Et, pour moi, c'est effectivement à régler avec la concession et pas le constructeur ... mais AVANT la révision en précisant les points sur l'"Ordre de Réparation" que chaque concessionnaire doit te faire signer à la réception de la moto à l'Atelier.
Et là, mieux vaut discuter avec le Chef d’Atelier pour se caler sur ce qui est à faire et ce qui ne doit pas l'être pour le détailler sur l'OR. Dans la théorie, si l'huile moteur et le filtre à huile ont été changés à 6000 et il y a moins de 12 mois, il n'est pas nécessaire de les remplacer à 10000 puisqu'ils ne doivent être remplacés que tous les 10000 ou 1 an au premier terme échu.
Dans la pratique, sauf si tu fais 5000 par an (ou 3333 ou 2500 ou 2000 ou ...) qui fait qu'au bout de 2 ans (ou 3 ou 4 ou 5 ou ...) les deux termes vont se recouvrir, ta révision va toujours se retrouver couper en 2 entre vidange + filtre & les autres entretiens kilométrés (quelques fois à des échéances très rapprochées

Si tu mets là-dessus le prix de l'huile (j'allais dire prix de l'or) facturé par la concession, tu comprendras rapidement leur intérêt à tout remplacer à tout moment

Perso, dans ton cas, sachant que je n'arriverais pas à boucler les 10000 bornes dans l'année, mon premier choix, en période de garantie, aurait été de faire une vidange "anticipée" à 5000 km (et éviter l'hivernage avec une huile déjà bien "noircie" pour éviter les dépôts en fond de carter