850 GT - Bitza California plutôt très réussie !

Modérateur : variel

Yannguz
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Message par Yannguz »

CLAUDEDEBESAC a écrit :Là, je trouve que l'exercice est joli.
Oui ! Autant l'exercice concrétisé sur la photo, que l'exercice grammatical qui l'accompagne ! 8) Merci Guzzovitch !
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Pour rester dans l'idée Guzzarley.

Image
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Yannguz
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Message par Yannguz »

Tiens c'est marrant, il y a quelques années j'avais vu l'inverse sur un salon : moteur harley, monté en transversal avec une boite bmw...
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

C'est bien plus rationnel de placer les cylindres dans le sens du vent.

Chez Ducati ils ont une bonne solution au refroidissement du bi longitudinal à air avec le moteur en L.

Par contre le moteur Ducati en L est un handicap au point de vue longueur maintenant que leurs moteurs sont liquides.

Mais l'ouverture à 90° des cylindres reste un avantage partagé avec Guzzi pour le caractère moteur.
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Message par Yannguz »

Tout à fait d'accord, quoique sur la longueur des bi en L longitudinal... quand on voit les vieilles ducati à couple conique, ex Darmah... vu l'empattement de la bête, pas certain que ce soit le refroidissement liquide le plus encombrant. :roll:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :... Par contre le moteur Ducati en L est un handicap au point de vue longueur maintenant que leurs moteurs sont liquides...
:shock: En quoi est-ce un handicap ?

V
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Yannguz
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Message par Yannguz »

xelos33 a écrit :
Guzzovitch a écrit :... Par contre le moteur Ducati en L est un handicap au point de vue longueur maintenant que leurs moteurs sont liquides...
:shock: En quoi est-ce un handicap ?

V
Pas forcément lié au liquide, mais en tout cas la position en long met le cylindre avant à l'horizontale, avec donc une certaine longueur nécessaire... après je pense que ça dépend du type de culasse plus ou moins encombrante, et sur les anciennes c'étaient de beaux morceaux !
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Oui voilà, je voulais dire que le moteur en L est encombrant et que cette forme était justifiée par le refroidissement à air.

Mais bon, pour avoir 90° entre les cylindres en longitudinal y'a guère d'autres solutions.
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Message par Yannguz »

Ou un peu bricolée comme la 900 tdm que j'avais autrefois... cylindres parallèles, mais manetons de vilo calés à 270 degrés. ça donne des temps d'explosion comme un L twin. Par contre je ne sais pas si l'équilibrage naturel est aussi bon (compensation naturelle des masses, que ce soit sur les vibrations dans le sens de la course comme celles perpendiculaires) qu'un vrai L twin... Il y avait je pense un arbre d'équilibrage, d'ailleurs ça vibrait moins, nettement moins que la guz... Puis les contraintes sur le vilo ne sont pas les mêmes non plus, pas le même nombre de manetons, paliers...
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Décryptage : le calage des moteurs :

http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... moteur.php
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Buzzle
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Message par Buzzle »

Guzzovitch a écrit :Vaut mieux faire une moto avec une Harley que faire une Harley avec une moto.

Image

Ah oui, elle est chouette celle là!

J'avais même pas imaginé qu'une Harley puisse ressembler autant à une "vraie" moto...
Bon, les repose-pieds sont encore un poil trop en avant mais bon...
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Message par twinrider »

"vraie" moto, "fausse" moto, ben si on en est encore là.... :roll:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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Message par Yannguz »

twinrider a écrit :"vraie" moto, "fausse" moto, ben si on en est encore là.... :roll:
C'est peut-être pour ça qu'il met des guillemets ?

Sans vouloir faire de polémique, si je demande à mon dos, il exclura les choppers des "vraies" motos, ça c'est sûr ! Déjà sur la calif d'origine, y'a désaccord entre lui et mon coeur...:D
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Message par papoulet »

tiens, ma guzdav commence a étre connue !

pour le refroidissement du cylindre arriére, je me suis dit que chez harley, morini, ducat, brough supérior, esketh, et plein d'autres, on a du réfléchir à cela et se dire que l'air est partout, donc no bléms...

j'avais aussi envisagé la greffe d'un moteur hd sur la guzzi, mais mis face à la route.
mais l'arriére des cylindres ne se serait peut étre pas refroidit...
j'déconne !!!!
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Ta Guzdav c'est un bon gros délire et c'est ça qui est bien !
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