Oui ! Autant l'exercice concrétisé sur la photo, que l'exercice grammatical qui l'accompagne ! Merci Guzzovitch !CLAUDEDEBESAC a écrit :Là, je trouve que l'exercice est joli.
850 GT - Bitza California plutôt très réussie !
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C'est bien plus rationnel de placer les cylindres dans le sens du vent.
Chez Ducati ils ont une bonne solution au refroidissement du bi longitudinal à air avec le moteur en L.
Par contre le moteur Ducati en L est un handicap au point de vue longueur maintenant que leurs moteurs sont liquides.
Mais l'ouverture à 90° des cylindres reste un avantage partagé avec Guzzi pour le caractère moteur.
Chez Ducati ils ont une bonne solution au refroidissement du bi longitudinal à air avec le moteur en L.
Par contre le moteur Ducati en L est un handicap au point de vue longueur maintenant que leurs moteurs sont liquides.
Mais l'ouverture à 90° des cylindres reste un avantage partagé avec Guzzi pour le caractère moteur.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Pas forcément lié au liquide, mais en tout cas la position en long met le cylindre avant à l'horizontale, avec donc une certaine longueur nécessaire... après je pense que ça dépend du type de culasse plus ou moins encombrante, et sur les anciennes c'étaient de beaux morceaux !xelos33 a écrit :En quoi est-ce un handicap ?Guzzovitch a écrit :... Par contre le moteur Ducati en L est un handicap au point de vue longueur maintenant que leurs moteurs sont liquides...
V
Ben quoi ?
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Ou un peu bricolée comme la 900 tdm que j'avais autrefois... cylindres parallèles, mais manetons de vilo calés à 270 degrés. ça donne des temps d'explosion comme un L twin. Par contre je ne sais pas si l'équilibrage naturel est aussi bon (compensation naturelle des masses, que ce soit sur les vibrations dans le sens de la course comme celles perpendiculaires) qu'un vrai L twin... Il y avait je pense un arbre d'équilibrage, d'ailleurs ça vibrait moins, nettement moins que la guz... Puis les contraintes sur le vilo ne sont pas les mêmes non plus, pas le même nombre de manetons, paliers...
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Guzzovitch a écrit :Vaut mieux faire une moto avec une Harley que faire une Harley avec une moto.
Ah oui, elle est chouette celle là!
J'avais même pas imaginé qu'une Harley puisse ressembler autant à une "vraie" moto...
Bon, les repose-pieds sont encore un poil trop en avant mais bon...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
C'est peut-être pour ça qu'il met des guillemets ?twinrider a écrit :"vraie" moto, "fausse" moto, ben si on en est encore là....
Sans vouloir faire de polémique, si je demande à mon dos, il exclura les choppers des "vraies" motos, ça c'est sûr ! Déjà sur la calif d'origine, y'a désaccord entre lui et mon coeur...
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tiens, ma guzdav commence a étre connue !
pour le refroidissement du cylindre arriére, je me suis dit que chez harley, morini, ducat, brough supérior, esketh, et plein d'autres, on a du réfléchir à cela et se dire que l'air est partout, donc no bléms...
j'avais aussi envisagé la greffe d'un moteur hd sur la guzzi, mais mis face à la route.
mais l'arriére des cylindres ne se serait peut étre pas refroidit...
j'déconne !!!!
pour le refroidissement du cylindre arriére, je me suis dit que chez harley, morini, ducat, brough supérior, esketh, et plein d'autres, on a du réfléchir à cela et se dire que l'air est partout, donc no bléms...
j'avais aussi envisagé la greffe d'un moteur hd sur la guzzi, mais mis face à la route.
mais l'arriére des cylindres ne se serait peut étre pas refroidit...
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850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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