Bonsoir ,
Petit up de ce sujet pour une mésaventure identique avec ma V11 Le Mans.
Il y a 8 jours j’emprunte une sortie d’autoroute tranquillement et une fois sur la route , à 50 km/h environ elle se met d’un coup à ralentir sans raison jusqu’à s’arrêter totalement.
J’ai à peine eu le temps de me ranger sur le bord de la route et là elle est comme soudée au sol. Impossible de faire un centimètre.
Je vois que la pédale de frein arrière est bloquée et que le disque est brulant. Je laisse refroidir , il se libère et je rentre lentement.
Ayant une paire de bottes neuves , je me dis que j’ai du rester sur le frein sans m’en apercevoir ... petite frayeur rétrospective (si ça m’était arrivé sur l’autoroute
) mais pour moi l’incident est clos.
Hier je la reprend pour la première fois depuis l’incident et sur les 10 premières bornes tout va bien.
Je décide de prendre l’autoroute mais quand même , je reste sur la voie de droite ... bien m’en a pris , rebelotte , à 110 , elle s’est arrêtée sur moins de 50 mètres , ressoudée au sol.
J’ai a peine eu le temps de me mettre sur la bande d’arrêt d’urgence.
Cette fois j’ai bien veillé à ne pas garder le pied sur le frein. Je laisse refroidir et redémarre , 3 km plus loin ... one more time.
Aujourd’hui démontage de l’étrier arrière chez mon mécano , un piston (coté jante) qui revient mal , confirmé par le fait que la plaquette correspondante est beaucoup plus usée que sa voisine d’en face. Vidange du circuit , nettoyage pistons , plaquettes neuves , remontage et premiers tests satisfaisants , mais je n’ai pas encore testé l’autoroute.
C’est certainement sur ce type de roulage rapide que ça chauffe le plus quand c’est coincé.
Mais bon , la même chose à 130 sur la troisième voie ... c’est un coup à très mal finir cette affaire ... à suivre.