850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse personne indifférent.
C'est comme cela les jolies jeunes filles !
C'est comme cela les jolies jeunes filles !
- GXahafair
- Connait son département
- Messages : 151
- Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
- Localisation : Rennes
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Sur les photo il manque les sacoches. (vous l'aurez remarqué )
Elles sont carrées avec une forme un peu profilée malgré tout.
Je les ai retirées pour les nettoyer entièrement , retirer la rouille sur les gonds et appliquer un vernis plastique pour les "déternir".
J'ai recouvert l'intérieur de moquette pour plage arrière pour que ça fasse plus propre.
Photo à venir mais pas avant ce weekend.
Je vous encourage à bombarder de photos le forum car je trouve que ça en manque cruellement !
A bon entendeur. @+
Elles sont carrées avec une forme un peu profilée malgré tout.
Je les ai retirées pour les nettoyer entièrement , retirer la rouille sur les gonds et appliquer un vernis plastique pour les "déternir".
J'ai recouvert l'intérieur de moquette pour plage arrière pour que ça fasse plus propre.
Photo à venir mais pas avant ce weekend.
Je vous encourage à bombarder de photos le forum car je trouve que ça en manque cruellement !
A bon entendeur. @+
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Quand tu l'auras récupérée , on pourrait se rencontrer , je suis à quelques kilomètres de Sannois , histoire de taper la causette !!
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 10:31 Sujet du message:
En fait je laisserai le lettrage relief Moto Guzzi , avec au dessus dans le blanc une décalco 'aigle sans lettrage.
Ou rien , t'as raison.
C'était comment à l'origine ?
J'en sais rien , tout noir avec des filets ???
Moi je laisserais en blanc , le mieux est l'ennemi du bien me disait un prof autrefois ...
En fait je laisserai le lettrage relief Moto Guzzi , avec au dessus dans le blanc une décalco 'aigle sans lettrage.
Ou rien , t'as raison.
C'était comment à l'origine ?
J'en sais rien , tout noir avec des filets ???
Moi je laisserais en blanc , le mieux est l'ennemi du bien me disait un prof autrefois ...
- GXahafair
- Connait son département
- Messages : 151
- Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
- Localisation : Rennes
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Ah ouai cool t’habite où ?patchris a écrit :Quand tu l'auras récupérée , on pourrait se rencontrer , je suis à quelques kilomètres de Sannois , histoire de taper la causette !!
Moi je viens de Meulan dans les Yvelines , je travaille à Enghien.
edit: causette à coup de pot d'échappement ?
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- GXahafair
- Connait son département
- Messages : 151
- Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
- Localisation : Rennes
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
C'est marrant les pots à l'arrière de la tienne sont droits alors que les miens sont biseautés ...
Sinon je viens d'avoir des nouvelles de l'atelier et elles sont plutôt bonnes :
- Les soupapes sont en bon état et maintenant elles sont réglées.
- Pour mon problème d'alimentation en fait ça venait du robinet d'essence qui merdait et des carbus mal réglés (ou plutôt déréglés)
- En revanche pour les freins grippé ils ont dû changer les pistons et les joints d'étrier ...
- Ils ont monté les pneus neufs.
Voilà l'atelier m'a dit maintenant elle marche nickel vous pouvez venir la chercher. Youpi !
Sinon je viens d'avoir des nouvelles de l'atelier et elles sont plutôt bonnes :
- Les soupapes sont en bon état et maintenant elles sont réglées.
- Pour mon problème d'alimentation en fait ça venait du robinet d'essence qui merdait et des carbus mal réglés (ou plutôt déréglés)
- En revanche pour les freins grippé ils ont dû changer les pistons et les joints d'étrier ...
- Ils ont monté les pneus neufs.
Voilà l'atelier m'a dit maintenant elle marche nickel vous pouvez venir la chercher. Youpi !
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
J'habite à Houilles , A86 sortie pont de BezonsGXahafair a écrit :Ah ouai cool t’habite où ?patchris a écrit :Quand tu l'auras récupérée , on pourrait se rencontrer , je suis à quelques kilomètres de Sannois , histoire de taper la causette !!
Moi je viens de Meulan dans les Yvelines , je travaille à Enghien.
edit: causette à coup de pot d'échappement ?
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
La selle de gxahafair est une selle de Calif 2 car les selles de Calif T3 sont de plus en plus rare a trouver a cause de la corrosion sur le dessous de celle ci,
La mienne j'ai refait la partie métallique et après un époxy ma biche est entrain de refaire l'habillage.
Les pots d origines sont ceux à Marco et on les trouve assez facilement neufs en Italie et en Allemagne et voir en France ?
La mienne j'ai refait la partie métallique et après un époxy ma biche est entrain de refaire l'habillage.
Les pots d origines sont ceux à Marco et on les trouve assez facilement neufs en Italie et en Allemagne et voir en France ?
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Il y a pu avoir deux types de pots sur les T3 , les biseautés et les droits.
Ça dépendait des pièces en stock à Mandello.
Les biseautés sont du type le plus ancien , y'en avait également sur les V7 Sport , il me semble.
Les miens ont été achetés neuf chez Guzzi en 2001 ... Une belle saloperie , le chrome se barre par écailles le long des soudures.
Et pourtant , j'évite de la sortir quand il pleut , je la lave à l'éponge et à la brosse en coco sans détergeant autre que du produit à vaisselle ,
J'en prend autant soin que des fesses de bébé , j'essuie à la peau de chamois , elle couche au sec , et pourtant ... ça rouille !
Sinon , les dernières T3 ont reçues des éléments de la Calif II qui débutait sa carrière , comme le réservoir à bouchon protégé par une trappe et les roues à bâtons , communes au T4 et 1000 SP.
Ça dépendait des pièces en stock à Mandello.
Les biseautés sont du type le plus ancien , y'en avait également sur les V7 Sport , il me semble.
Les miens ont été achetés neuf chez Guzzi en 2001 ... Une belle saloperie , le chrome se barre par écailles le long des soudures.
Et pourtant , j'évite de la sortir quand il pleut , je la lave à l'éponge et à la brosse en coco sans détergeant autre que du produit à vaisselle ,
J'en prend autant soin que des fesses de bébé , j'essuie à la peau de chamois , elle couche au sec , et pourtant ... ça rouille !
Sinon , les dernières T3 ont reçues des éléments de la Calif II qui débutait sa carrière , comme le réservoir à bouchon protégé par une trappe et les roues à bâtons , communes au T4 et 1000 SP.
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Tu n'aurais pas des liens pour les pots d'échappement stp ?guzztriple a écrit :Les pots d origines sont ceux à Marco et on les trouve assez facilement neufs en Italie et en Allemagne et voir en France ?
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Stein dinse en Allemagne , achat sans problème !!!
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/ ... ac14a2293b
Pot muffler à 175.50 le pot
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... ac14a2293b
les pots biseaute sont des Lafranconi
Les pots de V7 on des œillères sur le coté
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/ ... ac14a2293b
Pot muffler à 175.50 le pot
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... ac14a2293b
les pots biseaute sont des Lafranconi
Les pots de V7 on des œillères sur le coté
- GXahafair
- Connait son département
- Messages : 151
- Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
- Localisation : Rennes
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Alors ça fait déjà une dizaine de jours , mais j'ai récupéré la bête à l'atelier.
Voici le topo:
Pour commencer une belle facture de 770 roros ouch!
Ils ont fait:
- jeux aux soupapes
- réglage carbus
- réglage allumage
- réparation et réglage des robinets d'essence
- deux pneus metzeler 100/90/18 et 400-18 + chambres
- pistons + joints d'étriers
- 2 antiparasites
Je n'ai pu la tester que sur le trajet du retour de l'atelier sous la flotte mais tout a l'air ok maintenant !
En prime une photo que j'ai retrouvée avec les sacoches
@+
Voici le topo:
Pour commencer une belle facture de 770 roros ouch!
Ils ont fait:
- jeux aux soupapes
- réglage carbus
- réglage allumage
- réparation et réglage des robinets d'essence
- deux pneus metzeler 100/90/18 et 400-18 + chambres
- pistons + joints d'étriers
- 2 antiparasites
Je n'ai pu la tester que sur le trajet du retour de l'atelier sous la flotte mais tout a l'air ok maintenant !
En prime une photo que j'ai retrouvée avec les sacoches
@+
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
ouaaaa la vache , 770 € , il y a 2 pneus mais quand même , c'est là que je suis content de m'occuper de mes meules et voitures moi même !!!
Même si je ne connais pas Guzzi encore , jamais elle n'ira voir un pro de la facturation !!!
Les pièces sont déjà assez cher comme ça !!!
Même si je ne connais pas Guzzi encore , jamais elle n'ira voir un pro de la facturation !!!
Les pièces sont déjà assez cher comme ça !!!
- GXahafair
- Connait son département
- Messages : 151
- Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
- Localisation : Rennes
Re: 850 T3 California - Des nouvelles de ma Calif
Ouai en fait j'ai fait le maximum tout seul avec mon père , mais tout ce qu'ils ont fait au niveau des réglages je sais pas le faire moi-même malheureusement.
Elle avait besoin d'une cure de jeunesse mécanique , maintenant l'entretien courant ça devrait pas poser trop de problèmes
Elle avait besoin d'une cure de jeunesse mécanique , maintenant l'entretien courant ça devrait pas poser trop de problèmes
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978