850 T3 California - Ajout mini compteur ?
Modérateur : variel
- Julien
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J'allais le dire, le feu arrière . J'avais oublié de préciser pour la finesse des fils d'éclairage. Ca n'a rien à voir avec le made in China, MMB étant une marque allemande, de fabrication allemande . J'ai mis à la place un porte ampoule de voyant avec cosses en 6.3. Faut juste agrandir le trou d'origine au bon diamètre pour que le porte ampoule s'emmanche dedans en forçant légèrement afin qu'il tienne bien en place.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
variel a écrit :Tu as bien un feu AR, non ? Il s'allume en même temps que la veilleuse, si tu saisis mon propos…
LMT
Merci pour vos conseils, je vais faire ça
Bon j'ai pas fini avec cette moto, la batterie ne se recharge pas.
Heureusement ce site est une mine, grâce aux infos trouvées ici
je devrais arriver à trouver d'ou vient la panne.
La moto n'a pas tourné depuis 10 ans je m'attendais à des surprises..
Tu l'as agrandi à la perceuse? j'y ai pensé mais je n'ai pas encoreJulien a écrit :J'allais le dire, le feu arrière . J'avais oublié de préciser pour la finesse des fils d'éclairage. Ca n'a rien à voir avec le made in China, MMB étant une marque allemande, de fabrication allemande . J'ai mis à la place un porte ampoule de voyant avec cosses en 6.3. Faut juste agrandir le trou d'origine au bon diamètre pour que le porte ampoule s'emmanche dedans en forçant légèrement afin qu'il tienne bien en place.
osé, par peur de faire tomber des copeaux dedans et d'abîmer
le mécanisme du compteur.
- Julien
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Oui, à la perceuse, j'suis un sauvage moi . Pour ne pas aller trop loin, un bout de durite emmanché sur le foret pour ne laisser dépasser que 4 ou 5mm. En revanche, faut pas trop enfoncer le support d'ampoule, y'a quand même l'ampoule qui dépasse .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re,
des news de l'avancée de mes travaux sur cette moto.
Comme je le mentionne un peu plus haut, la batterie ne chargeait
pas. Comme il n'y a plus aucun voyant sur la bécane, et que donc
je n'ai pas pu constater que ce fameux voyant rouge dont on parle
partout dans les post sur les problèmes de charge de batterie, ne s'allumait pas, héhé
je me suis apperçu du problème lors des premiers essais de la moto,
en arrivant à la station d'essence j'ai pas pu redémarrer.
Ma faute aussi quelle idée de rouler en codes ça m'a déchargé la batterie,
neuve, mais qui était déchargée suite aux nombreux démarrages effectués
pour les premiers test de la moto, et j'ai bien tiré dessus notament
lors du premier redémarrage, après une longue période ou elle avait
dormi dans un garage pour une bonne dizaine d'années.
Bref, quelle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir démarrer après
avoir mis le plein de SP98 à la station service.
Heureusement elle démarre maintenant au quart de tour cette moto,
et j'ai pu repartir à la poussette grâce à ma maitrise de la technique. (ça manque quand même un peu le kick sur les gouzzi)
Bref, arrivé chez moi je remets un coup de charge à la batterie,
puis j'effectue les mesures classiques sur le + et le - pendant que la moto
tourne, et le verdict est sans appel. Le voltmètre ne bouge pas d'un iota.
La batterie ne se recharge pas. Ô rage ô désespoir, moi qui suis une burne en électricité... ça va encore être la galère.
Mais par chance, je parcours de long en large ce forum, ainsi que les
divers docu dispo dans la guzzithèque, et je découvre que peut-être
mon rotor a perdu sa rémanence, ou un truc du genre, probablement du fait d'avoir stationné trop longtemps. (une dizaine d'années)
et qu'en touchant le + du rotor avec un fil relié directement au + de
la batterie, ça pourrait "ressusciter" l'alternateur.
Donc même si j'y comprends que dalle, mais alors désolé l'électricité
pour moi c'est les hiéroglyphes d'Egypte si vous voyez, je prends
donc un fil pour aller exciter (marrant ce mot) le + de mon rotor,
après avoir quand même bien galéré avant d'être à peu près sur de savoir ou pouvait bien être le stator, euh non le rotor en fait. et ce fameux +.
Je vous l'ai dit je ne suis vraiment pas doué en élec.
Sans trop y croire, je démarre la moto, reprends les mesures avec le voltmètre à la batterie, et Ô miracle, ça prend la charge! je mesure
même jusqu'à un peu plus de 14V en montant un peu dans les tours,
Alleluia la Guzzithèque soit bénie!!!
Comprenez bien ma stupeur, et l'aspect totalement magique pour moi
d'avoir juste effleuré le + du rotor (à moins que ce ne soit le stator? ) et que cette toute petite étincelle produite, ait ranimé l'alternateur.
Pour moi, c'est un peu comme si le docu de la guzzithèque m'avait
dit de sacrifier un poulet, d'asperger l'alternateur avec le sang en récitant
une incantation vaudou, et que suite à ça mon alternateur soir réanimé.
Notez que si c'est ce que le docu de la guzzithèque m'avait demandé
de faire, je l'aurais fait sans plus me poser de questions!
Bon en tout cas, ma batterie se recharge, et un grand merci à vous d'exister et de m'avoir fourni la méthode pour arriver au résultat!
Me reste plus qu'à commander mes joints pour la suite des opérations,
car bien sur en 10 ans les joints on séché, et cette pauvre moto pisse l'huile un peu de partout. Mais ça je devrais m'en sortir, enfin j'espère,
et ce qu'il ya de bien sur ces motos c'est que je serais pas obligé de tomber le moteur. je prévois joints d'embase, joints de culasse, tout le haut moteur quoi.
Et en tout cas, encore un grand merci à vous tous!
des news de l'avancée de mes travaux sur cette moto.
Comme je le mentionne un peu plus haut, la batterie ne chargeait
pas. Comme il n'y a plus aucun voyant sur la bécane, et que donc
je n'ai pas pu constater que ce fameux voyant rouge dont on parle
partout dans les post sur les problèmes de charge de batterie, ne s'allumait pas, héhé
je me suis apperçu du problème lors des premiers essais de la moto,
en arrivant à la station d'essence j'ai pas pu redémarrer.
Ma faute aussi quelle idée de rouler en codes ça m'a déchargé la batterie,
neuve, mais qui était déchargée suite aux nombreux démarrages effectués
pour les premiers test de la moto, et j'ai bien tiré dessus notament
lors du premier redémarrage, après une longue période ou elle avait
dormi dans un garage pour une bonne dizaine d'années.
Bref, quelle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir démarrer après
avoir mis le plein de SP98 à la station service.
Heureusement elle démarre maintenant au quart de tour cette moto,
et j'ai pu repartir à la poussette grâce à ma maitrise de la technique. (ça manque quand même un peu le kick sur les gouzzi)
Bref, arrivé chez moi je remets un coup de charge à la batterie,
puis j'effectue les mesures classiques sur le + et le - pendant que la moto
tourne, et le verdict est sans appel. Le voltmètre ne bouge pas d'un iota.
La batterie ne se recharge pas. Ô rage ô désespoir, moi qui suis une burne en électricité... ça va encore être la galère.
Mais par chance, je parcours de long en large ce forum, ainsi que les
divers docu dispo dans la guzzithèque, et je découvre que peut-être
mon rotor a perdu sa rémanence, ou un truc du genre, probablement du fait d'avoir stationné trop longtemps. (une dizaine d'années)
et qu'en touchant le + du rotor avec un fil relié directement au + de
la batterie, ça pourrait "ressusciter" l'alternateur.
Donc même si j'y comprends que dalle, mais alors désolé l'électricité
pour moi c'est les hiéroglyphes d'Egypte si vous voyez, je prends
donc un fil pour aller exciter (marrant ce mot) le + de mon rotor,
après avoir quand même bien galéré avant d'être à peu près sur de savoir ou pouvait bien être le stator, euh non le rotor en fait. et ce fameux +.
Je vous l'ai dit je ne suis vraiment pas doué en élec.
Sans trop y croire, je démarre la moto, reprends les mesures avec le voltmètre à la batterie, et Ô miracle, ça prend la charge! je mesure
même jusqu'à un peu plus de 14V en montant un peu dans les tours,
Alleluia la Guzzithèque soit bénie!!!
Comprenez bien ma stupeur, et l'aspect totalement magique pour moi
d'avoir juste effleuré le + du rotor (à moins que ce ne soit le stator? ) et que cette toute petite étincelle produite, ait ranimé l'alternateur.
Pour moi, c'est un peu comme si le docu de la guzzithèque m'avait
dit de sacrifier un poulet, d'asperger l'alternateur avec le sang en récitant
une incantation vaudou, et que suite à ça mon alternateur soir réanimé.
Notez que si c'est ce que le docu de la guzzithèque m'avait demandé
de faire, je l'aurais fait sans plus me poser de questions!
Bon en tout cas, ma batterie se recharge, et un grand merci à vous d'exister et de m'avoir fourni la méthode pour arriver au résultat!
Me reste plus qu'à commander mes joints pour la suite des opérations,
car bien sur en 10 ans les joints on séché, et cette pauvre moto pisse l'huile un peu de partout. Mais ça je devrais m'en sortir, enfin j'espère,
et ce qu'il ya de bien sur ces motos c'est que je serais pas obligé de tomber le moteur. je prévois joints d'embase, joints de culasse, tout le haut moteur quoi.
Et en tout cas, encore un grand merci à vous tous!
- variel
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Marrant, cette histoire d'alternateur qui revient souvent…
Quand j'ai remis ma T3 en route, je ne me suis posé aucune question : viré les bougies, et utilisé la batterie de ma tondeuse avec des câbles volants pour me raccorder sur la moto.
Contact : tout s'allume, un coup de démarreur pour amorcer le circuit d'huile, contrôle fait en éteignant le témoin d'huile ; après ça, essence, bougies, starter et vroume au second coup de démarreur. Tout s'est éteint tout de suite (sauf le point mort).
Pas un instant je n'ai eu l'angoisse du rotor "inerte".
Pourtant, il y avait 20 ans que la moto n'avait plus tourné…
Mon fluide, pitête ?
LMT
Quand j'ai remis ma T3 en route, je ne me suis posé aucune question : viré les bougies, et utilisé la batterie de ma tondeuse avec des câbles volants pour me raccorder sur la moto.
Contact : tout s'allume, un coup de démarreur pour amorcer le circuit d'huile, contrôle fait en éteignant le témoin d'huile ; après ça, essence, bougies, starter et vroume au second coup de démarreur. Tout s'est éteint tout de suite (sauf le point mort).
Pas un instant je n'ai eu l'angoisse du rotor "inerte".
Pourtant, il y avait 20 ans que la moto n'avait plus tourné…
Mon fluide, pitête ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
ok si je retombe en panne d'alternateur je ferais appel à toi!
Bon j'ai pu rouler un peu, le test du mini compteur est assez concluant.
Il me semble un poil optimiste quand même, par contre sur une distance
dont j'ai l'habitude, il me donne bien le bon kilométrage, voir un poil
moins. Du coup je sais pas trop quoi en penser.
La moto n'avait pas tourné depuis 10 ans, tout comme le pilote,
je ne pense pas avoir sous estimé ma vitesse, le manque d'habitude
d'ailleurs aurait du me faire l'effet inverse. Bon je suis perplexe.
En tout cas, les réflexes de motard reviennent très vite,
ça doit être à cause du proverbe: "motard un jour, motard toujours"
Une petite photo un peu meilleure que les précédentes:
Bon j'ai pu rouler un peu, le test du mini compteur est assez concluant.
Il me semble un poil optimiste quand même, par contre sur une distance
dont j'ai l'habitude, il me donne bien le bon kilométrage, voir un poil
moins. Du coup je sais pas trop quoi en penser.
La moto n'avait pas tourné depuis 10 ans, tout comme le pilote,
je ne pense pas avoir sous estimé ma vitesse, le manque d'habitude
d'ailleurs aurait du me faire l'effet inverse. Bon je suis perplexe.
En tout cas, les réflexes de motard reviennent très vite,
ça doit être à cause du proverbe: "motard un jour, motard toujours"
Une petite photo un peu meilleure que les précédentes:
Dernière modification par Djouss le 19 mai 2017, 10:29, modifié 1 fois.