Page 2 sur 2
Publié : 11 mars 2008, 20:44
par capdefra
izzug 62 a écrit :
Ben alors ça!En 2000 quand j'ai acheté cette moto,je n'ai pas eu cet accessoire indispensable.Qui osera dire qu'au département recherche et développement de Moto-Guzzi on n'innove pas!
Je vais quand même solliciter le sav pour bénéficier d'une remise à niveau à titre purement commercial.
T'en penses quoi Lau62?
Je crains que pour cette belle mécanique à tête de fourche orange, il ne faille des pièces spéciales: nos petites jauges d'origine risquent de ne pas être "à la maille"
Franck
Publié : 11 mars 2008, 20:53
par caillou38
En fait, je ne suis pas étonné, j'ai un pote qui a la même...V11!
Publié : 11 mars 2008, 21:10
par izzug 62
Et de toute façon une V11 aime les belles courbes et les reliefs prononcés!...très prononcés.

A+ et Forza!
Publié : 12 mars 2008, 08:35
par dom
Faut dire qu'à l'époque, Guzzi fournissait de sacrés accessoires !
http://images.cyclegarden.com/cgi-bin/I ... uzzi_Girls
Dom
Publié : 15 mars 2008, 12:02
par JY40
En tous cas ça confirme ce qu'on ressens depuis longtemps : vive les jolis bi cylindres...
Dommage qu'avec la récession économique, Guzzi ne fournisse plus ces options !
Publié : 28 mars 2008, 22:37
par lau62
Salut izzug62, moi non plus j'ai pas eu l'accessoire en question. Mais avec une moto comme ca, y a qu'à claquer des doigts et ça arrive tout seul ! Tous les jours je suis contraint de me sauver ; Oui je sais le physique ça aide........ Soit pas jalous, c'est une blague!!!!!

A+
Publié : 29 mars 2008, 08:05
par Duodiscus
moi j'ai refusé l'accessoire, les couleurs ne sont pas assorties
Publié : 29 mars 2008, 09:47
par izzug 62
En réalité j'ai effectivement eu un "accessoire" mais en comparant avec celui-là je me rends compte que ce n'est pas du tout le même modèle!
Il y a de la tromperie dans l'air

Publié : 04 avr. 2008, 16:24
par Shirow
Je fais un petit hors sujet, mais il y a un article très intéressant sur la V7 sur le MAXIMOTO de ce mois-ci.
Bonne lecture

Re: Une V7 verte à Gergovie. A qui ?
Publié : 04 avr. 2008, 18:49
par Bravo
Klorto a écrit :Une question :
A qui est cette belle verte vue le WE dernier sur le plateau de Gergovie, près de Clermont-Ferrand ?

ouais, même si
philnadlol a fait diversion, faudrait quand même recentrer le sujet car l'énigme n'est toujours pas résolue
@ bientôt

Publié : 05 avr. 2008, 10:51
par Guzztav'
Pour commencer les recherches, on pourra indiquer qu'il s'agit soit d'une des dernières V7sport hybridée de 750S soit d'un bitza de V7sport/750S et 750 S3.
A vue de nez et sauf erreur (les dernières V7sport ont pu recevoir la fourche disquée des 750S):
- La partie cycle correspond à une 750S: freins à disque AV et tambour AR + Bracelets réglables
- Le moteur, si l'on se fie aux cache culbus tronqués, serait un 750S3 (les coudes d'échappement arrondis sont bien des 750 et non des 850T3)
- L'habillage est un patchwork: bidon et boite à outils de V7sport, selle (refabrication) compteur et feu stop de 750S
- Les coloris sont inspirés des premières V7 sport à cadre rouge et bidon vert citron mais les tons d'origine ne sont pas fidèles (à moins que la photo...)
Nulle critique de ma part, celà reste une très jolie bécane et j'ai moi même une épave incomplète de 750S3 dont la reconstruction suivra un chemin semblable, voire plus bizaté par nécessité

Guzztav'
Publié : 05 avr. 2008, 19:36
par Bravo
Guzztav' a écrit :
- Les coloris sont inspirés des premières V7 sport à cadre rouge et bidon vert citron mais les tons d'origine ne sont pas fidèles (à moins que la photo...)
il n'y a que le photographe, Klorto (?) qui pourrait dire si la photo est fidèle aux teintes du modèle.
a la vue de la qualité du travail d'ensemble, j'ai quand même un peu de mal à imaginer que le proprio n'ait pas été pointilleux sur l'aspect coloris.
à l'époque de la sortie des V7Sport, la presse indiquait "vert Legnano" pour la couleur du réservoir.
Legnano était (est?) une marque de cycles italienne qui peignait ses vélos dans un beau vert très particulier.
La légende voulait que les gars de chez Moto Guzzi aient "traversé la rue" pour se faire dépanner par en vue de différencier leur nouveau bébé de la production série. Legnano est à l'est de Milan...c'est une légende, hein...
J'ai pu voir quelques exemplaires "patinés" de vélos Legnano dans les rues de Rome. Les gens qui m'accompagnaient n'ont jamais compris pourquoi je m'attardais sur ces "tas de ferraille" alors qu'il y avait tant de belles choses autour de nous...pouvez pas comprendre

Publié : 05 avr. 2008, 21:47
par Guzztav'
Bravo a écrit :Il n'y a que le photographe, Klorto (?) qui pourrait dire si la photo est fidèle aux teintes du modèle.
a la vue de la qualité du travail d'ensemble, j'ai quand même un peu de mal à imaginer que le proprio n'ait pas été pointilleux sur l'aspect coloris.
Voici, une autre combinaison de telaio rosso:
http://www.moto-station.com/cgi-bin/pho ... =&bool=and
Et le lien sur le sujet du site d'Axel avec reproduction de la photo d'archives guzzi:
http://monsite.wanadoo.fr/v7sport/page1.html
Il me semble que les tons tant du réservoir que du cadre sont différents du modèle dont on cause. Mébon, c'est pas essentiel pour rouler
Guzztav'
Re: Une V7 verte à Gergovie. A qui ?
Publié : 18 août 2009, 15:45
par v7sport
Klorto a écrit :Une question :
A qui est cette belle verte vue le WE dernier sur le plateau de Gergovie, près de Clermont-Ferrand ?

tiens, je ne crois pas l'avoir recensée, celle là !!!
Dommage, j'aurais aimé en savoir plus...
Pour completer l'excellente analyse de Guzztav, je pense qu'il s'agit bien d'une V7 Sport (repeinte, avec d'autres caches culbus et des pattes de phare fantaisistes) car le frein commandé au pied gauche par cable, les boites à outils et le sens d'ouverture de la trappe de réservoir plaident aussi pour une Sport et pas une 750 S