Nom du sous forum : "Les V9 , Bomber et Roamer"

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il y a donc 80% des acheteurs qui se contrefoutent de la puissance !
Il y a surtout 80% des acheteurs de Guzzi qui n'ont (n'avaient) pas le choix dans cette gamme de machines...
Chez Ducati, le Scrambler fait un carton. Et la principale motivation des acheteurs n'est certainement pas la puissance, même si le Scrambler est plus pêchu.
Rien que 20 CV de plus soit près de 40% en plus....une paille !

Ça prouve donc que la clientèle est là mais qu'elle veut aussi un peu de gnac....La V7 vivote depuis des lustres quand la Ducati cartonne en 1 an , ce n'est pas pour rien...
Pour ma part, au vu de ce que je vois sur Paris, il y a un gros effort à faire au niveau du réseau de distribution et du marketing pour booster la marque... La visibilité de Guzzi est médiocre.
Et il n'y a pas qu'à Paris ! Le problème des concessionnaires , c'est qu'ils sont obligés de prendre le "package" Piaggio (MG , Aprilia, Piaggio...) et que le SAV est toujours presque aussi mauvais...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :
Chez Ducati, le Scrambler fait un carton. Et la principale motivation des acheteurs n'est certainement pas la puissance, même si le Scrambler est plus pêchu.
Rien que 20 CV de plus soit près de 40% en plus....une paille !

Ça prouve donc que la clientèle est là mais qu'elle veut aussi un peu de gnac....La V7 vivote depuis des lustres quand la Ducati cartonne en 1 an , ce n'est pas pour rien...
Confirmé et archi-confirmé par un possesseur qui a essayé la V7, l'a oubliée pour rouler pendant 1 an en Bellagio ( déjà bien plus niakeuse ) et craqué pour le Scrambler au premier essai.
Je ne suis certes pas représentatif de tous les acheteurs, mais en parcourant les forums, force est de constater qu'on est assez nombreux à "jouir" de nos 75 poneys surexcités.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

sur paris-IDF on a pas à se plaindre quand même, les concessions sont compétentes et ils ne vendent pas de scooter.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

WillBrequin a écrit :
gilles60 a écrit :Le nouveau fer de lance de 55 cv, ouaiiiiiiiiiiii l'avenir est assuré :shock: :shock:
Il est difficile de connaître les chiffres exacts, mais la V7 doit représenter autour de 80% des ventes de Guzzi. Il y a donc 80% des acheteurs qui se contrefoutent de la puissance ! Chez Ducati, le Scrambler fait un carton. Et la principale motivation des acheteurs n'est certainement pas la puissance, même si le Scrambler est plus pêchu.

Pour ma part, je pense que la lecture du marché qui a été faite par Guzzi est pertinente. La demande pour des machines basiques, légères, faciles à vivre et ludiques est forte. Il serait contre-productif pour une firme comme Guzzi, qui est à la peine face à la concurrence, de concentrer ses efforts sur un marché de niche pour assouvir les aspirations de quelques allumés de la poignée.

Quant aux futurs volumes de vente du V9, il est difficile de l'anticiper. Pour ma part, au vu de ce que je vois sur Paris, il y a un gros effort à faire au niveau du réseau de distribution et du marketing pour booster la marque... La visibilité de Guzzi est médiocre.

Sur Paris, deux concessionnaires sont situés dans des "no go zones". Et quant au troisième, qui est multi marques, il planque les Guzzi au fond du magasin :?

Mais malgré ces handicaps, je pense que la V9 va se vendre comme des petits pains :D
. Chacun place le curseur où il veut, moi personnellement je ne pense pas qu'une puissance supérieure à 55 CV ne s'adresse qu'aux allumés de la poignée, je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais sî la V9 se vend comme des petits pains c'est que le métier de boulanger est mort :lol: :lol: quand au concess qui planque les Guzzi au fond du magasin, je pense qu'il a été échaudé par la marque (sî nous parlons bien du meme dans le 93) par contre une V7 avec un bon gros couple et une puissance de 75-80 cv ferait à coup sur le bonheur d'un grand nombre de motard.
Dernière modification par gilles60 le 03 févr. 2016, 22:06, modifié 7 fois.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

par contre une V7 avec un bon gros couple et une puissance de 75-80 cv ferait à coup sur le bonheur d'un grand nombre de motardS.
Moi le premier !!!
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

ç est la bellagio ou la breva 1100
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Image
Image
Ray
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

lepabic a écrit :ç est la bellagio ou la breva 1100
Ou la V7 sport de 1971 tant qu'à faire.... :roll:

Déjà à l'époque elle avait plus de puissance que ce poumon : 70 Cv !!!
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

La puissance est peut-être un élément déterminant pour vous. Mais elle ne l'est pas pour l'acheteur lambda !

Comment expliquez-vous par exemple que la Kawasaki W800 qui offre des performances équivalentes au V7 (puissance et couple) soit absente du top 100 des ventes 2015 alors que la V7 est dans le top 10 (cumul des ventes de V7 Stone & Special) :?:

Comment expliquez-vous également la forte progression des ventes de V7 en 2015 par rapport à 2014. En 2014, il a été comptabilisé 491 ventes pour la V7 Stone (1). En 2015, il en a été comptabilisé 600 ! Auquel viennent s'ajouter les 285 ventes de la V7 Special :?:

Pas si mal pour une machine qui à l'inverse du Scrambler de Ducati n'offre pas l'attrait de la nouveauté. La V7 fait donc bien mieux que végéter. C'est le moins que l'on puisse dire !

Un mot sur le Scrambler de Ducati. Il est incontestable que le Scrambler fait un carton. Et je pense pour ma part que c'est en grande partie parce que Ducati a su proposer un produit qui plait au plus grand nombre. Un produit à mi chemin entre le néo-rétro et une machine moderne ( amortissement, échappement spaghetti, etc).

Je trouve également qu'il est peu tôt pour juger de l'impact de l'arrivée du Scrambler sur les ventes de V7. Et je pense pour ma part, que le V9 et ses prochaines déclinaisons vont dynamiser les ventes de MG :D

A la condition toutefois que MG ne tarde pas à livrer les premières moutures du V9...

---

(1) les ventes de V7 Special ne figure pas dans le top 100 et sont inférieures à 138 machines (nombre de ventes comptabilisées par la dernière machine du classement)
Dernière modification par WillBrequin le 04 févr. 2016, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Et ne pas oublier la "RACER"... c'est le même moteur (puissance, couple et +)
Ses chiffres?
Et ça fera le vrai totale des ventes de V7...

Sur quel site on va pour lire régulièrement ces chiffres?

A ce jours 123 V7 2012 et + répertoriées sur 3 sites...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

La puissance est peut-être un élément déterminant pour vous. Mais elle ne l'est pas pour l'acheteur lambda !
Il va falloir que tu développes : à mon sens , il n'y a qu'une sorte "d'acheteur" , celui qui est intéressé par le modèle , point barre...Et le client intéressé ne s'achète pas une V7 comme il s'achèterait une paire de chaussettes , il faut déjà qu'il connaisse la marque , et qu'il ait son permis , ce qui signifie donc qu'il est suffisamment avisé pour en arriver jusque là....
L'acheteur lambda comme tu le surnommes , va chez le concessionnaire japonais le plus proche (puisque ce sont les plus nombreux)....
Donc déjà , là : tu as écrémé 70% des clients possibles !
Comment expliquez-vous par exemple que la Kawasaki W800 qui offre des performances équivalentes au V7 (puissance et couple) soit absente du top 100 des ventes 2015 alors que la V7 est dans le top 10 (cumul des ventes de V7 Stone & Special)
Par la multiplication des versions...(V7, V7 II, stone, special, scrambler, racer....) et par la multiplication des promotions (accessoires , reprise , remises...etc)
Chez Kawasaki pas de chichi et très peu de promos : 2 modèles 2 prix et basta...

Enfin , relativisons le succès également par le fait que les numéros 1 et 2 des meilleures ventes en 2015 aient été la Yamaha MT07 (700 cc / 75 CV) et la Kawasaki ER6 (650 cc / 72 CV), 2 "petites" motos pas chères et suffisamment pourvues en puissance pour un prix sous les 7000 voire 6000 € et dont les ventes représentent plus de 10 fois (4763 + 3257 soit 8020 !) les ventes de la V7...
Dernière modification par Ludo51 le 04 févr. 2016, 12:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

WillBrequin a écrit : ... le Scrambler de Ducati ... (monobras, ...
Euuuuh ... non rien ... enfin si, j'ai du me faire avoir :roll:

Pour le reste, je pense que tu te fais tes films et que tu as une lecture du marché et de la clientèle un peu faussée.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Alika a écrit :Et ne pas oublier la "RACER"... c'est le même moteur (puissance, couple et +)
Ses chiffres?
Et ça fera le vrai totale des ventes de V7...

Sur quel site on va pour lire régulièrement ces chiffres?

A ce jours 123 V7 2012 et + répertoriées sur 3 sites...
J'ai récupéré les chiffres sur ce site http://www.moto.it/news/mercato-a-dicem ... p-100.html ;)
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

xelos33 a écrit :
WillBrequin a écrit : ... le Scrambler de Ducati ... (monobras, ...
Euuuuh ... non rien ... enfin si, j'ai du me faire avoir :roll:

Pour le reste, je pense que tu te fais tes films et que tu as une lecture du marché et de la clientèle un peu faussée.

V
Tu as raison, ma langue a fourché :)

Ma lecture du marché est purement statistique. Si tous les acheteurs étaient focalisés sur le paramètre puissance, MG ne devrait pas vendre une seule V7. Visiblement, ce n'est pas le cas...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Willbrequin : tes chiffres concernent le marché italien !!!

Voilà pourquoi je trouvais étonnant les chiffres que tu donnais...

En France , la V7 n'apparait même pas dans le top 50 :

http://moto.caradisiac.com/Le-TOP-50-de ... n-2015-756
Dernière modification par Ludo51 le 04 févr. 2016, 12:16, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »