V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V100 en approche !
Clair que si le modèle final approche ce qu'on voit sur les photos (et cela semble bien le cas) , Moto-Guzzi s'éloigne tranquillement des lignes néo-rétros employées jusque là , avec un certain succès ....
Le modèle ressemble à ce qui est très tendance en ce moment , une sorte de SUV , mâtinée trail pour les suspensions et routière pour le reste , à l'image des BMW XR , Yamaha Tracer , ou future Honda Cb 1100X (entre autres) ...
Elle me fait penser un peu aux V50 et V65 des années De Tomaso , ou aussi à la V10 ...
Le moteur semble tout nouveau et c'est certainement là que tout est à découvrir .....
Le modèle ressemble à ce qui est très tendance en ce moment , une sorte de SUV , mâtinée trail pour les suspensions et routière pour le reste , à l'image des BMW XR , Yamaha Tracer , ou future Honda Cb 1100X (entre autres) ...
Elle me fait penser un peu aux V50 et V65 des années De Tomaso , ou aussi à la V10 ...
Le moteur semble tout nouveau et c'est certainement là que tout est à découvrir .....
Re: V100 en approche !
Bonjour,
Guzzi, si ils veulent toujours exister n'a pas vraiment le choix !
Moto d'aspect de ce qui se fait en ce moment et mécanique moderne .
Vouloir aujourd'hui une moto neuve comme il y en avait il y a 50 ans est utopique.
Les raisons sont commerciales et d'homologation.
Voir Royal Enfield avec le 500 mono et Harley avec les Sportster et prochainement avec les big twin.
Il faut vendre pour exister sinon c'est la mort de la marque.
Tant pis pour une poignée de vieux motards nostalgiques.
Guzzi, si ils veulent toujours exister n'a pas vraiment le choix !
Moto d'aspect de ce qui se fait en ce moment et mécanique moderne .
Vouloir aujourd'hui une moto neuve comme il y en avait il y a 50 ans est utopique.
Les raisons sont commerciales et d'homologation.
Voir Royal Enfield avec le 500 mono et Harley avec les Sportster et prochainement avec les big twin.
Il faut vendre pour exister sinon c'est la mort de la marque.
Tant pis pour une poignée de vieux motards nostalgiques.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V100 en approche !
Il y a pas mal de (+- ou -) néo-rétro réussies, plus ou moins moderne technologiquement, et d'autre moins et avec des succès variables.pascal a écrit : ↑28 août 2021, 10:14 Bonjour,
Guzzi, si ils veulent toujours exister n'a pas vraiment le choix !
Moto d'aspect de ce qui se fait en ce moment et mécanique moderne .
Vouloir aujourd'hui une moto neuve comme il y en avait il y a 50 ans est utopique.
Les raisons sont commerciales et d'homologation.
Voir Royal Enfield avec le 500 mono et Harley avec les Sportster et prochainement avec les big twin.
Il faut vendre pour exister sinon c'est la mort de la marque.
Tant pis pour une poignée de vieux motards nostalgiques.
Je ne vois pas bien ce que l'on peut conclure.
Pour l'instant, on ne voit pas grand-chose.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2691
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 en approche !
C'est une bonne chose, que Guzzi se soucie de demain, et développe de nouvelles machines, qui pourront franchir le barrage des futures nomes Euro car à partir de ce nouveau et hypothétique moteur,
il faut bien penser que plusieurs déclinaisons verraient le jour (Roadster comme sur la photo,Trail, et routière).
Pour le look, rien n'est figé et je fais confiance aux stylistes maison, qui font preuve de talent.
Bon, il faudra dire ciao aux ailettes, et à la "classe" des V Twin qui font notre bonheur aujourd'hui.
il faut bien penser que plusieurs déclinaisons verraient le jour (Roadster comme sur la photo,Trail, et routière).
Pour le look, rien n'est figé et je fais confiance aux stylistes maison, qui font preuve de talent.
Bon, il faudra dire ciao aux ailettes, et à la "classe" des V Twin qui font notre bonheur aujourd'hui.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 en approche !
pour le look on peut toujours faire des ailettes sur un moteur refroidit par eau, ça c'est déjà vu
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7089
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 en approche !
Salut à Tous ,
Je pense que cela va nous ramener en 1974 ,
Plusieurs déclinaisons du moteur 850 ( T3 , California , puis Le Mans)
Moto Guzzi est sur la bonne voie.
Tchao A+ Dedé
Je pense que cela va nous ramener en 1974 ,
Plusieurs déclinaisons du moteur 850 ( T3 , California , puis Le Mans)
Moto Guzzi est sur la bonne voie.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V100 en approche !
Bonne nouvelle, je vais peut être attendre un peu avant d'acheter un 1200 Speed Twin de chez Triumph, un moteur qui a su garder des ailettes malgré le refroidissement liquide
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi
1200 Sport 2V (2007)
1200 Sport 2V (2007)
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: V100 en approche !
Oui c'est certain, c'est une très bonne nouvelle pour la marque.
Difficile de se faire une idée avec une seule photo mais comme d'hab elle plaira à certains et pas à d'autres vu déjà certains commentaires plus hauts (toujours ces fameux goûts et couleurs.. )
Moi ce qui me parle, c'est 1000cc et 120 cv (alléluia !!), reste à connaitre les valeurs de couple, le poids et l'essayer...On n'y est pas encore.
Dis monsieur Guzzi, dessine moi une Le Mans...
Difficile de se faire une idée avec une seule photo mais comme d'hab elle plaira à certains et pas à d'autres vu déjà certains commentaires plus hauts (toujours ces fameux goûts et couleurs.. )
Moi ce qui me parle, c'est 1000cc et 120 cv (alléluia !!), reste à connaitre les valeurs de couple, le poids et l'essayer...On n'y est pas encore.
Dis monsieur Guzzi, dessine moi une Le Mans...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Re: V100 en approche !
Pour l'instant, on peut pas dire que ça nous fait vibrer à donf. En vrai elle doit être mieux. Pis sans déconner, avec les appareils photos de maintenant, faire des photos moches comme ca, ca doit être fait exprès pas possible.
Pis transmission à gauche, z'ont piqué la boite d'une BM ou bien ?
Pis transmission à gauche, z'ont piqué la boite d'une BM ou bien ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V100 en approche !
Photos "volées" faites avec un téléphone moyen puis agrandies pour avoir plus de détails , mais forcément ça pixellise à mort ....
Pour info , la transmission des BMW était aussi à droite avant l'avènement des blocs liquides en 2013 .....Nul n'est prophète en son pays !
Pour info , la transmission des BMW était aussi à droite avant l'avènement des blocs liquides en 2013 .....Nul n'est prophète en son pays !
Re: V100 en approche !
Pourvu que ce ne soit pas un scooter à moteur BM
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Re: V100 en approche !
ça peut éviter des renvois et donc des pertes d'énergieberny a écrit : ↑29 août 2021, 11:31 Pour l'instant, on peut pas dire que ça nous fait vibrer à donf. En vrai elle doit être mieux. Pis sans déconner, avec les appareils photos de maintenant, faire des photos moches comme ca, ca doit être fait exprès pas possible.
Pis transmission à gauche, z'ont piqué la boite d'une BM ou bien ?
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 en approche !
Salut,
Avez-vous remarqué que le cardan changeait de côté ?
On dirait un bras de BMW, plus que jamais.
Quant au physique de l'engin, comme toujours, tant que l’on ne l’a pas sous les yeux…
Edit : je suis dans les vapes, je n’ai pas lu ton message, Berny. C’est bien ce que l’on disait.
Avez-vous remarqué que le cardan changeait de côté ?
On dirait un bras de BMW, plus que jamais.
Quant au physique de l'engin, comme toujours, tant que l’on ne l’a pas sous les yeux…
Edit : je suis dans les vapes, je n’ai pas lu ton message, Berny. C’est bien ce que l’on disait.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V100 en approche !
Je ne sais pas si cette info a déjà été diffusée ici. Dans le doute...
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ans/513300
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ans/513300