Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural , mais j'ai succombé pour un Chang Yang
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Merci Francis
Tu a fait 30 000 km avec l'oural et pas de problèmes divers ???
Je ne ferais pas de long voyage car je prévois une remorque voiture pour l'emmener dans des bons coins (faut faire 700 a 1000 km pour l'Auvergne ou les Alpes - Pyrénées de chez moi et j'ai peu de temps libre ...)
Pour un stage d'initiation ; c'est clair que oui !
Et que les coûts neuf ou occase sont élevés
Jean Jacques
Tu a fait 30 000 km avec l'oural et pas de problèmes divers ???
Je ne ferais pas de long voyage car je prévois une remorque voiture pour l'emmener dans des bons coins (faut faire 700 a 1000 km pour l'Auvergne ou les Alpes - Pyrénées de chez moi et j'ai peu de temps libre ...)
Pour un stage d'initiation ; c'est clair que oui !
Et que les coûts neuf ou occase sont élevés
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
La fiabilité Ural, un vaste sujet.....jean jacques 29 a écrit : ↑02 déc. 2020, 11:45 Par contre je suis perdu dans la fiabilité ,carbu ou injection , années plus fiable que d'autre ou pas ???
Bref besoin de conseils pour voir vers quelles modèles m'orienter
Ton 2013 a combien de km et des problemes rencontrés ?
jean jacques
Déjà, privilégier celles à partir de 2007 (frein à disque a l’avant).
Un carter d’huile de 3l au lieu du 2l d’origine (dès le début).
Il faut considérer que c’est une moto ancienne, même si elle vient d’être fabriquée, donc, faire chauffer, faire les vidanges (moteur, boîte et pont) tous les 3000km avec les bonnes huiles et faire les graissages, faire le niveau avant chaque étape etc... laisser refroidir s’il fait trop chaud ou si elle a chauffé, vitesse de croisière entre 80 et 90....
L’idéal serait aussi de connaître son historique et savoir de quel concessionnaire elle vient...
La préparation par le mécano avant la livraison, le rodage et l’entretien sont primordiaux dans la longévité.
La mienne a 16000 km, une fuite au pont au début (joint spy changé) et 2 crevaisons. (Monter des chambres renforcées)
J’ai toujours de l’huile, des fusibles, des bougies, câble de gaz et d’embrayage et un capteur d’allumage dans mes outils au cas où... L’année prochaine, si on peut voyager, j’irai en Finlande avec.
Carbu ou injection ? Ça dépend surtout de ton budget.....
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Side Ural T
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Bravo, je crois a commencé en Ural.
Moi j'ai commencé et terminé en yam 1100 xs et gros side 2 places pendant une dizaine d'années.
Le side, ça ne s'improvise pas. La conduite est très très spéciale. La moindre erreur est fatale.
C'est génial mais certains ne peuvent pas s'habituer.
Avant d'acheter , je te conseillerais de faire d'abord un stage d'une journée par exemple et tu verras si ça peut te plaire, car c'est vraiment particulier.
Vizir
Moi j'ai commencé et terminé en yam 1100 xs et gros side 2 places pendant une dizaine d'années.
Le side, ça ne s'improvise pas. La conduite est très très spéciale. La moindre erreur est fatale.
C'est génial mais certains ne peuvent pas s'habituer.
Avant d'acheter , je te conseillerais de faire d'abord un stage d'une journée par exemple et tu verras si ça peut te plaire, car c'est vraiment particulier.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Goldo a écrit : ↑02 déc. 2020, 13:14La fiabilité Ural, un vaste sujet.....jean jacques 29 a écrit : ↑02 déc. 2020, 11:45 Par contre je suis perdu dans la fiabilité ,carbu ou injection , années plus fiable que d'autre ou pas ???
Bref besoin de conseils pour voir vers quelles modèles m'orienter
Ton 2013 a combien de km et des problemes rencontrés ?
jean jacques
Déjà, privilégier celles à partir de 2007 (frein à disque a l’avant).
Un carter d’huile de 3l au lieu du 2l d’origine (dès le début).
Il faut considérer que c’est une moto ancienne, même si elle vient d’être fabriquée, donc, faire chauffer, faire les vidanges (moteur, boîte et pont) tous les 3000km avec les bonnes huiles et faire les graissages, faire le niveau avant chaque étape etc... laisser refroidir s’il fait trop chaud ou si elle a chauffé, vitesse de croisière entre 80 et 90....
L’idéal serait aussi de connaître son historique et savoir de quel concessionnaire elle vient...
La préparation par le mécano avant la livraison, le rodage et l’entretien sont primordiaux dans la longévité.
............
Carbu ou injection ? Ça dépend surtout de ton budget.....
Merci pour ces infos
Donc après 2007, carter de 3l car 2l c'est vraiment rien pour un gros bi (les guzzi gros bloc ,c'est 3.6l tous les 10 000 avec le filtre )
Avec le carter 3l faut ralonger la crépine ?
Le filtre est huile est interne ou externe ?
Par contre tous les 3000 km moteur ,boite ,pont ; c'est vraiment pas beaucoup
C'est de l'huile minérale simple ou de la synthèse (10w60 synthèse chez guz) ?
Pour le reste ,rodage et respect de la mécanique cela est vrai aussi sur nos guzzi
Que ce soit carbu ou injection ;ça démarre aussi bien après un long arrèt (mon 1200 sport de quasi 200 000 démarre toujours au quart de tour quelque soit les conditions )
Bravo si tu nous lit (merci François)
Jean Jacques
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Salut à tous,
Je regarde également les side-car pour voyager avec mon épouse qui "n'aime pas quand ça penche" mais qui a apprécié une balade en side sans appréhension (je n'étais pas le pilote, étant totalement novice en la matière).
Notre utilisation : petites départementales, voire vicinales, sur des virées de 1 jour à plusieurs semaines avec le minimum de chargement qui va bien. 200 à 300 Km/jour.
J'ai bien regardé les Ural : j'aime bien le style. Finalement je renonce à cette marque pour plusieurs raisons : entretien conséquent pour le bricoleur que je suis, rapport qualité/prix en neuf comme en occasion discutable et surtout pas de concessionnaire en Bretagne.
Du coup je me tourne vers la Royal Enfield Interceptor attelée. Look "vintage" qui est raccord avec mon âge , prix en neuf équivalent à l'Ural (environ 15 000 €), puissance suffisante pour un side d'après ce que je lis, couple bien placé.Je vais la voir courant décembre.
Si je gagnais au loto, je prendrais une Triumph Bonneville T120 attelée. J'accepte les dons ...
3ème hypothèse totalement différente : un canam spyder d'occasion pour rester dans les mêmes prix qui a l'avantage de pouvoir être conduit par ma femme avec une petite formation de 7 heures. J'en ai essayé un, sur une durée trop courte pour avoir un avis définitif, sans être totalement emballé.
De toute façon, je vais faire un stage chez Iniside ou Side's Cool dès que possible.
Dernier point : je garderai ma V85 pour poursuivre des virées solo.
Je regarde également les side-car pour voyager avec mon épouse qui "n'aime pas quand ça penche" mais qui a apprécié une balade en side sans appréhension (je n'étais pas le pilote, étant totalement novice en la matière).
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J'ai bien regardé les Ural : j'aime bien le style. Finalement je renonce à cette marque pour plusieurs raisons : entretien conséquent pour le bricoleur que je suis, rapport qualité/prix en neuf comme en occasion discutable et surtout pas de concessionnaire en Bretagne.
Du coup je me tourne vers la Royal Enfield Interceptor attelée. Look "vintage" qui est raccord avec mon âge , prix en neuf équivalent à l'Ural (environ 15 000 €), puissance suffisante pour un side d'après ce que je lis, couple bien placé.Je vais la voir courant décembre.
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3ème hypothèse totalement différente : un canam spyder d'occasion pour rester dans les mêmes prix qui a l'avantage de pouvoir être conduit par ma femme avec une petite formation de 7 heures. J'en ai essayé un, sur une durée trop courte pour avoir un avis définitif, sans être totalement emballé.
De toute façon, je vais faire un stage chez Iniside ou Side's Cool dès que possible.
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Christophe - V85 TT -
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
mash vend des side 400 cc à 9000 €Kalam a écrit : ↑02 déc. 2020, 19:31 Du coup je me tourne vers la Royal Enfield Interceptor attelée. Look "vintage" qui est raccord avec mon âge , prix en neuf équivalent à l'Ural (environ 15 000 €), puissance suffisante pour un side d'après ce que je lis, couple bien placé.Je vais la voir courant décembre.
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
pas du tout attiré par Mash ...
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Il ne faut pas rallonger la crépine mais il faut le niveau d’huile toujours au maxi pour ne pas déjauger dans les virages.jean jacques 29 a écrit : ↑02 déc. 2020, 17:14 Donc après 2007, carter de 3l car 2l c'est vraiment rien pour un gros bi (les guzzi gros bloc ,c'est 3.6l tous les 10 000 avec le filtre )
Avec le carter 3l faut ralonger la crépine ?
Le filtre est huile est interne ou externe ?
Par contre tous les 3000 km moteur ,boite ,pont ; c'est vraiment pas beaucoup
C'est de l'huile minérale simple ou de la synthèse (10w60 synthèse chez guz) ?
Pour le reste ,rodage et respect de la mécanique cela est vrai aussi sur nos guzzi
Que ce soit carbu ou injection ;ça démarre aussi bien après un long arrèt (mon 1200 sport de quasi 200 000 démarre toujours au quart de tour quelque soit les conditions )
Filtre à huile externe.
20w50 semi-synthèse, surtout pas de 100% synthèse.
Que ce soit pour le fréquence des vidanges ou le respect de la mécanique, je le répète, elle doit être considérée comme une mécanique ancienne.... une guzzi des années 70/80 est déjà une mécanique « moderne »
Elle démarre toujours si les cuves de carbu sont pleines. Moi, je dégomme toujours les cylindres en kickant plusieurs fois avant de démarrer, même si elle a tourné la veille.
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Je viens de voir la réponse pour l'abandon d'oural par Légendes merci pour la mise à jour. Sinon j'avais vu il y a un temps que des gars montaient de la mécanique bmw en tout ou partie pour fiabiliser le bouzin.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Re,
Un Oural, ça démarre par tous les temps…
Voir aussi le déblocage du moteur…
https://www.youtube.com/watch?v=2ziMkJbPra0
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Et ça ? Ca ne tentes pas ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1825877605.htm
Personnellement , les sides que je préfère ce sont dans l'ordre les Choda et les DJ Construction qui près de chez moi, que je connais et que j'ai vu travailler, remarquable. Ils freinent droit et à mon avis ce sont les moins casse-gueule.
https://www.leboncoin.fr/motos/1825877605.htm
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
En plus, c'est à coté de chez Eric 50, il pourrait aller le voir pour toi
A mon avis, 100 fois mieux qu'un ural
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural
Bonjour,jerry lee a écrit : ↑10 déc. 2020, 11:07 tiré de Motomag:
https://www.motomag.com/Octobre-Rouge-I ... hique.html
C'est quand même la classe un Ural !
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