V100 Mandello - Dans la presse ...
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Hello,
Pour aller dans le sens de marco jura , voici l'étendue des possibilités de réglage de l'amortissement Öhlins ... encore faut-il prendre le temps de tester !
Le journalisme d'aujourd'hui n'a probablement plus le temps de réaliser un vrai travail d'investigation ...
Pour aller dans le sens de marco jura , voici l'étendue des possibilités de réglage de l'amortissement Öhlins ... encore faut-il prendre le temps de tester !
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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
C'est à l'image du monde d'aujourd'hui. Tout doit aller très vite.
Je vais pas faire mon vieux con (on le devient peut-être à la cinquantaine) , mais quand j'étais jeune , l'essai d'une moto était accompagné de détails sur plusieurs pages.
Aujourd'hui , pour la plus part de la presse spécialisée , on a l'impression que c'est du copier/coller.
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Malheureusement , les concessionnaires ne sont pas mieux que les journalistes et sont absolument incapables d'expliquer le fonctionnement détaillé des bécanes , ils ne lisent pas les docs .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Ce n'est pas une impression. Petite anecdote (que j'avais peut-être déjà relatée) :on a l'impression que c'est du copier/coller.
Quand j'ai acheté ma Saab , d'après les journalistes , c'était bien la voiture à ne pas acheter : moteur vieillissant , vibrations moteur , etc ...
Pendant ce temps , ils encensaient l'Alfa 159 , qui avait exactement le même moteur ... Et presque toute la presse auto reprenait cette connerie. (Et c'est la bagnole que j'ai préférée).
Au delà du manque de temps , c'est d'abord un manque de rigueur.
Dans le canard en question , si on lit la fiche technique des 2 motos , c'est quand même un peu choquant de voir qu'on ne met pas le shifter ,
Et qu'on ne met pas le système semi-actif sur la V100 alors qu'on le met sur la BM.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Le réglage de ces suspensions modernes doit être un vrai casse-tête : avoir un confort correct tout en conservant de bonnes sensations.
D'ailleurs , c'est ce qu'ils disent de la BM , bon confort , mais pas de retour d'information.
C'est ce que j'avais lu également pour la Harley Panamerica ,
Certains essayeurs préféraient la version sans suspensions semi-actives , parce qu'ils avaient de meilleures sensations , même chose pour certaines voitures.
J'invite ceux qui ont des V100 à expérimenter pleins de réglages (que je n'ai pas à le faire quand la mienne arrivera )
D'ailleurs , c'est ce qu'ils disent de la BM , bon confort , mais pas de retour d'information.
C'est ce que j'avais lu également pour la Harley Panamerica ,
Certains essayeurs préféraient la version sans suspensions semi-actives , parce qu'ils avaient de meilleures sensations , même chose pour certaines voitures.
J'invite ceux qui ont des V100 à expérimenter pleins de réglages (que je n'ai pas à le faire quand la mienne arrivera )
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
C'est vraiment très dommage qu'ils n'aient pas reimplanté le système 100 % automatique Aprilia que j'ai adoré sur ma 1200 Caponord et qui a fait l'objet de 3 ou 4 brevets ...
Pas de réglage en mode auto , ça s'adapte à tout.
C'est comme le freinage intégral , ils abandonnent ce qu'ils inventent , qui marche bien , et qui plaît.
Que certains essayeurs préfèrent la version de base , ça ne m'étonne pas , si ils ne sont pas fichus de régler les suspates de la version S et de lire la doc.
Ils faut qu'ils aient de la chance pour tomber sur le bon réglage en fonction de leur poids , parce que le problème ,
Il est là , entre un essayeur de 60 kg et Axel de 95 ou 100 kg , c'est quasiment entre solo et duo et forcément , il y en a un des 2 qui va trouver les suspates dures avec le même réglage usine.
Pas de réglage en mode auto , ça s'adapte à tout.
C'est comme le freinage intégral , ils abandonnent ce qu'ils inventent , qui marche bien , et qui plaît.
Que certains essayeurs préfèrent la version de base , ça ne m'étonne pas , si ils ne sont pas fichus de régler les suspates de la version S et de lire la doc.
Ils faut qu'ils aient de la chance pour tomber sur le bon réglage en fonction de leur poids , parce que le problème ,
Il est là , entre un essayeur de 60 kg et Axel de 95 ou 100 kg , c'est quasiment entre solo et duo et forcément , il y en a un des 2 qui va trouver les suspates dures avec le même réglage usine.
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Sympas et merci pour le lien , il y avait longtemps que je n'avais pas lu un magasin de moto.
Concernant l'amortisseur , j'ai l'impression que c'est la bête noir chez Guzzi.
Il est vrais quand on le regarde , il semble manquer de débattement. Peut importe le réglage , il restera ferme.
J'ai le même problème avec ma Bellagio dont j'ai pourtant installé un shock-factory.
Je suis encore en train d'essayer différent réglage , mais, je pense que je vais le joindre pour voir si il n'y a pas une solution.
Concernant l'amortisseur , j'ai l'impression que c'est la bête noir chez Guzzi.
Il est vrais quand on le regarde , il semble manquer de débattement. Peut importe le réglage , il restera ferme.
J'ai le même problème avec ma Bellagio dont j'ai pourtant installé un shock-factory.
Je suis encore en train d'essayer différent réglage , mais, je pense que je vais le joindre pour voir si il n'y a pas une solution.
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Dans ce cas, c'est le ressort qui est taré trop dur.
Sf peut te le changer.
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Pour avoir essayé les 2 , je trouve la S plus confortableMagic Trix a écrit : ↑15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Ce n'est que mon avis bien sûr
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
L'architecture de la V100 permet un meilleur confort , je pense un comme mon Aprilia mana gt dont je la trouve confortable tout compte fait par rapport à la Bella.Magic Trix a écrit : ↑15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Sur la Bella , j'ai desserré le ressort au max, et je modifie l'hydraulique.
Cette semaine la météo est bonne , mais je vais pouvoir prendre la belle lundi et vendredi , c'est encore juste pour juger le réglage.
Sinon, je vais quand même voir si il y a un ressort moins ferme.
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Je me suis peut-être mal exprimé :
Ma Bella équipée EMC me donne toute satisfaction au niveau confort (et à ma compagne également) , et j'ai trouvé la V100 un peu au-dessus ,
Et rien de comparable avec une Bella équipée de l'abominable amorto d'origine (bon , je ne suis peut-être pas trop difficile et je n'ai jugé la V100 que sur 50 km).
Ma Bella équipée EMC me donne toute satisfaction au niveau confort (et à ma compagne également) , et j'ai trouvé la V100 un peu au-dessus ,
Et rien de comparable avec une Bella équipée de l'abominable amorto d'origine (bon , je ne suis peut-être pas trop difficile et je n'ai jugé la V100 que sur 50 km).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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