1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Vérifier aussi le côté opposé à la fêlure de l'attache car si la déformation est importante , il se peut qu'en face ce soit un peu fripé aussi.....
En tous cas c'est rarissime et devrait - normalement - être pris en charge par le constructeur car on ne peut invoquer le manque d'entretien ou le mauvais usage...Vice caché ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Sous garantie ou pas la mob ? Sinon, tu n'as pas une assistance 0 km ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

nn, la mob n'est plus sous garantie. Mais j'ai une assistance. Je suis à la mutuelle des motards. Je vais aussi voir de ce coté, pour le transport. Ça me dit plus trop de rouler avec... :roll:
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

FrancisG a écrit :nn, la mob n'est plus sous garantie. Mais j'ai une assistance. Je suis à la mutuelle des motards. Je vais aussi voir de ce coté, pour le transport. Ça me dit plus trop de rouler avec... :roll:
C'est aussi mon assureur. Tu as donc l'assistance 0 km. C'est IMA ( Inter Mutuelles Assistance ). J'ai fait appel à eux à plusieurs reprises, toujours bien servi.
Faut pas hésiter, tu paies pour :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Guzzi vont certainement proposer le changement du cadre. Reste à savoir si elle est encore sous garantie. La cause doit être le grippage de la vis dans le silentbloc de la barre.
Surtout ne roule pas comme ça, imagine les forces qu'ont subit le cadre pour casser. Pour la réparation il suffit de déposer la barre de réaction et le support de repose-pied passager. Ensuite refermer le trou le souder et lui poser une rondelle de renfort à l'extérieur et la souder. Un coup de peinture et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

J'ai passé quelques coups de fil aujourd'hui :
- L'assistance : ils emmènent la mob au + près, donc lyon. J'aurais pu leur faire le coup de la panne pour "optimiser" l'assistance, mais ce n'est pas trop mon style.
- La concession de Brignais : j'ai l'impression que ça ne les tente pas trop de faire. Ils m'ont renvoyé sur un soudeur.
- Kickmotorcycles, ils peuvent faire. Il faut juste que j'apporte la moto. J'apprécie ce bouclard (pierrot) et lors de la revente, je trouve que c'est mieux d'avoir fait entretenir la moto en concession.
Faire une réclamation à guzzi ? Ça risque de me coûter de l'énergie pour, au final, pas grand chose. La moto est de 2011. Mais a minima je vais leur faire un courrier. Je trouve en effet anormal d'avoir une casse pareille. Je n'avais d'ailleurs jamais vu un truc aussi grave sur un de mes véhicules, qui plus est, une moto...
Comment fait-on pour faire une réclamation à Guzzi ?
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

tu peux aussi demander au concessionnaire ,lorsque la moto sera chez lui ,de faire intervenir le technicien affecté à la région Rhône Alpes
pour constater les faits.
(je l'avais vu et discuté avec lui chez Kick Motorcycle mais je pense que ce n'est plus le même)
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kube a écrit :tu peux aussi demander au concessionnaire ,lorsque la moto sera chez lui ,de faire intervenir le technicien affecté à la région Rhône Alpes
pour constater les faits.
Mias voilà qu'il est bon ce conseil :wink: 8) .

Bien sûr qu'il faut passer par là.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

meme si c'est pas normal, 2 soudures à faire, ç'est pas non plus le drame.
de la à changer un cadre, faut pas trop s'emballer.
il faut surtout trouver le pourquoi ça a fait ça : gros choc, petits chocs répétitifs, mauvais serrage (trop ou pas assez), vibration (bien que sur une guz, c'est la base).
je soude toute la journée, donc ça me permet de relativiser.
un petit coup de ripolin après et c'est reparti...
mais je conçois que sur une machine récente, ça doit pas faire plaisir...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

hier soir je faisais ma révision des 30000 km, et pendant que j'opérais les vidanges, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil sur la pièce incriminée, histoire de me rassurer.
tu as dû en traumatiser quelques uns avec ton histoire, toi... :shock: :shock:
Arno, rassuré :lol:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

papoulet a écrit :meme si c'est pas normal, 2 soudures à faire, ç'est pas non plus le drame.
de la à changer un cadre, faut pas trop s'emballer...
Si vous en êtes là, c'est bien ... Les constructeurs et concessionnaires ont la belle vie. Ils peuvent continuer à prendre les clients pour des jambons.
Surtout ne changez rien, ne signalez rien, ne demandez rien, laissez-vous bercer par la douce gentillesse et bienveillance de ceux qui vous vendent des tromblons tout pourris.
Mais surtout, ne venez plus vous plaindre. Acceptez, baissez la culotte, avec un peu de vaseline ça passe mieux :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guzztave

Message par guzztave »

Moi aussi je soude .
Mais je ne m'amuserai pas a ressouder la pièce :roll: ( c'est mon avis )...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5417
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzztave a écrit :Moi aussi je soude .
Mais je ne m'amuserai pas a ressouder la pièce :roll: ( c'est mon avis )...
Pareil ... comme les pieds de fourche :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Une soudure avec 2 rondelles rapportée sur le cadre (en acier !) ne me fait pas peur !
L'effort modéré va d'avant en arrière
C'est pas le support axe mono bras qui lui a des gosses contrainte ...

Par contre comme dit Xelos ; pas sur un pied de fourche alu (sauf peu etre très bon soudeur avec une bonne pièce renfort rajoutée ... ) :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

je connais un peut le travail du metal et faire une reparation à cet endroit là c'est vraiment pas génant...
Après, tu peux toujours aller chez un conces.
Mais arriver à te faire changer un cadre pour une petite papate sur une moto plus sous garantie ..... bon courage :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »