1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par laptitebete »

LanciaB a écrit :Voilà, vendredi la pompe à essence de ma Calif a rendu l'âme.

Elle avait déjà été changée il y a deux ans chez Guzzi, mais vu le prix du neuf (400 € :shock: ) j'avais expliqué que c'était pas possible pour moi, et il m'avaient monté une occase pour 200 € (+Mo).

Entre temps mon électrovanne a rendu l'âme aussi, je l'ai remplacée par un robinet manuel grâce aux bons conseils trouvés ici.

Mais pendant un moment la pompe a forcé - ça s'entendait, beaucoup ! - et elle a fini par lâcher.

Donc ne voulant pas payer 400 € chez Guzz, je cherche des solutions alternatives :
- Stein Dinse : 196 € mais 8 semaines de délai :shock:
- Boutique Italienne : 196 € aussi

Puis ayant trouvé la référence Bosch, je trouve la même chez Oscaro pour 120 €, c'est déjà acceptable...

Et je trouve des pompes "compatibles" sur Ebay...mais j'ai un peu (beaucoup) peur de me rater, les prix varient de 35€ à 400 €....

Et puis MIRACLE !

OLIVIER est passé par ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 39207ebd23

Et dans ce sujet il donne ce lien :

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-CARBURAN ... 4d16c6a0e1

35€ livrée :D

livraison extra rapide (commandée le vendredi à 23h, reçue hier mardi à 11h , le vendeur a accepté de livrer au bureau)

Livrée avec raccords, capuchons de protection, etc...

Et comme Olivier a la gentillesse sur son site, de donner un tutoriel de montage (fort bien fait) je n'ai (pas trop) galéré (1h 1/2) pour la changer en dépit de mes 2 pieds supplémentaires à la place des mains.

Et ça marche impeccable !

Donc je dis : MERCI OLIVIER !

Tu m'as fait économiser un max de sousous, des soucis, et je suis moins couillon qu'il y a 3 jours.

Elle est pas belle la vie en Guzzi ?
Finalement c'est en galérant qu'on prend conscience de la gentillesse des Guzzistes.

Mais c est qu il est gentil tout plein l ami Olivier !! Hip hip hip hourra
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Ben voui ! :D

C'est un très bon tuyau !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

grigou a écrit :bonjour a tous
au retour de mes vacances ou j'ai fait les grands cols des Alpes d'Annecy a Nice, par 2 fois ma california EV de 98 a eu un arret moteur. A chaque fois en coupant et remettant le contact la moto a redémarré. verdict l'électrovanne. Je viens de commander un robinet de V 11 en remplacement comme stipulé sur certains posts.
Par contre ma pompe fait beaucoup de bruit et si la monte du robinet n'améliore son fonctionnement, j'en achèterai une en secours.
Seulement il y a beaucoup de discussions sur le sujet et beaucoup de références mentionnées.
j'ai trouvé pour faire court
SD29107261 a 240€
les ref citées sur un post 61-448 et 61-470 introuvables sur le web
plusieurs ref bosh de la famille des 0580 dont la 0580464048 (qui semble etre une monte Guzzi en conversion) a 116€ et qui maintenant est remplacée par la HFP 603 MG a 80$ sur plusieurs sites
la pompe 06443402 a 30€
Ne connaissant pas les caractéristiques techniques d'origine de pression et de débit, Il faut quand même s'en approcher et ne pas acheter n'importe quoi sous le pretexte qu'elle se monte. Laquelle acheter?
merci de votre aide
tu as eu la reponse via mon site la pression est de 3 bars et le debit de 1100 litres heures elle est iso 2001 et fabrique en allemagne (comme bosch)
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

bonjour
j'ai vu apres coup qu'elle était a 3 bars
sans tout demonter la mienne a comme ref bosch 0580464048 effectivement 3 bars 100l/h (je ne pense pas 1100l)
j'ai changé l'electrovanne pour un robinet mais pas d'amelioration coté bruit pour la pompe
sauf que le fait maintenant de l'avoir bougé pour voir la ref, elle ne fait plus de bruit....
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Ne te fais pas d'illusions, c'est reculer pour mieux sauter.

Si elle a forcé, elle va rendre l'âme un jour ou l'autre.

Vu le prix de la pompe référencée par Olivier, ne perds pas de temps, change là ; ça t'évitera bien des ennuis !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

les intérieurs des pompes sont en plastique
en fait avec le temps et l'essence il se durci et devient cassant
En plus le filtre est après la pompe donc toutes les merdes de ton réservoir
qui passe le tamis des robinets passent dedans
comme dit Lancia b change la avant de te retrouver sur le route en carafe
ou achète la et prends la avec toi sur la moto pour te dépanner au cas ou

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

achat effectué sur le site que vous m'avez recommandé. Je dois la recevoir vers le 28 aout. encore merci pour toute ces infos
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

grigou a écrit :achat effectué sur le site que vous m'avez recommandé. Je dois la recevoir vers le 28 aout. encore merci pour toute ces infos
je l'ai commandée à 9h00 et reçu le lendemain de l'achat par Exapac

A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

ça doit être la période de la casse des pompes a essence
10 demandes ce matin sur le site en 1 semaine
ou avoir une pompe a essence moins chère que chez le concessionnaire?

A+ OLIVIER
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par pp07 »

motoguzziinside a écrit :
grigou a écrit :achat effectué sur le site que vous m'avez recommandé. Je dois la recevoir vers le 28 aout. encore merci pour toute ces infos
je l'ai commandée à 9h00 et reçu le lendemain de l'achat par Exapac

A+ OLIVIER
J'ai pas de bol, commandée depuis 15 jours ... et toujours pas arrivée :shock: :evil:

Et si je mets le fitre en amont de la ppe à essence je me demande si ça serait pas mieux ... mais en cas de casse de la dite ppe il y aurait des dégâts aux injecteurs ... sans doute pour ça que le filtre est placé en aval ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Et si je mets le fitre en amont de la ppe à essence je me demande si ça serait pas mieux ... mais en cas de casse de la dite ppe il y aurait des dégâts aux injecteurs ... sans doute pour ça que le filtre est placé en aval ?
tu peux les appeler, j'ai commandé deux pompes chez eux
les deux en 24 heures et on peut pas dire que ou j'habite c'est le centre du monde

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

bonjour a tous. pompe reçu hier et montée dans la foulée.
Contact et j'entends la pompe dans un "gargouillis" du a ce qu'elle doit se remplir d'essence puis s’arrête.
Je démarre et je teste. Au bout de 500m la moto cale comme si je n'avais pas ouvert le robinet. . J'ouvre le réservoir pour l’évent au cas ou. Rien. Retour a pied.
Ce matin la pompe émet toujours un bruit comme s'il y avait de l'air dedans.
Questions :
est ce qu'il faut purger?
on dirait qu'elle peine a arriver a la pression. est ce le manque éventuel de pression qui fait qu'elle ne démarre plus.
est ce qu'il y a eu déjà des problèmes avec d'autres pompes.
avant de remettre l'autre et faire l’échange j'aimerai vos avis.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Coucou, quelques petites choses à vérifier :

si tu as un robinet d'essence manuel, l'as tu rouvert ?
(ça m'est arrivé....)

As tu bien monté la pompe dans le bon sens, bien respecté les polarités de branchement ?

Tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit d'essence ?
Vérifie si tes durits sont bien serrées.

Tiens nous au courant !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

une autre calif tourne depuis ce matin avec cette pompe
donc si tu as tout fait comme il faut, il y a pas de raison
pour la monter à l'envers au niveau des tuyauteries,
si c'est le cas tu as fait fort
au niveau des contacts électriques ça c'est plus possible même s'il y a une connexion plus petite que l'autre

ton régulateur de pression fonctionne t il?
je t'ai dit de le vérifier et de changer le filtre à essence si cela n'a pas été fait

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

Merci pour les idées et réponse a vos commentaires.
Ma pompe dans le bon sens (déjà rien qu'aux tuyaux on s'en rend compte), polarité respectée, filtre changé il y a 15 jours et déjà fait 100km avec. Robinet d'essence ouvert et monté en meme temps que le filtre. Durites enfoncées comme précédemment et bien serrées. La moto tournait tres bien avant le changement. il n'y a que le régulateur de pression que je n'ai pas verifié mais pourquoi il ne fonctionnerait plus maintenant sur le seul fait d'un changement de pompe?.
A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »