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Publié : 25 nov. 2018, 10:12
par Shan
Oui mon concess connait les guzzi (il fait suzuki et moto guzzi). J attends son diagnostic, mais vu ce que j ai lu dans un des posts du forum sur la récurrence de ce problème, j espère qu ils vont trouver la source d emblée, histoire qu elle déconne pas tous les quatre matins.

En fait, elle a déconné à froid, en appuyant sur le démarreur, elle a commencé à se lancer, puis un clac et plus rien.
Mon homme a regardé la batterie, pas de cosses oxydées, pas de fusibles cramés.

Publié : 25 nov. 2018, 10:14
par kube
mets un fil de réserve pour alimenter le solénoïde du relais de démarreur au cas ou...
(démarrage à "l'africaine")
si c'est un problème de "cheveu d'ange" (le fusible de 15A "saute")
ta moto doit quand même démarrer à la poussette (en 4ieme)

Publié : 25 nov. 2018, 10:52
par jean jacques 29
Shan a écrit :Oui mon concess connait les guzzi (il fait suzuki et moto guzzi). ............

En fait, elle a déconné à froid, en appuyant sur le démarreur, elle a commencé à se lancer, puis un clac et plus rien.
Mon homme a regardé la batterie, pas de cosses oxydées, pas de fusibles cramés.
S'il connait MG ; il va trouver :wink:

Comme c'est a froid ; c'est plutôt un manque A , soit batterie en fin de vie ou cosses
Attention ; le dessous des cosses peu paraitre propre mais il faut le poncer j'usqu'a voir le cuivre (virer l'étain qui part en poudre ...)
Et graisse de contact ensuite

Pour savoir si le fusible démarreur est bon ;il suffit de voire si les veilleuses s'allume a la mise du contact (le fusible fait le solénoide ET les veilleuses :wink: )

Après si l'ECU reçoit moins de 11.4 volt ; il coupe la séquence de démarrage (batterie faible)

Et comme dit Kube ; il faut sécuriser (ou plutôt en refaire une dédiée ) la ligne solénoide pour les démarrages a chaud

Jean Jacques

Publié : 25 nov. 2018, 12:12
par Folgoche
C'est beau le savoir !
On devrait tous et toujours avoir un JJ29 dans son sac !!

Publié : 25 nov. 2018, 21:22
par Vizir
Je pencherais sur une batterie HS . Elle a du rester un moment chez le concess sans tourner .
Vizir

Publié : 26 nov. 2018, 21:45
par silence
Shan a écrit :Merci à tous pour votre accueil :D


Bon après deux jours d acquisition et 300km plus tard, ma breva ne démarre plus :cry:
Retour au garage, elle est sous garantie 6 mois. Peut être un relais...
Vivement que je la récupère !
Tiens-nous au courant STP

Publié : 28 nov. 2018, 15:36
par Shan
Bon alors je viens d'appeler la concess. Apparemment c'est un fusible (mais je n'ai pas eu le mécano donc pas plus d'explication. C'est étonnant car quand ils sont venus chercher la moto, mon compagnon et le mécano ont regardé ensemble et ce n'était pas ça....
On va voir directement avec le mécano...mais j'espère que ce n'est pas le début de la série des fusibles qui crament que j'ai pu lire ici.

La moto n'est pas restée longtemps sans tourner chez le concess.

Je vous en dirai plus.

Merci en tout cas pour tous vos renseignements, ça permet d'être parés si ca recommence :)

Publié : 29 nov. 2018, 07:09
par jean jacques 29
Si c'est le fusible B (solenoide et veilleuse ) de 15 A qui a sauté a froid ; refait une ligne direct batterie a solénoide avec fusible et relai rajouté

Car quand il fera chaud , ce sera pire (les refus de démarrage a chaud ou le "cheveu d'ange " ) :wink:

Une batterie en fin de vie contribue aussi a ce genre de blagues (volts par l'intensité A)

jean jacques