser un vrai travail d'investigation ... :roll:

C'est à l'image du monde d'aujourd'hui. Tout doit aller très vite.
Je vais pas faire mon vieux con (on le devient peut-être à la cinquantaine) , mais quand j'étais jeune , l'essai d'une moto était accompagné de détails sur plusieurs pages.
Aujourd'hui , pour la plus part de la presse spécialisée , on a l'impression que c'est du copier/coller. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2108
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vince Klorto »

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Gaaaz »

Vince Klorto a écrit : 12 avr. 2023, 12:54 Salut,

Si vous désirez lire le journal…

8)
Merci ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Malheureusement , les concessionnaires ne sont pas mieux que les journalistes et sont absolument incapables d'expliquer le fonctionnement détaillé des bécanes , ils ne lisent pas les docs .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2856
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

on a l'impression que c'est du copier/coller. :roll:
Ce n'est pas une impression. Petite anecdote (que j'avais peut-être déjà relatée) :
Quand j'ai acheté ma Saab , d'après les journalistes , c'était bien la voiture à ne pas acheter : moteur vieillissant , vibrations moteur , etc ...
Pendant ce temps , ils encensaient l'Alfa 159 , qui avait exactement le même moteur ... Et presque toute la presse auto reprenait cette connerie. (Et c'est la bagnole que j'ai préférée).
Au delà du manque de temps , c'est d'abord un manque de rigueur.
Dans le canard en question , si on lit la fiche technique des 2 motos , c'est quand même un peu choquant de voir qu'on ne met pas le shifter ,
Et qu'on ne met pas le système semi-actif sur la V100 alors qu'on le met sur la BM.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2856
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Le réglage de ces suspensions modernes doit être un vrai casse-tête : avoir un confort correct tout en conservant de bonnes sensations.
D'ailleurs , c'est ce qu'ils disent de la BM , bon confort , mais pas de retour d'information.
C'est ce que j'avais lu également pour la Harley Panamerica ,
Certains essayeurs préféraient la version sans suspensions semi-actives , parce qu'ils avaient de meilleures sensations , même chose pour certaines voitures.
J'invite ceux qui ont des V100 à expérimenter pleins de réglages (que je n'ai pas à le faire quand la mienne arrivera :lol: :lol: :lol: )
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

C'est vraiment très dommage qu'ils n'aient pas reimplanté le système 100 % automatique Aprilia que j'ai adoré sur ma 1200 Caponord et qui a fait l'objet de 3 ou 4 brevets ...
Pas de réglage en mode auto , ça s'adapte à tout.
C'est comme le freinage intégral , ils abandonnent ce qu'ils inventent , qui marche bien , et qui plaît.😀
Que certains essayeurs préfèrent la version de base , ça ne m'étonne pas , si ils ne sont pas fichus de régler les suspates de la version S et de lire la doc.
Ils faut qu'ils aient de la chance pour tomber sur le bon réglage en fonction de leur poids , parce que le problème ,
Il est là , entre un essayeur de 60 kg et Axel de 95 ou 100 kg , c'est quasiment entre solo et duo et forcément , il y en a un des 2 qui va trouver les suspates dures avec le même réglage usine.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Karabass »

Vince Klorto a écrit : 12 avr. 2023, 12:54 Salut,

Si vous désirez lire le journal…

8)
👍
Merci
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par bellagio72 »

Sympas et merci pour le lien , il y avait longtemps que je n'avais pas lu un magasin de moto.

Concernant l'amortisseur , j'ai l'impression que c'est la bête noir chez Guzzi.
Il est vrais quand on le regarde , il semble manquer de débattement. Peut importe le réglage , il restera ferme.
J'ai le même problème avec ma Bellagio dont j'ai pourtant installé un shock-factory.
Je suis encore en train d'essayer différent réglage , mais, je pense que je vais le joindre pour voir si il n'y a pas une solution.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Dans ce cas, c'est le ressort qui est taré trop dur.
Sf peut te le changer.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2856
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Gaaaz »

Magic Trix a écrit : 15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Pour avoir essayé les 2 , je trouve la S plus confortable 👌
Ce n'est que mon avis bien sûr 😇
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par bellagio72 »

Magic Trix a écrit : 15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
L'architecture de la V100 permet un meilleur confort , je pense un comme mon Aprilia mana gt dont je la trouve confortable tout compte fait par rapport à la Bella.
Sur la Bella , j'ai desserré le ressort au max, et je modifie l'hydraulique.
Cette semaine la météo est bonne , mais je vais pouvoir prendre la belle lundi et vendredi , c'est encore juste pour juger le réglage.
Sinon, je vais quand même voir si il y a un ressort moins ferme.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2856
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Je me suis peut-être mal exprimé :
Ma Bella équipée EMC me donne toute satisfaction au niveau confort (et à ma compagne également) , et j'ai trouvé la V100 un peu au-dessus ,
Et rien de comparable avec une Bella équipée de l'abominable amorto d'origine (bon , je ne suis peut-être pas trop difficile et je n'ai jugé la V100 que sur 50 km).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »