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Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 00:06
par remichon
Froog ,
Merci pour l'info.
J'ai regardé et apparemment coté tarif ça pique un peu :shock:

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 11:09
par Vizir
En plus , on dirait une roue de camion à rayons , question esthétique :-)))
Vizir

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 14:46
par Froog
Vizir a écrit :En plus , on dirait une roue de camion à rayons , question esthétique :-)))
Vizir
Ouep ... un peu moche

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 17:53
par Vizir
Marc959 a écrit :Je croyais que le profil de la lèvre d'une jante tubeless n'était pas le même que celui d'une jante pour chambre à air (donc même punition pour les pneus) !?
>Je pense que tu as raison :
https://blog.allopneus.com/2018/02/pneu ... -tubeless/
Il faut vérifier si la jante est compatible Tubeless au niveau profil .
Sur les Africa twin , par exemple , seul la roue arrière a le profil Tubeless , il faut changer la jante avant complète si on veut y mettre du Tubeless .
Vizir

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 18:24
par Ludo51
Avec le Bartubeless , à priori les jantes sont OK :
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Voir en bas de page ... :wink:

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 18:56
par Vizir
Ludo51 a écrit :Avec le Bartubeless , à priori les jantes sont OK :
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Voir en bas de page ... :wink:[/quote
>oui , tu as raison , c'est marqué : toutes Moto Guzzi , mais est-ce que c'est à jour avec le V85 ?
Je pense qu'il vaut mieux vérifier ce qui est marqué sur la jante , si c'est marqué ?
Vizir

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 22:41
par Marc959
@Ludo, attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.

Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu Tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.

Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 22:47
par Vizir
Bon , c'est quand même un peu ce que je disais :-)))))
Vizir

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 22:47
par Ludo51
Mais oui on sait tout ça , le double hump sur les jantes tubeless !

La question est de savoir si les jantes de la V85 sont compatibles tubeless , ou je formule autrement puisque tu sembles ne pas avoir compris :
la question est "est-ce que les jantes de la V85 sont à double hump et peut-on donc y adapter des pneus tubeless , à condition d'étanchéifier les têtes de rayons ???"

Comme par exemple les Triumph T120 Bonneville ? (jantes tubeless d'origine , mais à rayons comme la V85)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 12 oct. 2019, 22:53
par Marc959
Merci d'avoir écrit noir sur blanc ce qui était visiblement écrit entre les lignes.
Je quitte ce sujet où je suis mal reçu.

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 13 oct. 2019, 09:20
par pierrot 88
:roll: Image
le vosgien

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 13 oct. 2019, 12:00
par Ludo51
@marc959 : monsieur est susceptible ? Dommage ...

@pierrot 88 : merci mais cela ne fait pas avancer la chose , il est juste indiqué que LE PNEU est Tubeless ,
Pas que la jante soit prévue pour ce type de pneu puisque c'est marqué en dessous "sur jante pour chambre a air , mettez une chambre à air" ... :wink:

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 13 oct. 2019, 23:03
par Centaurdedé
Marc959 a écrit :@Ludo , attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.

Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.

Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.
:idea: Tout à fait du même avis , c'est logique !!! :roll:

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 14 oct. 2019, 00:04
par Froog
Apparemment compatible jante V85 TT si on regarde sur leur site :

https://www.bartfactory.com/products/ba ... y/?lang=en

Mais avant de démonter et déshabiller les roues pour s'offrir ce petit luxe , je passerais quand même un petit mail direct ... histoire de doublement vérifier

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Publié : 18 oct. 2019, 09:44
par capou
Marc959 a écrit :@Ludo , attention , le lien que tu nous donnes affiche effectivement :
"Le procédé Bartubeless vous permet de rendre Tubeless n’importe quelle jante , supprimant ainsi les chambres à air d’origine.
C’est un procédé de vulcanisation d’une bande de polymère dans le canal interne de la jante."
Cela signifie que la vulcanisation est déposée sur le fond de la jante pour la rendre étanche.
Mais si les lèvres (le flanc) de la jante n'a pas un profil pour recevoir des pneus Tubeless (le talon du pneu n'est pas le même) ,
Le procédé ne pourra pas rendre le profil d'accroche du pneu sur la jante Tubeless , c'est mécanique.

Tu trouveras une très belle illustration sur cette page , dès le premier schéma qui montre bien que le talon (l'épaulement) pour un pneu Tubeless n'a rien à voir avec celui d'un pneu à chambre (tube).
C'est également vrai pour la jante et la vulcanisation n'y fera rien car elle n'intervient que sur le fond de jante , là où les rayons entrent dans le fond de la jante.

Il faut donc que tu vérifies que tes jantes ont un profil pour recevoir des pneus Tubeless.
La doc que tu nous montres concerne les roues de vélos qui sont complètement différentes de celles des motos me semble-t-il.
D'autre part (vous allez trouver que je cherche la petite bête mais quand même) la doc en français de bartubless indique sur son schéma le contraire du but de la présence de l'épaulement !!
Cet épaulement , sert d'après ce que je comprends à éviter que le pneu "s'effondre" en cas de sous gonflage ce qui arriverait de toute façon avec l'utilisation d'une chambre.
Bref , je suis du côté des "pro-tubless" 😉