Il y a surtout 80% des acheteurs de Guzzi qui n'ont (n'avaient) pas le choix dans cette gamme de machines...Il y a donc 80% des acheteurs qui se contrefoutent de la puissance !
Rien que 20 CV de plus soit près de 40% en plus....une paille !Chez Ducati, le Scrambler fait un carton. Et la principale motivation des acheteurs n'est certainement pas la puissance, même si le Scrambler est plus pêchu.
Ça prouve donc que la clientèle est là mais qu'elle veut aussi un peu de gnac....La V7 vivote depuis des lustres quand la Ducati cartonne en 1 an , ce n'est pas pour rien...
Et il n'y a pas qu'à Paris ! Le problème des concessionnaires , c'est qu'ils sont obligés de prendre le "package" Piaggio (MG , Aprilia, Piaggio...) et que le SAV est toujours presque aussi mauvais...Pour ma part, au vu de ce que je vois sur Paris, il y a un gros effort à faire au niveau du réseau de distribution et du marketing pour booster la marque... La visibilité de Guzzi est médiocre.