V7 II Stone cale en roulant

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Gus

Message par Gus »

Sur le regime de ralenti, je ne le connais pas, mais ce doit etre celui d'usine/du manuel (je n'ai pas le mien avec moi, mais 1350 +/- 100 sur les 2012. Je vais essayer de regarder ce soir).
Ca m'est encore arrive ce matin, et je pense en effet que j ai ete gourmand sur le passage de vitesse en 2eme a bas regime.

Sur la garde, j'ai aussi eu le probleme (mal regle en sortant de chez le concessionaire..), mais une fois remis a 2-3mm, plus de problemes.
Alika
European Tour

Message par Alika »

Il y a le ralenti du manuel... et le ralenti réel de ta V7... c'est juste pour essayer de comprendre les "1000 tours" d'un message précédent...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

Bonjour,un bon rodage se fait toujours au régime de couple...donc entre 2500 et 4500 trs/min. C'est la que le moteur fatigue le moins. En continuant le rodage comme vous le faite, votre moteur "souffre"... Donnez lui des tours/minutes , il vous en sera reconnaissant. :D
vince

Message par vince »

un aléas classique: quid de la mise à l'air du réservoir? Y aurait il un tapis de selle inapproprié?
Gus

Message par Gus »

Petite update pour tout le monde:

La premiere fois que mon concessionnaire l'a vue, il me l'a rendu apres quelques manips autour de l'embrayage (resserre au bec et plus bas). Cela n'a rien change.

Une fuite d'huile s'est rajoutee au tout, et ma moto est repartie chez le concessionaire. J'ai insiste pour qu'il re-regarde le probleme de calage, en insistant bien sur le fait qu'un tour de 3mns autour du garage ne suffisait pas pour s'assurer que c'etait regle Smile Apres avoir lu pas mal de posts sur le sujet, je me doutais que le probleme avait qqchose a voir avec la cartographie. Il m'a en effet dit qu'il y avait une update et que je n'etais pas a jour, mais il m'a aussi dit que le capteur d'oxygene avait un defaut et qu'il fallait le remplacer.

En ce qui concerne la fuite d'huile (sur le cote droit, et sous le moteur), il a cherche pendant plusieurs jours, pensait l'avoir reparee, mais a chaque sortie elle revenait. Il s'avere que c'est un defaut usine, et je recois dans quelques jours un tout nouveau moteur (entier)...... Le tout sous garantie bien heureusement (ou malheureusement.... que de defauts pour une moto qui a a peine 4 mois).

Desole du manque de details, je viens de parler rapidement au concessionaire. Je prendrai plus de notes quand j'irai la recuperer pour vous updater sur le sujet.
Grej
Connait son département

Message par Grej »

J'ajoute ma pierre à l'édifice !

Il m'est déjà arrivé de caler en roulant toujours dans la même config :

- En décélération, je rétrograde et rembraille jusqu'au point de patinage pour avoir du frein moteur, ca peut être aussi bien à 2000 qu'à 4000tr/min. Quand je fais ca, la moto pétarade (encore plus flagrant avec les pots mistal). Si je rappuie sur l'embrayage à ce moment là, la moto cale parfois (pas souvent).

En descente ca le fait bien, il suffit que je me mette en roue libre en appuyant sur l'embrayage, que je prenne un peu de vitesse, et là je rembraille jusqu'au patinage et la moto pétarade tant que je n'ai pas laché le levier complètement... si je rappuie sur le levier, ca cale.

Aussi quand je m'arrete à un feu par exemple, je fais la même chose lors du rétrogradage et je remarque que quand je suis à l'arret juste après avoir utilisé le frein moteur, le ralenti est à environ 1000tr/min pendant quelques secondes (5s en gros), et d'un coup il remonte un peu en dessous de 1500tr/min et là c'est stable.

Mais une fois qu'on sait tout ca, je ne cale plus, il suffit que je redonne un coup de gaz pendant les pétarades et le ralenti est au bon endroit.

J'utilise du SP95 car le SP98 n'existe pas en Corse.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »