V50 II - de l'huile dans les carbus
- variel
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Ça peut arriver également : obligé de démonter de toutes façons…
Je dirai que dans le cas d'une remise en route après un arrêt plus que prolongé, si on a un doute on peut toujours déposer le haut moteur, surtout sur les Guzzi où ça n'est vraiment pas compliqué à effectuer.
On appellera ça une révision avant remise en train : haut moteur, carbus, allumage, freins, pneux… Histoire de pouvoir partir l'esprit une peu plus tranquille.
LMT
Je dirai que dans le cas d'une remise en route après un arrêt plus que prolongé, si on a un doute on peut toujours déposer le haut moteur, surtout sur les Guzzi où ça n'est vraiment pas compliqué à effectuer.
On appellera ça une révision avant remise en train : haut moteur, carbus, allumage, freins, pneux… Histoire de pouvoir partir l'esprit une peu plus tranquille.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Barnabé…
L'huile dans les cylindres, c'est pour mesurer à froid, je disais.
Pour ton problème, huile + compression dans les chaussettes, ça fait penser aux segments plus qu'aux soupapes, mais vu que tu vas devoir démonter dans tous les cas — comme je disais plus haut — tu pourras regarder tout ce que tu voudras.
LMT
L'huile dans les cylindres, c'est pour mesurer à froid, je disais.
Pour ton problème, huile + compression dans les chaussettes, ça fait penser aux segments plus qu'aux soupapes, mais vu que tu vas devoir démonter dans tous les cas — comme je disais plus haut — tu pourras regarder tout ce que tu voudras.
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Bon j'ai démonté.
J'ai 3 soupapes de grillées. Les pistons sont rayés, les alésages aussi. Ca semble superficiel... Mais j'suis un peu novice dans ce genre d'expertise :/
Ha et un joint de culasse HS aussi.
Là je look sur le web des exemples de pistons à changer... d'alésages aussi.
Mais je ne trouve rien.
J'ai pas de micromètre, et j'ai moyen confiance en mon pied à coulisse.
Du coup je pense me payer les services d'une boite de décolletage pour mesurer.
Et donc l'huile qui pulse s'explique, la compression de merde aussi.
Savez-vous où j'peux trouver des pièces moteurs?
J'ai 3 soupapes de grillées. Les pistons sont rayés, les alésages aussi. Ca semble superficiel... Mais j'suis un peu novice dans ce genre d'expertise :/
Ha et un joint de culasse HS aussi.
Là je look sur le web des exemples de pistons à changer... d'alésages aussi.
Mais je ne trouve rien.
J'ai pas de micromètre, et j'ai moyen confiance en mon pied à coulisse.
Du coup je pense me payer les services d'une boite de décolletage pour mesurer.
Et donc l'huile qui pulse s'explique, la compression de merde aussi.
Savez-vous où j'peux trouver des pièces moteurs?
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Au moins, tu sais à quoi t'en tenir. Le moteur a (un peu ?) souffert.Maya07 a écrit :Bon j'ai démonté.
J'ai 3 soupapes de grillées. Les pistons sont rayés, les alésages aussi. Ca semble superficiel... Mais j'suis un peu novice dans ce genre d'expertise :/
Ha et un joint de culasse HS aussi.
Là je look sur le web des exemples de pistons à changer... d'alésages aussi.
Mais je ne trouve rien.
J'ai pas de micromètre, et j'ai moyen confiance en mon pied à coulisse.
Du coup je pense me payer les services d'une boite de décolletage pour mesurer.
Et donc l'huile qui pulse s'explique, la compression de merde aussi.
Savez-vous où j'peux trouver des pièces moteurs?
Pour les soupapes, elles sont comment "grillées" ? Caca dessus, ou carrément le coup de chalumeau sur la tulipe ?
Un moyen simple pour constater l'usure éventuelle du cylindre : tu prends un segment, tu le mets dans le cylindre d'abord en bas de la course (on voit la marque dans l'alésage) et tu mesures le jeu à la coupe.
Même chose 10 mm sous le haut du cylindre, puis enfin même chose à mi-distance des 2 mesures précédentes.
Sur un cylindre neuf de chez neuf, tu auras 3 fois la même mesure.
Au fil de l'usure du cylindre, la mesure du milieu va montrer une différence de plus en plus marquée.
Pour que le segment soit bien droit dans son trou, on le pose sur le piston (celui-ci n'a pas de segments, puisqu'on s'en sert pour la manip.)
Comme on ne mesure que des différences, peu importe que le segment soit usé ou non.
Pour des pièces, tu as le choix, vu qu'on en parle partout : Dédé Dideron, Barnabé Ortega, Pete Morcombe, etc. etc…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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