V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Ctesiphon
Tour de France
Messages : 293
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par Ctesiphon »

Pour moi , les poignées chauffante servent à prolonger l'usage des gants d'été ou de mi saison le plus longtemps possible.
Dés qu'on est obligé de mettre les gants hiver , les poignées chauffantes n'ont plus grande efficacité.
Il faudra que je regarde un peu ces fameux gants chauffants sur batterie dont on commence à dire du bien.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2092
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par capdefra26 »

JeanMouldeux a écrit : 08 févr. 2023, 22:09 tester des poignées chauffantes avec des gants d’hiver , c’est comme dormir dans un sac de couchage tout habillé ; ça ne peut pas être efficace.
L’alternative aux poignées chauffantes est de rouler avec des gants d’hiver chauffants qui embarque une batterie ; de gros progrès ont été faits.
Et bien moi au contraire j'apprécie beaucoup les poignées chauffantes avec les gants d'hiver , ça fait une grosse différence avec ou sans ,
En tout cas avec de bons pare-mains comme ceux de l'Aprilia Caponord !
Quant aux gants chauffants , j'ai essayé au ski ceux de mon frangin (à plus de 300 boules tout de même ...) et j'ai été très déçu :
C'est à peine un peu chaud au maximum , très loin des systèmes chimiques qui pouvaient même causer des brûlures !
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par Gaaaz »

Un peu mieux aujourd'hui avec mes gants chauffants au mini 👌
A suivre 🤗

Au fait je me suis offert pendant les soldes il y a 1 an
Les Furygan Heat X Kevlar
Ils sont Top de chez Top 😊
Les meilleurs de tous 🥳 et testé plusieurs !!
Et pas trop épais ; bonne sensation aux poignets/leviers
Juste l'autonomie un peu juste j ai pris une 2 ème paire de batterie car j aime pas le câble branché en permanence à la batterie de la moto mais on peut 👌
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par Vizir »

J'ai testé mes gants Gerbings avec une sonde de température prévue pour du liquide , donc , sans doute 2 à 3 degrés de moins qu'en réel ,
Et mes gants sont à 36 degrés a l'intérieur en fonctionnement sur les batteries externes.
Essayé dans ma cuisine à 19 degrés ambiants ! ça doit faire dans les 38 degrés en réel , ça fait chaleur douce .
A mon avis , c'est beaucoup plus chaud en branchement direct sur la batterie moto , mais je n'ai pas encore essayé . C'est au niveau du pouce que c'est le plus chaud .
Même sans le chauffage , ces gants sont déjà bien chauds en roulant , ils sont super à tous niveaux , même protection chute.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par LEON17 »

Poignées chauffantes Guzzi vraiment pas terrible quand on a connu l'efficacité des BMW .
En dessous de 5 degré, elles sont vraiment inefficaces...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2833
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par Magic Trix »

Tout dépend de ce qu'on attend des poignées ou des gants chauffants : avoir les mains chaudes ou ne pas avoir les mains froides.
Mes gants chauffants me permettent juste de ne pas avoir froid aux mains , je n'ai jamais les mains chaudes.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par benoit69 »

Magic Trix a écrit : 23 févr. 2023, 07:52 Tout dépend de ce qu'on attend des poignées ou des gants chauffants : avoir les mains chaudes ou ne pas avoir les mains froides.
Mes gants chauffants me permettent juste de ne pas avoir froid aux mains , je n'ai jamais les mains chaudes.
Et pourtant , ça n'est pas Luke , ton pseudo ... :lol:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par Gaaaz »

Magic Trix a écrit : 23 févr. 2023, 07:52 Tout dépend de ce qu'on attend des poignées ou des gants chauffants : avoir les mains chaudes ou ne pas avoir les mains froides.
Mes gants chauffants me permettent juste de ne pas avoir froid aux mains , je n'ai jamais les mains chaudes.
Pareil que toi ☹️
Horrible d avoir tout le temps les mains froides 😭

Heureusement ces accessoires maintenant 👌
Comme tu dis, pas chaud mais au moins pas froid 🤗😉
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
skebew
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 août 2023, 13:31
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Poignées chauffantes , des avis ?

Message par skebew »

LEON17 a écrit : 22 févr. 2023, 22:52 Poignées chauffantes Guzzi vraiment pas terrible quand on a connu l'efficacité des BMW .
En dessous de 5 degré, elles sont vraiment inefficaces...
Je suis d'accord, je roule actuellement avec les poignées chauffantes à fond (sur 3), et je les trouve très longues à monter en température pour au final être à peine tièdes.
Même à mains nues, c'est pas vraiment chaud...
Ca me change nettement des poignées d'origine Yamaha, qui peuvent être presque brulantes si on les met trop fort... :roll:
---
V100 Mandello 2023
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »