Stelvio NTX - Etanchéité des rayons sur jante arrière

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lolesio
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Message par lolesio »

DOM70 a écrit :Bonjour
Je profite d'un peu de temps libre pour revenir sur le sujet .J'ai examiné en détail la jante et , surprise , il y a plusieurs fissures mais une seule qui génère une fuite. J'ai fait des photos et je vais essayer de vous les poster. Je pense que je vais devoir changer la jante . Sécurité oblige .Quelque aurait un bon tuyau ?
Je ne n'arrive pas à ajouter de photo ! , y a t-il une explication sur le site ?[/url]
c'est la jante d'origine où une occase ? car si c'est celle qui était montée sur la mienne au moment du crash je ne suis pas étonné. Sinon c'est bien la première fois, que j'entends parler ce ce genre de mésaventure sur une jante dans le cadre d'un usage normal.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
DOM70
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Message par DOM70 »

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jeff38
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Message par jeff38 »

...OK !
si tu es certain que ce sont des fissures, et non pas le décor qui craquelle...change cette jante de toute urgence ! :x
.... ( enfin, c'est mon avis ! ).. :)
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DOM70
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Message par DOM70 »

c'est exactement ce que je vais faire. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y ai pas d'autres cas connus , ou alors ceux qui refont la pression fréquemment n'ont peut-être jamais remarqué le phénomène . En tout cas , ça ne rassure pas sur la qualité de ces jantes made in Germany. Ma STELVIO a 40000 km et elle est utilisé en duo pour de longs voyages .Elle n'a jamais subit d'outrage. Y a plus qu'a passer par la case tiroir caisse. Si quelqu'un a une bonne adresse pour acheter une jante neuve, je suis preneur
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fasty
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Message par fasty »

Un serrage trop fort d'une machine a monter les pneus pourrait peut-être expliquer ton soucis....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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guyader
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Message par guyader »

Il n' y a pas eu un travail de fait dessus, type dévoilage ou autre ?
On dirait que cette fissure est dûe à un resserrage du rayon, au vu de l' aspect explosé de la base du rayon.

A+, Loïc.
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jeff38
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Message par jeff38 »

... c'est peux etre idiot comme idée..mais pourquoi ne pas monter des roues en 17/17 pouces de Breva ou 1200 Sport ?
ca peux donner un style différent a ta Stelvio, et comme les jantes a rayons sont surtout utiles en TT et pour le look TT...pourquoi ne pas faire différent ?
( çà se trouve, çà sera hyper moche ! ..lol )
enfin, moi je réfléchirais a cette éventualité... :)
l'avantage ce sont des jantes a batons solides, et avec un choix de pneus vaste..etc ..
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DOM70
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Message par DOM70 »

guyader a écrit :Il n' y a pas eu un travail de fait dessus, type dévoilage ou autre ?
On dirait que cette fissure est dûe à un resserrage du rayon, au vu de l' aspect explosé de la base du rayon.

A+, Loïc.
Je suis le deuxième propriétaire. Je connais le premier et aucun travail n'a été fait sur la jante . Je pencherais plus pour une cause due au gros couple de cette machine . On a roulé très chargé en montagne . Les relances franches doivent énormément tirer sur les rayons !.Dom
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fasty
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Message par fasty »

La mienne a pas mal roulé très chargée et je n'ai strictement aucun soucis.
Et au vu des photos, au moins un des rayons a été retouché: on voit bien les marques sur la photo....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Message par xelos33 »

DOM70 a écrit :... et aucun travail n'a été fait sur la jante . ...
Les traces sur le carré du rayon ( 2ème photo :shock: ) tu en fais quoi :?: . Il avait même pas la clef, le gonze qui a fait ça :? .

On appelle ça : mascagner. Après chacun pense ce qu'il veut :roll: .

Poubelle.

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Vizir
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Message par Vizir »

DOM70 a écrit :c'est exactement ce que je vais faire. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y ai pas d'autres cas connus , ou alors ceux qui refont la pression fréquemment n'ont peut-être jamais remarqué le phénomène . En tout cas , ça ne rassure pas sur la qualité de ces jantes made in Germany. Ma STELVIO a 40000 km et elle est utilisé en duo pour de longs voyages .Elle n'a jamais subit d'outrage. Y a plus qu'a passer par la case tiroir caisse. Si quelqu'un a une bonne adresse pour acheter une jante neuve, je suis preneur
>Ces jantes sont de très belle qualité, et sont montées depuis longtemps sur les 1100 calif, les Aprilia 1000 caponord, les 1200 caponord, les 1200 GS BM, et aussi certaines KTM. Leur qualité ne peut être mise en cause à mon avis.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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DOM70
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Message par DOM70 »

à bien y regarder .plusieurs ont des traces de clef mal ajustées. je vais questionner l'ancien proprio mais je ne me fais pas d'illusions sur la réponse
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Là tu sais quoi commander au Père Noël .

Bonne recherche
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fasty
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Message par fasty »

une a vendre sur la bay...plus de 500 € :shock:
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guyader
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Message par guyader »

Et un cerceau seul, à rayonner ensuite, cela ne se trouve pas ?

A+, Loïc.
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