850 I - Renaissance
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Re: 850 I - Renaissance
D'accord avec toi sur les amortos : il n'y a pas à les démonter ou changer l'huile. Le seul risque tout de même, ce serait que les valves ou clapets soient grippés, ce qui est dans le domaine du possible , et ce n'est pas le kilométrage qui compte, mais l'age . Tout se corrode ou se grippe, et l'huile inactive pendant des années non seulement perd ses propriétés, car s'oxyde, et en plus, décante, donc, devient inactive dans l'amorto .
Maintenant, tu peux le voir si en appuyant sur l'arrière fermement, tu sens bien l'amorto se freiner, et si il remonte graduellement, mais fermement, c'est bon. Maintenant, si il ne remonte pas facilement, ou si il ne s'enfonce que difficilement, ou qu'il remonte d'un coup ou difficilement, c'est qu'il est mort ou à refaire .
C'est pas le kilométrage qui use les bécanes le plus, mais l'inactivité, idem pour les voitures , sauf kilométrage vraiment très important
Vizir
Maintenant, tu peux le voir si en appuyant sur l'arrière fermement, tu sens bien l'amorto se freiner, et si il remonte graduellement, mais fermement, c'est bon. Maintenant, si il ne remonte pas facilement, ou si il ne s'enfonce que difficilement, ou qu'il remonte d'un coup ou difficilement, c'est qu'il est mort ou à refaire .
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Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 850 I - Renaissance
Ben oui, le temps est inéluctable, tout se détruit avec lui . Sur une mécanique, les joints, les métaux, les huiles, les pots, les chromes etc etc, sans parler des garnitures caoutchouc, ou les compteurs et cables, et je ne parle pas des carbus )))
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Re: 850 I - Renaissance
Pour en revenir à la superbe robe de cette machine, quelqu'un a-t-il la référence de ce bleu, je me dis que j'aimerai bien refaire la mienne de Le Mans dans cette couleur si un jour je la refais, ou alors est ce qu'il serait possible de flasher une partie de la carrosserie protégée, genre l'arrière du garde boue arrière ou la partie du réservoir qui est sous la selle pour refaire la couleur
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Re: 850 I - Renaissance
Je peux faire la photo du garde boue qui est sous la selle. Il faut le faire à la lumière du jour, donc peut-être mercredi.
Re: 850 I - Renaissance
Oui mais quand je parlais de flasher, je voulais dire aller chez un peintre auto qui va scanner la couleur pour en refaire de l'identique
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Re: 850 I - Renaissance
l'écrou de sorti de boite je le desserre "simplement" avec une clé a œil de 23 ou 24 de mémoire.
pour les reference de peinture en LECHLER origine.
Le bleu:
Code Guzzi 897.303.210
Code Lechler System guzzi 210
Code Lechler master Moto 11-D
fournisseur Guzzi Gandola
Code fournisseur Guzzi 2059
Le noir est un noir MAT!!!!
ref Code Guzzi 897.300.513
Code Lechler System Guzzi 513
Code maître Lechler
fournisseur Guzzi Gandola
Code fournisseur Guzzi QP 01970
le orange fluo pour la tête de fourche:
Code Guzzi 897.336.110
Code Lechler System Guzzi 110
Code maître Lechler
fournisseur Guzzi Pai Kor
Code fournisseur Guzzi 6185
pour les reference de peinture en LECHLER origine.
Le bleu:
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Re: 850 I - Renaissance
Merci MartinP, ça pourra me servir si je dois la refaire, ou juste quelques parties les plus abîmées.
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Re: 850 I - Renaissance
Le site de l'excellent Motoguzziinside sur les couleurs :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... nture.html
Vizir
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Re: 850 I - Renaissance
Merci MartinP, je vais garder ces références précieusement
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Re: 850 I - Renaissance
au plaisir messieurs!! les forum sont faits pour ça!!
Notez qu'il est difficile de trouver un peintre qui utilise ce genre peinture, les peintres travail souvent avec une seul marque et peu travail avec LECHLER.
Notez aussi que cette peinture n'est pas verni elle demande donc un temps de séchage et un process' assez long...
Notez qu'il est difficile de trouver un peintre qui utilise ce genre peinture, les peintres travail souvent avec une seul marque et peu travail avec LECHLER.
Notez aussi que cette peinture n'est pas verni elle demande donc un temps de séchage et un process' assez long...
Re: 850 I - Renaissance
J'ai reçu les pièces et commencé le remontage.
Quand j'ai enlevé le couvercle de la boîte à vitesse, je n'ai pas dévissé l'écrou du pignon de sortie de boîte car je n'arrivais pas avec les clés traditionnelles. Donc avec le couvercle, tous les arbres et pignons sont venus, solidaires au couvercle.
J'ai changé seulement le joint torique de butée d'embrayage (c'était l'origine de la fuite). J'ai fait fonctionner le cylindre de sélection pour voir comment passaient les vitesses, en aidant le positionnement des engrenages.
J'ai remonté le couvercle en positionnant le moteur verticalement et doucement, tout c'est mis en place. J'ai ensuite replacé le "bonhomme" de verrouillage du cylindre de sélection avec son ressort, par le trou de la mise à l'air de la boîte, et serré le tout avec un joint neuf.
Quand j'actionne le sélecteur en débrayant, je ne parviens qu'à passer la 2ème, et plus rien (pas même le retour au point mort).
Si je dévisse la mise à l'air libre pour décompresser le ressort du "bonhomme" de verrouillage, je peux revenir au point mort (c'est tout).
Est-ce normal, car il n'y a pas d'huile dans la boîte ?
Pourtant la RT indique qu'il faut tester la boîte en passant tous les rapports après le remontage.
Quand j'ai enlevé le couvercle de la boîte à vitesse, je n'ai pas dévissé l'écrou du pignon de sortie de boîte car je n'arrivais pas avec les clés traditionnelles. Donc avec le couvercle, tous les arbres et pignons sont venus, solidaires au couvercle.
J'ai changé seulement le joint torique de butée d'embrayage (c'était l'origine de la fuite). J'ai fait fonctionner le cylindre de sélection pour voir comment passaient les vitesses, en aidant le positionnement des engrenages.
J'ai remonté le couvercle en positionnant le moteur verticalement et doucement, tout c'est mis en place. J'ai ensuite replacé le "bonhomme" de verrouillage du cylindre de sélection avec son ressort, par le trou de la mise à l'air de la boîte, et serré le tout avec un joint neuf.
Quand j'actionne le sélecteur en débrayant, je ne parviens qu'à passer la 2ème, et plus rien (pas même le retour au point mort).
Si je dévisse la mise à l'air libre pour décompresser le ressort du "bonhomme" de verrouillage, je peux revenir au point mort (c'est tout).
Est-ce normal, car il n'y a pas d'huile dans la boîte ?
Pourtant la RT indique qu'il faut tester la boîte en passant tous les rapports après le remontage.
Re: 850 I - Renaissance
Bonjour,
A mon avis le pb vient du fait que l'arbre secondaire est resté solidaire du carter ar.
Comment penses tu pouvoir tout aligner (fourchettes dans le barillet) sans aucune visibilité ?
Déjà avec les arbres dans la main c'est pas si évident que ça, avec le carter…
Dans l'excellente Guzzitek, il y a un tuto comment démonter et remonter la boite.
A mon avis le pb vient du fait que l'arbre secondaire est resté solidaire du carter ar.
Comment penses tu pouvoir tout aligner (fourchettes dans le barillet) sans aucune visibilité ?
Déjà avec les arbres dans la main c'est pas si évident que ça, avec le carter…
Dans l'excellente Guzzitek, il y a un tuto comment démonter et remonter la boite.
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1200 Sport 2012
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Re: 850 I - Renaissance
Tout est resté solidaire au couvercle: le cylindre de sélection, l'arbre sur lequel sont fixées les fourchettes, l'arbre de sortie de boîte, là ou les fourchettes poussent les pignons. Il n'y a que l'arbre primaire qui est resté avec le carter de boîte.
J'ai même pu tout passer à la main en aidant les pignons à être en face sur l'arbre de sortie de boîte.
Je pensais que rien ne pouvait se dérégler.
Tu me confirmes bien que tous les rapports doivent bien passer après avoir refermé la boîte. C'est bizarre car sur ma V50 à l'arrêt je ne peux passer que la 1 ou la 2, pas plus.
J'ai même pu tout passer à la main en aidant les pignons à être en face sur l'arbre de sortie de boîte.
Je pensais que rien ne pouvait se dérégler.
Tu me confirmes bien que tous les rapports doivent bien passer après avoir refermé la boîte. C'est bizarre car sur ma V50 à l'arrêt je ne peux passer que la 1 ou la 2, pas plus.
Re: 850 I - Renaissance
Bonjour,green a écrit : ↑13 janv. 2020, 13:00 Tout est resté solidaire au couvercle: le cylindre de sélection, l'arbre sur lequel sont fixées les fourchettes, l'arbre de sortie de boîte, là ou les fourchettes poussent les pignons. Il n'y a que l'arbre primaire qui est resté avec le carter de boîte.
Tu me confirmes bien que tous les rapports doivent bien passer après avoir refermé la boîte. C'est bizarre car sur ma V50 à l'arrêt je ne peux passer que la 1 ou la 2, pas plus.
Pour moi, un doigt de fourchette a du sortir de son logement (sur le barillet) lors de la fermeture. Comme tu vois rien au fur et à mesure que tu refermes…
Quand tout la tripaille est dans le carter et qu'il te restes à mettre le couvercle, tu vois ce qui se passe et que tout est en place.
Ce n'est que mon avis et je procède de cette façon.
Toutes les vitesses doivent passer quand la boite est refermée et qu'elle est encore sur l'établi ! Peut être ne fais tu pas tourner l'arbre primaire pour aider le passage ? Arbres immobiles boite au point mort, effectivement passage vers la 1 ou 2, après les autres ça peut être moins simple.
850 Le Mans 1977
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