1200 Stelvio - Coût poussoirs à rouleaux

Modérateurs : fafalastuce, Roland

farel

Message par farel »

Merci en tous les cas pour vos lumières !
Une dernière question : Dans le cas une distrib "à l'ancienne", si la panne devait arriver, serait elle annoncée par un bruit suspect (je veux dire aurais-je le temps de faire la modif avant une casse plus grave de conséquences ???).
Bonne route à tous !
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Un claquement excessif de culbuteur et un jeu démesuré t'avertiront du début de la panne...
Ce qui veut dire que depuis un bon moment avant que tu ne sois alerté, les pièces de ta distribution auront déjà commencé à se désagréger en fines petites particules véhiculées par l'huile et formant un joli mélange abrasif dans l'ensemble de ton moteur (portées d'arbre, coussinets, pompe à huile, etc, etc)
Guzzi prévoit d'ailleurs dans un tel cas, le rinçage du moteur (le font-ils vraiment ??) mais ce qui est rayé est rayé, ton moteur ne peut que avoir subi un dommage, qui est proportionnel au temps que tu auras mis à réaliser que ta distrib' est en train de s'émietter et à couper le contact :?
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

petite question a ceux qui ont deja fait leur reglage soupape

faut t il changer le joint de carter a chaque fois
et faut il aussi changer les jointes des vis de fixation a chaque fois


merci a vous
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4084
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Normalement, tout ces joints ne se changent pas.
Mais à 30 000, mes joint de cache culbut ont montré des signes de fatigue.
Une paire de neuf ( ainsi que ceux de puis de bougie ) attendent dans le garage la révision des 40 000...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4165
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut

les miens ont dépassé les 107 000 Km et toujours rien à signaler. Je les monte gras : je lisse avec le doigt trempé au préalable dans de l'huile moteur.

Ne cherchez pas c'est un réflexe de personne mûre ;)

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

et vous mettez combien en reglage
moteur 1200 stelvio 2012
il me semble que j avais vu un tableau de mandello mais je n arrive pas a remettre la main dessus

pour la mienne il y avait eu une correction 0,15 et 0,20 c est il me semble ce que j avais mis la derniere fois

j avais aussi passer un filet d huile dessus et a bientot 60000 km je voulais faire un controle avant le beau temps mes aac etant d origine ,je les surveille


lolesio il aurait ete bien de faire un bilan des 100000 km avec ta stelvio
enfin juste les gros problemes que t as pu avoir,enfin si tas 5 minutes

merci
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

j ai fais le reglage soupape

j ai trouvé un bon 15 cote distr et j ai laissé comme ca
par contre sur l echappement cote droit j ai trouvé sur une came plus de 25 je l ai ramenee a 20
sur l echappement gauche il y avait aussi un peu trop de jeu j ai mis 20 gras

elle fait moins de bruit maintenant


quand les arbres a came lache est ce toujours celui de la distri ou echappement qui lache en premier ou si c est aleatoire


merci a vous
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4165
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

varabien a écrit :et vous mettez combien en reglage
moteur 1200 stelvio 2012
il me semble que j avais vu un tableau de mandello mais je n arrive pas a remettre la main dessus

pour la mienne il y avait eu une correction 0,15 et 0,20 c est il me semble ce que j avais mis la derniere fois

j avais aussi passer un filet d huile dessus et a bientot 60000 km je voulais faire un controle avant le beau temps mes aac etant d origine ,je les surveille


lolesio il aurait ete bien de faire un bilan des 100000 km avec ta stelvio
enfin juste les gros problemes que t as pu avoir,enfin si tas 5 minutes

merci
Salut

les aléas de la Stelvio sont quelques part sur le forum dans le fichier qui recense les problèmes des AAC je m'en suis servi pour y inscrire la vie de ma mienne à moi. Mis part le premier jeu d'AAC vers les 17000km et la fin de montage des 20 000 premiers kilomètres en fait presque tous les ennuis ont été dans les deux ans et sous garantie après que du courant et du consommable prévisible. c'est de la balle cette machine.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lolesio a écrit :Je ne suis pas dans ton, moteur mais la mienne à fait plus de 100 000 km comme cela. Mecacyl est mon ami ?

Et comme je suis optimiste j'ai fait un échange standard avec des poussoirs plats également mais cette fois ci avec un traitement des surfaces de contact amélioré, mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, Mecacyl est toujours mon ami.

Bon choix, bonne route
>Je me demande si je ne vais pas craquer pour la Stelvio neuve de chez Paris Nord Moto, au prix où ils me la vendent. Problème, au vu du numéro moteur, elle ne doit pas être en poussoirs à rouleaux, et comme ils ne sont plus concess Guzzi, ils ne peuvent plus avoir de relations , ni de pièces chez Guzzi, même pour une machine neuve en stock.
Donc, à ton avis, si je fais comme toi, traiter les pièces susceptibles d'avoir reçu un mauvais traitement de surface, est-ce que ça pourrait aller, en mettant du mécacyl ensuite éventuellement bien sur :-))
Et surtout, quel serait le coùt d'un traitement comme ce que tu as du faire ?
Merci d'avance pour tes conseils avisés :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

je crois que le coût de remplacement de la distri par des rouleaux n'est pas si elevé, Guzzi prenant la main d'œuvre en garantie même hors garantie (jusqu'à quand ?)

Donc si le prix de base de la machine est très bon...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Message par parisis »

Problème, au vu du numéro moteur, elle ne doit pas être en poussoirs à rouleaux, et comme ils ne sont plus concess Guzzi, ils ne peuvent plus avoir de relations , ni de pièces chez Guzzi, même pour une machine neuve en stock.
:shock:
Bonjour, Je suis étonné par cette remarque. J'ai acheté cet été la mienne chez un EX concessionnaire dans la Manche qui m'a fourni une Stelvio neuve (fabriquée en 2016) ainsi que les poignées chauffantes et m'a fait la révision des 1.500 km sans aucun soucis. Lors de ma visite avant achat il m'a clairement affirmé qu'il n'avait aucun problème pour se procurer les pièces en passant par le concessionnaire.
Je crains plutôt que le vendeur choisit de ne pas assurer l'entretien par politique commerciale. :?
A vérifier?
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Vizir

y en a qui aiment donner le bâton pour se faire battre :roll: :lol:
au moins tu sais pourquoi la Stelvio n'est pas vendue depuis le temps !
et le concess le sait aussi :D
d'autant plus qu'il doit la vendre avant fin 2016 en neuve car elle est Euro3 et il sera obliger de l'immatriculer ensuite :wink:
il faut rester raisonnable :oops: et éviter d'aller devant les ennuis à 90% évident ! après y en a qui aiment l'aventure :lol:
fait ce qu'il te plait :wink: bon courage 8)
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Vizir, fait attention car comme tu le sais cette machine est chez PNM depuis un moment, depuis Il a arrêté la marque Guzzi et refuse de les prendre en atelier. Donc pour la garantie ce n'est pas gagné et allez voir un autre concess pour un probleme sous garantie risque de ne pas déclencher une crise d'anthousiasme.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Oui, je sais tout ça, les amis, mais à 10000 euros une machine neuve avec une garantie de 2 ans, ça vaut le coup d'y réfléchir quand même :-))
Je vous tiens au courant, et en tous cas, super merci pour vos conseils
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut :)

Avec n'importe quelle autre marque, la question du suivi de la machine ne se poserait.
C'est quand même malheureux d'avoir peur d'acheter une machine neuve.
Ces réflexes n'existent que chez Guzzi :(

Maintenant, au prix où tu la touches, tu as une marge de soucis potentiels acceptables avant de te mettre dedans...

Bonne réflexion

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »