850 T3 - Purge frein couplé (arrière)

Modérateur : variel

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elmer
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Message par elmer »

Pompes avec la pédale de frein plusieurs fois, quand ça ne durcit plus bloque la pédale enfoncée avec un poids ou autre pendant au moins 24 heures. Les bulles d'air remontent et ça devrait être bon.
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

kiss of death a écrit :Oui j'ai changer les joints des étriers et tous joints alu, je vais continuer encore dans le week end si j'ai le temps
salut

je parlai du maitre cylindre de pied !
kiss of death
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Message par kiss of death »

J'ai pas encore eu trop le temps de regarder... mais ou même ces joints sont neuf et tous bien serré...
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Djouss
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Message par Djouss »

Sur ma T3 j'avais une fuite au maitre cylindre ar. J'ai pris un kit
de réparation, (c'est pas très cher) le seul souci que j'ai eut c'est
pour fabriquer un outil spécial pour le démontage,
avec un morceau de pvc mais vraiment pas très compliqué.
Je n'ai eut aucun problème pour le réamorçage, j'ai pompé, pompé,
comme les shadok quoi :) ça a fini par durcir, puis j'ai purgé classiquement.
J'avais pas de plomb sous la main, donc j'ai fait un peu la méthode Variel,
mais moi j'ai utilisé le pied de ma femme pour maintenir la pédale enfoncée.
:lol:
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variel
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Message par variel »

Eh oh, j'ai arrêté d'appuyer avec le pied de mon épouse, pasqu'elle arrêtait de faire à manger pendant ce temps-là… :wink:
Faut pas rire avec ça.

LMT
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kiss of death
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Message par kiss of death »

Bon voila j'ai acheter un appareil à dépression sur compresseur, j'ai tenté d'aspiré mais rien ne sort (j'ai bien posé un réservoir de liquide de frein sur le maitre cylindre) :evil:
Donc j'ai débranché ma durite qui sort du maitre cylindre et voir quand je pompe si ça sort mais c'est vraiment faible... c'est normal ?
Je vois pas pourquoi quand j'aspire rien ne viens le circuit n'est pas bouché j'ai controlé.
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d'josepe
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Message par d'josepe »

J'ai fait comme suit;
tu demonte l'etrier ,
tu ouvre le purgeur
tu rentre le piston
tu laisse les plaquettes, pour pas que le piston sorte ....
tu ferme le purgeur
tu remplis le reservoir de liquide de frein ( le bon)
tu pompe avec la pedale,
le circuit se remplis et pousse le piston
tu ouvre le purgeur et rentre le piston,( le circuit se purge, le lookeed et l'air vont sortir)
(tu met un tuyau pour recuperer ce qui va sortir du purgeur)
et ainsi de suite
quand ta pedale devient dure , c'est bon !!!!
j'ai changé mon lookeed en debut de mois , j'ai fait comme sa , sans probleme!!! la purge se fait automatiquement
Cordialement
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
kiss of death
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Message par kiss of death »

Merci, je commence a croire que mon liquide de frein ne sort pas bien du maitre cylindre pourtant neuf...
Quand je débranche une durite et pompe il y a presque rien qui en sort....
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d'josepe
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Message par d'josepe »

rebranche tout et fait un essai....
le maitre cylindre n'envoi pas grand chose ..
ensuite quand il y a un tuyau debranché , il pousse puis aspire dans le tuyau ....
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
kiss of death
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Message par kiss of death »

Regardez comme elle est triste elle à besoin de vous :oops:

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kiss of death
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Message par kiss of death »

Je vais testé ton truc ;) cette aprem
guyader
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Message par guyader »

Si la durite est restée d' origine, possible qu' elle se soit dégradée à l' intérieur, formant un renflement, qui agit un peu comme un clapet, et empêchant ainsi la purge.

A+, Loïc.
kiss of death
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Message par kiss of death »

J'ai tenté ton truc mais rien.... je vais allé voir un pro je crois.
Mes durites sont neuves, donc je pense pas.
Quand j'aspire avec mon appareil et referme mon purgeur je créer bien un circuit sous pression donc je n'ai pas de fuite non plus.
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Chasses l'air à toutes les jonctions des durites et pousses le liquide par la vis de purge vers le maître-cylindre avec une seringue
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serpico
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Message par serpico »

pour ma part mon circuit étant vides suite a un changement de durite j'ai modifié le bouchon du bocal de frein en adaptant une valve de chambre a air pour pouvoir brancher le Mityvac pour le mettre en dépression et en même temps pousser avec une seringue du lockheed a partir des vis de purge
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
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