- Et si je faisais une grosse connerie....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

franckicoq a écrit :....
Perso je roule en Stelvio et le Frangin en Griso 1200 .
Lui et moi pensons la même chose .Il y à 2 mondes et 2 sortes de Routes :wink: .
....
Ah ? :roll:
À regarder autour de moi, je dirais plutôt qu'il y a deux générations d'artères :lol:
Calif_STBG
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 03 sept. 2017, 17:26
Localisation : Alsace

Message par Calif_STBG »

Perso moi je te conseillerais pas une Stelvio (ce me basant sur l'expérience (20000km parcourus) que j'ai avec la mienne (NTX AM2012, 50000km) :
*l'amortisseur arrière est sous-dimensionné au regard des prétentions de la moto : au bout de 40000km il était aussi fatigué que les amortos de ma Calif de 2012 en 100000 km!
*2 trips partiels, qui se réinitialisent à... 1000km (ça sert à quoi sur une moto prévue pour faire des bornes, avec un réservoir de 32 l. ?)
*la conso affichée au TdB est fausse (~30% de moins) : s'ils savent pas faire, qu'ils fassent pas !
*j'ai perdu les deux fixations du pare-brise en roulant : pour économiser, ils ont pas dû mettre d'écrou frein !
*en duo avec bagages, t'as intérêt à te garer sur une route bien plate ! Ou tu sors pas la béquille, ou l'ayant sortie tu t'aperçois qu'elle penche trop et... trop tard car trop haut et trop lourd
*cf citation de Mandello sur les villebrequin des 8v
*etc.
Bref, c'est très joli et... plein de surprises !
Avant de te lancer, regardes les motos auxquelles tu peux accéder pour le même prix ! Tu seras peut-être surpris... et bien plus agréablement !
Après... j'ai peut-être achetée la "moto du vendredi" :(
Stelvio NTX 2012
Calif Stone 2002
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

je te trouve bien amer... :?
oui moi aussi l'amorto était bien fatigué à 40 000.
Mais c'était aussi le cas sur mes deux suzuki et au moins, jusque là, il fonctionnait bien.
Tu as quelques trucs qui ce sont dévissé en 50 000 km ...mouai, sur un bi qui vibre c'est pas plus étonnant que ça...
Tu as des soucis de béquille à deux chargé...moi pas....
Tu es sur que ta béquille ne se dévisse pas ? :wink:
On sait que certains 8v arrive à plus de 150 000 sans trop de soucis
Reste une conso instantanée foireuse et des trips pas terribles.
Désolé mais globalement et après pas mal de marques ( et pas qu'italiennes )
ben avec ce bilan, je resigne, sans problème ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Calif_STBG
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 03 sept. 2017, 17:26
Localisation : Alsace

Message par Calif_STBG »

Oui t'as raison je suis un peu amer, désolé :(
mais j'continue quand même à la bichonner, des fois qu'elle tiendrait quand même un peu longtemps :wink:
Stelvio NTX 2012
Calif Stone 2002
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ne sois pas ainsi, prends un amer ........ bière ! :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2108
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Vizir a écrit :... Je suis assez d'accord qu'une 1100 ou 1200 Breva te conviendrait parfaitement, à défaut d'une norge 2V, un peu plus chère en occas. Ce sont les mêmes machines avec le même confort et la même position de conduite .
Un pare brise, des valises et un top case, et madame est contente . Ma passagère n'a jamais touché mes pieds en roulant, et nous n'avons jamais été gênés, le confort est top, et la selle des Breva et Norge est sensationnelle.
Vizir
C'est bien pour cela, entre autres, que je n'ai toujours pas envie de changer d'engin !

Et ouais....

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je suis du même avis que l'honorable Vizir
Patrick
V85 Travel
Frank
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Message par Frank »

Salut,
Le soucis d'une deuxième Guzzi est bien sur un choix intéressant mais j'ai d'autres motos "à faire rouler". Elles prennent plutôt la poussière en ce moment (!!) et en avoir encore une de plus... et bien j'aurais encore plus de poussière. Bon ceci dit pour la Stelvio si on oublie "le chapitre distribution" à ce que je peux lire mise à part l'amortisseur et les manœuvres à l'arrêt... l'engin semble bien né.
Mais je reviens à ces différences entre 2V et 8V. Même si je suis conscient que ce que je demande est compliqué tant les facteurs extérieurs sont nombreux et variés mais concrètement et si on parle chiffre:

- une 2v ça lache à combien de km en moyen ?
- on refait quoi exactement, ça coute combien et chez qui ?
- et pour les 8 V, (pas assez de recul mais je m'y lance) on refait ? on usine ? on change ? Quoi ? Pareil combien ça coute ? Combien de km ?

Merci à vous.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Frank a écrit :............

- une 2v ça lache à combien de km en moyen ?
- on refait quoi exactement, ça coute combien et chez qui ?
...................
Sur un 2v , pour etre franc ; on sais pas ! :lol:

Et pourtant on est plusieurs a s'y atteler (et y'a du taf ...) :wink:
Dont la mienne :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... dc2611ef79

Je suis a 190 000


Les Guzzi sont fiable ! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Je suis d'accord, un 2V semble quasi indestructible . De l'entretien normal, un peu d'écoute, et ça roule .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »