Page 2 sur 5

Publié : 16 juil. 2015, 22:19
par twinrider
vous pouvez faire aussi vos joints "à l'ancienne",
découpés, avec comme modèle un joint défectueux,
dans de la feuille à joint de 1mm ...
vous les enduisez d'huile pour le montage (comme tout joint papier),
et fini les embrouilles !
vous pouvez aussi faire vos joints de carter dans la feuille !
coût dérisoire, besoin d'un cutter, d'une règle,
de quelques emporte pièces, un marteau, un martyre ...
:wink:
c'est ce que je fais...

Publié : 17 juil. 2015, 07:40
par THIERRY33
quelle graisse tu mets?

Publié : 17 juil. 2015, 08:28
par Ludo51
Pas de la graisse , de l'huile.....comme de l'huile moteur tout simplement !
Il y a longtemps que je pratique également cette méthode , où des feuilles de 50x50 cm valent 5 € et dans lesquelles je fais tous mes joints ou presque....

En guise d'emporte pièce , j'utilise une bille d'acier (au bon diamètre) sur le plan de joint lui-même , un petit coup sec de marteau et le trou est fait et bien rond !

Publié : 17 juil. 2015, 08:30
par twinrider
pas de graisse, huile moteur, sur les 2 faces,
çà empêche le joint de coller, et le ramollit,
lui permettant de faire étancheité au serrage ...
un peu d'excédent peut suinter au début,
tu essuies et basta ! :wink:

Publié : 17 juil. 2015, 09:21
par Vizir
Ludo51 a écrit :Pas de la graisse , de l'huile.....comme de l'huile moteur tout simplement !
Il y a longtemps que je pratique également cette méthode , où des feuilles de 50x50 cm valent 5 € et dans lesquelles je fais tous mes joints ou presque....

En guise d'emporte pièce , j'utilise une bille d'acier (au bon diamètre) sur le plan de joint lui-même , un petit coup sec de marteau et le trou est fait et bien rond !
>Pas mal le coup de la bille :-))
Vizir

Publié : 17 juil. 2015, 10:06
par THIERRY33
oui je savais pour l'huile mais quand "philippel"à mis de " que j'enduis de graisse"????

Publié : 17 juil. 2015, 10:39
par philippel
Pas de graisse pas de graisse mais il n'empêche que bien gras le joint prend bien sa place et qu'il se décolle bien quand je règle les culbuteurs sans jamais fuir .
Chacun son truc ...
A+

Publié : 17 juil. 2015, 10:45
par THIERRY33
c'est pas grave tu as mis graisse pour huile ça te coûtera une bonne bière Belge

bien fraîche...

Publié : 17 juil. 2015, 15:23
par winzzs
salut,

dommage que j'ai commandé trop tôt mes joints real gaskets... j'aurais aimé participer à une commande groupée.

La référence à commander est RG-976139. en fait, c'est le même numéro que la référence guzzi. Ils font aussi le joint de carter pour ceux que cela intéresse.

Pour info, l'envoi en courrier prioritaire c'est 29 dollars (expédié le 16, devrait donc arriver fin juillet)

Oui je sais c'est cher (46 euros tout compris, le set de 2 joints) mais vite rentable comparé aux 9.5 pièce facturé par mon concessionnaire et la boutique italienne n'en a plus actuellement....

Publié : 18 juil. 2015, 12:17
par tiftif
Merci pour vos réponses !
Pour la commande groupée, je ferai un appel à volontaires la semaine du 27 (je suis en déplacement là)

Merci Vizir pour la proposition! Je suis preneur :)
Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?

Publié : 18 juil. 2015, 12:24
par xelos33
tiftif a écrit :Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Aucunement, juste te huiler la godasse et le bas du pantalon. J'ai un pote qui roulait en pantalon de pluie en attendant le remplacement du joint.

Si ça dure, une petite vérif du niveau d'huile de temps en temps, pour se rassurer.

V

Publié : 18 juil. 2015, 12:28
par Vizir
tiftif a écrit :Merci pour vos réponses !
Pour la commande groupée, je ferai un appel à volontaires la semaine du 27 (je suis en déplacement là)

Merci Vizir pour la proposition! Je suis preneur :)
Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
>Non, juste ton pantalon et tes pompes.
Si tu as de l'huile dans le moteur, pas de souci, je suis libre ce dimanche si tu veux.
Vizir

Publié : 18 juil. 2015, 12:48
par mike
xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Aucunement, juste te huiler la godasse et le bas du pantalon. J'ai un pote qui roulait en pantalon de pluie en attendant le remplacement du joint.

Si ça dure, une petite vérif du niveau d'huile de temps en temps, pour se rassurer.

V
Pour éviter de niquer un jean, la jambe dans un sac poubelle pour rentrer, ça le fait aussi (c'est du vrai vécu :P :P :P :wink:)
Sinon, y'a bien longtemps que je ne mets plus de joints, mais de la pâte à joints (threebond 1215) et plus aucun problème en 30000 kms 8)

Publié : 18 juil. 2015, 15:32
par THIERRY33
+1

joint métal

Publié : 19 juil. 2015, 11:35
par celesto74
pour info, lors de mon passage chez agostini en italie, ils m'ont refourgué des joints en métal que soit disant eux seul fabriquent... bon ils voulait aussi me les changer avec les 2 pneus et me mettre un amorti d'occasion de braves...pas fou les gars...je les ferais monter à la prochaine révision.