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Publié : 05 août 2015, 13:05
par twinrider
pas un soucis, les câbles ont un certain coefficient d'élasticité,
donc avec la chaleur et l'utilisation ....ils s'allongent !
la mollette au guidon sert à çà !

Publié : 05 août 2015, 13:24
par Mohamed
Heu.....
je veux bien croire qu'un câble en acier peu s'allonger mais, cela fait 2 cm environ lorsque le moteur est chaud et là, et bien j'ai tout de même quelques doutes si je peu me permette !
Et puis, Ok je retends avec la molette qui est au guidon mais à vrai dire, elle est tout de même à son maximum: ail ail ail !
Publié : 05 août 2015, 19:08
par billyguzzi
C'est peut être la vis de réglage sur le levier "de boite" qui est desserrée.
Voir avec ton vendeur, et surveiller si ça bouge, ça peut être la petite butée qui a dégagé.
On n'a pas vu ta présentation, si je ne m'abuse...
Publié : 07 août 2015, 21:44
par Mohamed
"On n'a pas vu ta présentation, si je ne m'abuse..."
Désolé pour les présentations......
et bien, je viens d'acquérir une V7 II en Mai dernier: ma première Guzzy !
J'ai roulé un peu plus de 15 années en Bm (R80 7, K100, R1100s puis R1150r), roulant peu ces derniers temps, je me suis donc tourné sur la petite V7. Une bonne moto je pense
Bon, faudra m'expliquer comment poster quelques photos de ma V7 sur le site, car l'ordi et Moi: cela fait deux !
Je sais je sais: il faut vivre avec son temps
Bon sang: que cela passe vite !
Publié : 07 août 2015, 22:55
par Mohamed
Publié : 07 août 2015, 22:58
par Mohamed
Bon sang, les photos sont bien trop grandes
Désolé !
Publié : 07 août 2015, 23:05
par billyguzzi
Merci, belles photos !
Publié : 11 août 2015, 18:54
par vibo
oui, j'aime bien les portes de garage en bleu ciel!
la bécane aussi, bien sur.
Publié : 11 août 2015, 23:20
par Mohamed
Ah ça.....
désolé, j'aurais du mettre en arrière plan un autre paysage !
Publié : 24 août 2015, 11:00
par Alika
Mohamed a écrit :Bon sang, les photos sont bien trop grandes
Désolé !
Oui peut-être... mais c'est une grande moto!
La V7? c'est bien!
La Stone c'est mieux!
Bonjour et bienvenue!
Pour ton pb de câble d'embrayage/passage des vitesses:
A chaud, on peut effectivement ressentir légèrement le passage des vitesses...
Sur une moto neuve, le réglage de la garde se fait à froid, au guidon: 2 à 3 mm maxi de garde et on n'y touche plus!
Si à chaud tu as du mal avec les vitesses ou le point mort, ce n'est pas normal!
Tu ne vas pas t'amuser à modifier se réglage en fonction de la température moteur ou autre!
Publié : 24 août 2015, 13:07
par Mohamed
Ok ok, merci Akila,
j'ai dernièrement pu croiser du coté de chez moi à Limoges Franck, une personne qui a également une V7 2 Stone de couleur Grise.
L'on a échanger quelque peu et j'ai pu également comparé son embrayage et bien, je pense avoir un petit souci car j'ai remarqué que la fourchette d'embrayage , si l'on peut la nommer comme ça ?!..qui se trouve au niveau du moteur et qui accueil donc le câble de ledit embrayage, est donc beaucoup moins serré que sur ma V7.
Bon de toute façon, ma moto à 1250 kms et part en révision dans une petit semaine, 1ère semaine de septembre.
J'espère sincèrement qu'ils régleront le problème et, il y a certainement un autre réglage à faire ailleurs dans le sens ou mon câble est au maximum et que la "fourchette" touche pratiquement le cadre alors...... verdict la semaine prochaine !
Merci bien
Publié : 24 août 2015, 15:21
par Alika
Une Guzzi neuve est encore malheureusement souvent à terminer soi-même!
Et le contrôle du revendeur semble être principalement de vérifier le chêque!
L'embrayage peut-être mal réglé d'usine et l'action au seul levier au guidon peut ne pas suffire dans ce cas... voir si c'est le cas à la révision.
Publié : 26 août 2015, 20:47
par fizzyrolls
Moins on touche au câble mieux c'est, ce ne doit pas être celui-ci qui est en cause. Peut-être un problème d'embrayage à voir à la révision.
@+
Publié : 28 août 2015, 13:10
par Mohamed
Bonjour bonjour,
et bien, je n'ai pas attendu la semaine prochaine pour amener ma v7 pour la révision des 1000 kms.
J'y suis allé hier, le mécano, assez sympa au demeurant, a regardé cela de plus près, au fait, il a simplement réglé la "fourchette" au niveau du moteur et j'avoue que maintenant, tout va pour le mieux.
Les vitesses passent bien mieux, moteur froid ou moteur chaud.
Je me suis semble t-il inquiété trop vite !
Aller, l'on va rouler maintenant

Publié : 28 août 2015, 16:02
par Alika
Merci de ton retour!
Bonnes routes.