Alika a écrit :Dans un premier temps, regardes les bougies et les anti-parasites (bien vissés dans les câbles)...
C'est sans doute une bonne partie de la solution que tu viens d'énoncer là! En effet, cette après-m., j'ai dévissé les bougies et je les ai nettoyées: je n'ai jamais vu des bougies aussi encrassées (sur une moto avec 4900 km) .... à se demander si mon prédecesseur ne roulait pas au fuel domestique!!!!!!!!!! En tout cas, j'ai nettoyé les 2 bougies et je suis parti essayer: eh bien le résultat est déjà bien meilleur: de temps en temps il y a encore de petits broutages - mais rien à voir avec ceux où t'avais l'impression de passer par-dessus le guidon. Malheureusement je n'avais pas de jeu de cales sous la main mais de toute façon, je crois que je vais purement et simplement remplacer ces bougies la semaine prochaine. Wait & see!
>En plus de ça, je mettrais un bocal de nettoyant essence, c'est radical, surtout si ton essence est pourrie. Essaie, et tu verras la différence.
Je viens de le conseiller à un pote en 1200 sport qui avait à peu près le même souci, et ça a été radical.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Merci à tous pour tous vos bons tuyaux! Un grand merci à Mandello en particulier car je ne savais pas que la Breva était arrêtée en 2009. Mais bon, je l'aurais acheté quand même. En tout cas, début janvier je file chez Bergmann à Wingen sur Moder et je lui demanderai de vérifier tout ça. Une révision avait été faite par mon prédecesseur à 3400 km (hier j'ai écrit 4300 - j'ai inversé les chiffres par erreur) durant laquelle l'huile moteur et pont ont été changées, les filtres également.
Je suis allé récupérer ma moto ce soir chez garage Bergmann à Wingen sur Moder: Jacky, après bien des recherches, a trouvé l'élément fautif causant le broutage de la moto entre 2500 et 3700 tours: c'était le potentiomètre! En tout cas, la Breva tourne maintenant comme une horloge!!!!
Comme je ne m'y connais pas trop en mécanique, je vais essayer de vous raconter ce que Jacky du garage Bergmann m'a dit: il s'agit d'une pièce régulant l'intensité électrique délivré à l'allumage en fonction de l'ouverture de la manette d'accélération. Cette intensité peut varier entre 4 et 8 ohms. En fait, je pensais d'abord que ça avait quelque chose à voir lorsque le moteur est chaud (parce que le broutage commençait à ce moment-là), mais visiblement non, selon Jacky, ça ne serait pas lié.
Maintenant, si quelqu'un veut en savoir plus, je veux bien lui téléphoner pour essayer de glâner quelques infos. supplémentaires...
Bravo pour ton achat , c'est une excellente moto , la mienne a passé 100.000kms , et me donne toujours autant de plaisir ! Une paire d'amortos Fournalès pour améliorer le confort , et c'est top !!!
jean-antoine a écrit :Bravo pour ton achat , c'est une excellente moto , la mienne a passé 100.000kms , et me donne toujours autant de plaisir ! Une paire d'amortos Fournalès pour améliorer le confort , et c'est top !!!
Merci! Je suis très content en effet de mon achat même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer beaucoup de km! La Breva entre-temps affiche quelque 5.200 km... autant dire qu'elle est neuve. Comme je l'ai écrit (je crois) dans un autre post, il m'arrive souvent d'aller dans le garage et d'enlever les draps pour la regarder... je ne m'en lasse pas!