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Publié : 14 oct. 2016, 11:17
par pascal
jeanroche a écrit :On a à peu près 0.5 d'écart selon la méthode :roll:
Bonjour,
Il m'a semblé lire 0,05 d'écart ! Non ? :wink:

Publié : 14 oct. 2016, 15:29
par jeanroche
Et oui ! bien vu pour l' erreur :D
Y'en a au moins 1 qui suit :lol:
Merci Pascal !

Au fait Dynamo = jeanroche :roll:

Publié : 14 oct. 2016, 21:05
par ptitgibus39
jeanroche a écrit :Salut.
tili a écrit :salut à tous
J'ai contrôlé mes jeux de soupapes et oh surprise j'avais pratiquement 0.20 à l'admission et 0.30 à l'échappement. (peut-être je me suis planté quand j'ai fait mon contrôle à 10000 kms)
J'ai repris le réglage en pratiquant la méthode came en haut.
Quand j'ai démarré j'ai eu ce tic,tic,tic puis plus rien. Je vais faire un petit tour puis au retour je laisse encore tourné le moteur quelques minutes avant de l'arrêter.
1minutes après je redémarre et là ce p..... de bruit revient dés que j'accélère doucement et si je maintiens le régime à environ 1800 trs ça claque en permanence.
Je commence à perdre patience, j'adore cette machine mais je commence à douter de sa fiabilité.
Salut.
On dirait que vous êtes au moins 2 ici à avoir des bruits suspects similaires.
Je sais que d'autres aussi parlent d'un bruit du même style à froid après démarrage pendant 1 à 2 minutes.
Mais cela se calme à chaud.
Ici on lit presque l'inverse.

Et puis d'autres souci comme le mur à passer les 6500 rpm (propres aux rouleaux).
Un espèce de plafond ou le moteur peine à franchir.
Je ne fais que dire ce que j'ai lu.
Du coup les gars retouchent leur cartographie, échappement, admission modifiée pour retrouver les vives montées en régimes jusqu'à 8500 rpm que donnait l'ancienne distribution.
Il y a même un marché à la carto .. si si !

http://www.griso.org/
je ne sais pas si vous connaissez aussi des plats à certains régimes sur vos machines ?.
Bien que c'est un autre sujet.

Peut être qu'il faut essayer 2 modèles différents simultanément pour avoir un avis.
Quand même ça interpelle pour la moto de tili qui a un faible kilométrage.
Et la concession !, elle en pense quoi de ces bruits douteux :?:

@tili
Tu dis "J'ai repris le réglage en pratiquant la méthode came en haut"
C'est une méthode qui n'est pas indiquée par rapport aux jeux à appliquer selon le manuel.
Les jeux donnés par le constructeur sont valables en procédant au PMH soupapes fermées.
Avec une came en haut (dos de came), ça joue un peu sur le jeu au niveau de l'axe de rotation de l' arbre à came.
Cela crée un appui sur un côté, et au final les jeux aux soupapes sont différents selon la méthode utilisée.
Je le sais parce que je l'ai déjà expérimenté quand j'avais refait ma distribution.
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f ... 320396fcba
On a à peu près 0.5 d'écart selon la méthode :roll:
Donc, si avec ton réglage à dos de came, tu entends x bruits :roll: ben c'est bizarre !.
Parce que les jeux sont encore plus serrés comme tu as fait .......?
Techniquement tu as sans doute de la marge, mais c'est le bruit qui fait râler :twisted:
salut
non ce n'est pas un probleme de jeu aux soupapes j'ai vérifié .... ni de serrage de quoi que ce soit
je penche pour soit un probleme de tendeur le gauche ; soit un probleme de pompe a huile qui aurait souffert de la limaille ....

Publié : 14 oct. 2016, 22:08
par marco jura
Salut, zut le tendeur de gauche se trouve dans le cylindre, c'est plus compliqué d'y accéder que celui de droite :cry:

Publié : 15 oct. 2016, 10:57
par jeanroche
ptitgibus39 a écrit : salut
non ce n'est pas un probleme de jeu aux soupapes j'ai vérifié .... ni de serrage de quoi que ce soit
je penche pour soit un probleme de tendeur le gauche ; soit un probleme de pompe a huile qui aurait souffert de la limaille ....
Salut.

Ma remarque sur les jeux était en rapport avec la procédure "à dos de came".

On se doute que depuis un moment que tu cherches à résoudre ton problème ... les jeux aux soupapes n'ont rien à voir.

Alors que vas tu faire ?.
Ta distribution à rouleaux est récente, alors pourquoi tu ne retournes pas vers la concession qui te l'a montée. (pour faire constater). :?:

Publié : 15 oct. 2016, 11:27
par xelos33
jeanroche a écrit :Ta distribution à rouleaux est récente, alors pourquoi tu ne retournes pas vers la concession qui te l'a montée. (pour faire constater). :?:
C'est Luigi qui l'a montée. C'est une Norge 2014 avec d'origine la distri à rouleaux ! Faut suivre :wink:

A vouloir en ecrire des tartines ... :roll:

V

Publié : 15 oct. 2016, 14:36
par jeanroche
Oui j'aime la tartine avec beurre et confiture :D
tili a une Norge 2014, c'est exact.
Mais mon post s'adresse à ptigibus39 et je crois savoir qu'il a une sport avec une modification kit C.
En bas de ces posts/ 1200 SPORT " ROSSO CORSA"
Me suis -je tromper ?.

la tartine :lol: :lol:
Le 18 novembre 2015, ça fait déjà presque 1 an :shock:
ptigibus39 a écrit :ça y est le kit pour ma 1200 Sport est arrivé à Pontarlier !
5 semaines , pour moi ça va , le délai ne me semble pas délirant ;
reste plus qu'à remonter
je vous dirai mes impressions
gérard
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=230433#230433

Bon alors !, il est où le solex ?, hein ! :wink:

!!!

Publié : 15 oct. 2016, 21:46
par ptitgibus39
jeanroche a écrit :Oui j'aime la tartine avec beurre et confiture :D
tili a une Norge 2014, c'est exact.
Mais mon post s'adresse à ptigibus39 et je crois savoir qu'il a une sport avec une modification kit C.
En bas de ces posts/ 1200 SPORT " ROSSO CORSA"
Me suis -je tromper ?.

la tartine :lol: :lol:
Le 18 novembre 2015, ça fait déjà presque 1 an :shock:
ptigibus39 a écrit :ça y est le kit pour ma 1200 Sport est arrivé à Pontarlier !
5 semaines , pour moi ça va , le délai ne me semble pas délirant ;
reste plus qu'à remonter
je vous dirai mes impressions
gérard
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=230433#230433

Bon alors !, il est où le solex ?, hein ! :wink:
non seulement t'as memoire est exacte , mais en plus d'être de bon conseil , tu suis l'affaire de près ....!
merci

Publié : 16 oct. 2016, 02:12
par xelos33
jeanroche a écrit :Bon alors !, il est où le solex ?, hein ! :wink:
Ben il était alité. A force de bouffer de la tartine, il en a fait une indigestion.
Mais il se soigne et dès son traitement terminé, il commencera son sevrage tartinesque.

V

Re: !!!

Publié : 16 oct. 2016, 08:52
par jeanroche
ptitgibus39 a écrit : non seulement t'as memoire est exacte , mais en plus d'être de bon conseil , tu suis l'affaire de près ....!
merci
Salut

Disons que j'ai du temps, et mon intérêt pour vos tracas guzziesques est sincère.
On apprend toujours quelque chose, et on est content quand votre problème est réglé.

Donc je me demande qu'elle va être l'initiative de tili, mais également celle de ptigibus39 ?.
2 situations différentes, mais est ce le même souci ? (pas sûr).
Vont-ils ouvrir eux même leur moteur, ou vont-ils confier leur moto à un pro ?.
C'est une question que beaucoup d'entre nous se sont déjà posée.

Publié : 16 oct. 2016, 19:08
par tili
Dans un premier temps je vais reprendre le réglage des soupapes comme indiqué dans la guzzitech, en espérant quelle soit à jour. Je me suis aperçu qu'en fonction du n° moteur le jeu est différent.
Moi le mien c'est un AA, est-ce vraiment 0.15 & 0.20 ?
J'allais oublié de préciser que le bruit vient des 2 côtés. Honnêtement je ne pense pas à un problème d'usure des arbres à câmes ni un problème de chaîne de distribution car le bruit n'est pas permanent au ralenti.
Ensuite j'envisage de l'emmener chez LVM à Amiens (ben oui a pu de concessionnaire GZ en Seine Maritime) car j'aimerais connaître la pression exacte de l'huile au ralenti, à 1500, 2000 et 3000 trs.
Dès que j'ai du nouveau je vous informe.
V à tous

Publié : 17 oct. 2016, 13:01
par ptitgibus39
alors Pour Jeanroche et Tili
je vais retourner consulter à Pontarlier chez Piaggio .... mais ça caille et quand j'arriverai là haut elle ne le fera peut être plus
ça ne vient pas des jeux aux soupapes
moi je le fait tous les 5000 kms ça ne bouge pas ; je mets 0,15et 0,18" un peu gras " methode dite du dos d'AAC
j'ouvrirai cette hiver sinon
cordialement

Publié : 17 oct. 2016, 21:23
par tili
Hé ben aujourd'hui nouvelle édition !!! Sans rien faire le bruit était assez fort uniquement coté droit? Puis d'un seul coup plus de bruit? J'ai démarré, arrêté le moteur plusieurs fois, accéléré sur la plage critique 1500/2000trs. le bruit plus là (c'est un cauchemar ce truc).

Publié : 18 oct. 2016, 00:01
par Serguz62
Bonsoir
Tu l'as achetée chez LVM ta moto ?

Publié : 18 oct. 2016, 10:26
par ptitgibus39
tili a écrit :Hé ben aujourd'hui nouvelle édition !!! Sans rien faire le bruit était assez fort uniquement coté droit? Puis d'un seul coup plus de bruit? J'ai démarré, arrêté le moteur plusieurs fois, accéléré sur la plage critique 1500/2000trs. le bruit plus là (c'est un cauchemar ce truc).
je vis là même chose .... c'est lié à la tp exterieur là avec le froid ça ne dure pas .... on ne doit pas être les seuls , les autres sont sourds ? :D