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Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 14:11
par dranero
pepe33 a écrit : 25 avr. 2021, 13:49
profite en pour démonter et nettoyer le pas a pas
comment? avec quoi?
coton tige et alcool à bruler?
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 14:28
par pepe33
Là tu as démonté le couvercle du filtre a air, il faut démonter le bloc filtre

les deux tuyaux d’admission qui relie le filtre aux carbus démonter côté carbu et c’est le plus chiant puis tu trouveras dessous deux petit tuyau , un descend dans le cadre et l’autre est relié a un boîtier duquel repart un tuyau de chaque côté qui vont aux carbu. C’est ces trois tuyaux et le boîtier qu’il faut démonter, souffler et lubrifier
Pas évident a expliqué depuis le taf sur un téléphone mais bon
Après voir avec des spécialistes l’intérêt ou non de la chose

moi je sais que sur ma première 1200 il c’est mis à mal fonctionner après passage en filtre KN ( sûrement une merde qui avait dû tomber

Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 18:26
par jerry lee
pepe33 a écrit : 25 avr. 2021, 13:49
nettoyer le pas a pas
koitessqueçaitil

Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 19:26
par pepe33
jerry lee a écrit : 25 avr. 2021, 18:26
pepe33 a écrit : 25 avr. 2021, 13:49
nettoyer le pas a pas
koitessqueçaitil
De retour a la maison, les idées plus clair, voici un moteur pas à pas jerry lee (et dranero puisque a la base c'est pour toi.....et d'autre

).
Cela sert a accélérer ton ralenti a froid ( nous allons vers une saison où il y en aura moins besoin

)
Donc tu vois bien le boitier gris avec les deux tuyaux qui partes vers les carbus et celui ( tenu par les doigts) qui vient se fixer sur le bloc filtre.
Tu doit l'entendre s'ouvrir au moment du contact et se refermer a la coupure
Je répète c'est pas une obligation mais ce serait con de remonté le réservoir pour le redémonté dans quelques temps pour ça ( ça fait partie de l'entretien préventif)

Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 19:46
par jerry lee
bein pour le ralenti à froid . . . j'ai un starter
j'ai pas tout compris mais MERCI d'avoir pris le temps d'essayer

Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 20:37
par pepe33
jerry lee a écrit : 25 avr. 2021, 19:46
bein pour le ralenti à froid . . . j'ai un starter
j'ai pas tout compris mais MERCI d'avoir pris le temps d'essayer
C'est le privilège ( ou le défaut) des motos moderne il n'y a plus de starter ( manuel).
Je ne cherche pas a t'expliquer je montre a danero la pièce mais si tu veut savoir voila maintenant tout est géré par l'ECU donc si il détecte un ambiant et moteur froid il ouvre ce clapet qui ajoute de l'air au mélange et augmente le ralenti ( c'est un starter automatique en définitif) il est relier par un tuyau d'un coté au boitier filtre et de l'autre deux tuyaux aux carbus.
Voila simplissistement a quoi sert le pas à pas

Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 20:41
par dranero
C'est beaucoup plus clair avec la photo!
Il faut donc débrancher les 3 tuyaux. Et ensuite?
Un coup de soufflette? de nettoyant frein? dans la petite pièce grise sur la photo?
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 20:48
par pepe33
dranero a écrit : 25 avr. 2021, 20:41
C'est beaucoup plus clair avec la photo!
Il faut donc débrancher les 3 tuyaux. Et ensuite?
Un coup de soufflette? de nettoyant frein? dans la petite pièce grise sur la photo?
Voila, pour le tout, soufflette/nettoyant frein et un petit pet de WD40 dans le boitier

Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 25 avr. 2021, 23:00
par jerry lee
pepe33 a écrit : 25 avr. 2021, 20:37
jerry lee a écrit : 25 avr. 2021, 19:46
bein pour le ralenti à froid . . . j'ai un starter
j'ai pas tout compris mais MERCI d'avoir pris le temps d'essayer
C'est le privilège ( ou le défaut) des motos moderne il n'y a plus de starter ( manuel).
Je ne cherche pas a t'expliquer je montre a danero la pièce mais si tu veut savoir voila maintenant tout est géré par l'ECU donc si il détecte un ambiant et moteur froid il ouvre ce clapet qui ajoute de l'air au mélange et augmente le ralenti ( c'est un starter automatique en définitif) il est relier par un tuyau d'un coté au boitier filtre et de l'autre deux tuyaux aux carbus.
Voila simplissistement a quoi sert le pas à pas
ha bein comme ça je comprends mieux

merci
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 06 sept. 2021, 19:00
par dom27
Bonsoir,
Je recherche ou trouvé le raccord plastique (blanc ou gris) pas le coude (
https://fordfocus.com.ua/1072003-shtuce ... oy-sistemy), mais celui qui serre de clips qui est sur le tuyau sortant de la pompe.
Il ma lâché quand j'ai voulu enlever le réservoir.

883275
Il vende l'ensemble durite avec raccord complet,
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001912/926
merci
Dom
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 06 sept. 2021, 19:49
par Vizir
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 06 sept. 2021, 22:09
par dom27
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 06 sept. 2021, 22:16
par Vizir
C'est le patron de Mandello garage et il touche plus que sa bille en Guzzi

C'est le lien que je t'ai passé
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 07 sept. 2021, 08:33
par dom27
Merci Vizir,
Mais ce n'est pas le coude qui a cassé, mais le clips- bague qui serre à retirer la durite
Je l'appel se matin
Le forum n'est pas à l'heure

ou alors à l'heure des poules ...
Re: Mécanique - Enlever le réservoir
Publié : 07 sept. 2021, 08:45
par pepe33
dom27 a écrit : 07 sept. 2021, 08:33
Merci Vizir,
Mais ce n'est pas le coude qui a cassé, mais le clips- bague qui serre à retirer la durite
Je l'appel se matin
Le forum n'est pas à l'heure

ou alors à l'heure des poules ...
Chez le doc il y a tout
http://shop-mandello.fr/injection-piece ... 06692.html
Qu'entend tu par forum pas a l'heure (heure des poules????)
