750 Breva - Moteur "broute" à 3700 trs

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

phil a écrit : Ce n'est pas en 4 ans que la connectique se détériore.
Se détériore non, s'oxyde oui... Selon les conditions de stockage.

D'autant que les dernières Breva sont sorties de l'usine en 2009, ce que lui fait au minimum 6 ans d'age.

Un coup de désoxydant contacts dans les connecteurs, une bonne graisse zéro résistance, et c'est la tranquillité pour de nombreuses années.
:wink:
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

motoguzziinside a écrit :salut

moi je reprendrai la synchro de la moto
changerai les bougies
et surtout mets que du 98 comme essence
si tu as mis du sp95 e10 cherche pas

A+
j'ai déja mis du sp95 e10 ( pas le choix ) dans ma névada classic qui a le même moteur me semble t ' il et pas vu de différence.
phil
European Tour

Message par phil »

Mandello a écrit :
phil a écrit : Ce n'est pas en 4 ans que la connectique se détériore.
Se détériore non, s'oxyde oui... Selon les conditions de stockage.

D'autant que les dernières Breva sont sorties de l'usine en 2009, ce que lui fait au minimum 6 ans d'age.

Un coup de désoxydant contacts dans les connecteurs, une bonne graisse zéro résistance, et c'est la tranquillité pour de nombreuses années.
:wink:
Je dois avoir de la chance car en 20 ans pas un soucis de connectique :D :D
Membre du club des 100 000 .
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

C'est parce qu'elle roule et ne se morfond pas au fond d'un garage :D
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

choucas67 a écrit :
Alika a écrit :Dans un premier temps, regardes les bougies et les anti-parasites (bien vissés dans les câbles)...
C'est sans doute une bonne partie de la solution que tu viens d'énoncer là! En effet, cette après-m., j'ai dévissé les bougies et je les ai nettoyées: je n'ai jamais vu des bougies aussi encrassées (sur une moto avec 4900 km) .... à se demander si mon prédecesseur ne roulait pas au fuel domestique!!!!!!!!!! En tout cas, j'ai nettoyé les 2 bougies et je suis parti essayer: eh bien le résultat est déjà bien meilleur: de temps en temps il y a encore de petits broutages - mais rien à voir avec ceux où t'avais l'impression de passer par-dessus le guidon. Malheureusement je n'avais pas de jeu de cales sous la main mais de toute façon, je crois que je vais purement et simplement remplacer ces bougies la semaine prochaine. Wait & see!
>En plus de ça, je mettrais un bocal de nettoyant essence, c'est radical, surtout si ton essence est pourrie. Essaie, et tu verras la différence.
Je viens de le conseiller à un pote en 1200 sport qui avait à peu près le même souci, et ça a été radical.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

Merci à tous pour tous vos bons tuyaux! Un grand merci à Mandello en particulier car je ne savais pas que la Breva était arrêtée en 2009. Mais bon, je l'aurais acheté quand même. En tout cas, début janvier je file chez Bergmann à Wingen sur Moder et je lui demanderai de vérifier tout ça. Une révision avait été faite par mon prédecesseur à 3400 km (hier j'ai écrit 4300 - j'ai inversé les chiffres par erreur) durant laquelle l'huile moteur et pont ont été changées, les filtres également.
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

Je suis allé récupérer ma moto ce soir chez garage Bergmann à Wingen sur Moder: Jacky, après bien des recherches, a trouvé l'élément fautif causant le broutage de la moto entre 2500 et 3700 tours: c'était le potentiomètre! En tout cas, la Breva tourne maintenant comme une horloge!!!!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

choucas67 a écrit :... c'était le potentiomètre!
Le potentiomètre de quoi ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
choucas67 a écrit :... c'était le potentiomètre!
Le potentiomètre de quoi ?

V
ca doit être le TPS non ?

A+
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

Comme je ne m'y connais pas trop en mécanique, je vais essayer de vous raconter ce que Jacky du garage Bergmann m'a dit: il s'agit d'une pièce régulant l'intensité électrique délivré à l'allumage en fonction de l'ouverture de la manette d'accélération. Cette intensité peut varier entre 4 et 8 ohms. En fait, je pensais d'abord que ça avait quelque chose à voir lorsque le moteur est chaud (parce que le broutage commençait à ce moment-là), mais visiblement non, selon Jacky, ça ne serait pas lié.
Maintenant, si quelqu'un veut en savoir plus, je veux bien lui téléphoner pour essayer de glâner quelques infos. supplémentaires...
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

Bravo pour ton achat , c'est une excellente moto , la mienne a passé 100.000kms , et me donne toujours autant de plaisir ! Une paire d'amortos Fournalès pour améliorer le confort , et c'est top !!!
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

jean-antoine a écrit :Bravo pour ton achat , c'est une excellente moto , la mienne a passé 100.000kms , et me donne toujours autant de plaisir ! Une paire d'amortos Fournalès pour améliorer le confort , et c'est top !!!
Merci! Je suis très content en effet de mon achat même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer beaucoup de km! La Breva entre-temps affiche quelque 5.200 km... autant dire qu'elle est neuve. Comme je l'ai écrit (je crois) dans un autre post, il m'arrive souvent d'aller dans le garage et d'enlever les draps pour la regarder... je ne m'en lasse pas!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »