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Publié : 03 mai 2014, 20:44
par vd
Philmar, c'est moi qui t'ai acheté le maître cylindre arrière il y a 15 jours.
Bon la commande est passée chez Dédé, on est plus à une poignée d'euros près et régler un truc usé c'est compliqué et dommage si près du but! J'attends la commande, remonte et vous dis. Les flotteurs semblent OK (10g, dédé vend des 8,5). La tête du pointeau laisse une trace mais est-ce que neuf c'est complétement plat? Le siège du pointeau n'a pas l'air de se démonter, on verra.
Encore une question s'il y a un spécialiste dans la salle: le gicleur principal: la péconisation est un 120, j'ai des 125 et la guzzithèque dit 130. C'est grave docteur?

Publié : 04 mai 2014, 08:07
par philmar19
Oups, désolé VD, j'vais pas percuté :oops:
Pour les flotteurs, c'est plus une question d'étanchéité que de poids.
Sur mon CB, ils avaient l'air nickel et ily en avait un qui ne flottait plus.
Perso, pour les carbus de ma calif, comme j'vais un doute j'ai tout remis à neuf (pointeau, flotteurs et aiguilles.
Après, si le gars avait mis un gicleur plus petit que la préco, pour moi c'est qu'il avait connaissance de cette trop grosse conso

Publié : 04 mai 2014, 08:40
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :Oups, désolé VD, j'vais pas percuté :oops:
Pour les flotteurs, c'est plus une question d'étanchéité que de poids.
Sur mon CB, ils avaient l'air nickel et ily en avait un qui ne flottait plus.
Perso, pour les carbus de ma calif, comme j'vais un doute j'ai tout remis à neuf (pointeau, flotteurs et aiguilles.
Après, si le gars avait mis un gicleur plus petit que la préco, pour moi c'est qu'il avait connaissance de cette trop grosse conso
je suis pas d accord avec toi si c est des flotteurs de 8.5gr d origine
si tu mets de 10 grammes ca marchera moins bien
c est ce qui c'est passé sur ma T3 quand je l'ai récupérer le gars avait monte plus lourd que prevu

A+ OLIVIER

Publié : 04 mai 2014, 09:20
par vd
La revue technique précise 10g et j'ai 10g. J'appellerai dédé pour savoir mais plus léger doit être moins grave que plus lourd

Publié : 04 mai 2014, 11:31
par chris a
Possible de rajouter du poids au 8.5 gm jusqu'a 10gm ???!!!!!
Taille du jicleur principal va varier selon le system d'echappement et de filtration d'air.Normalement si tu mait des K&N par example la carburation a besoin d'etre enrichie de 10% approx.

Publié : 05 mai 2014, 19:00
par variel
Un truc à se rappeler : le poids des flotteurs doit être identique sur les 2 côtés, mais n'est pas critique en soi. 8.5 gr ou 10 gr, pas gênant, c'est une T3, pas une machine de records !
Le pointeau a le bout conique, en élastomère genre silicone bien souple.
Lorsque tout ça est en bon état, le pointeau est plutôt étanche sur son siège.

Est-ce l'allumage est réglé pareil des 2 côtés ?
Pas aux repères, mais en angle d'avance ? Tes repères de volant sont-ils corrects ?

LMT

Publié : 05 mai 2014, 21:20
par Centaurdedé
variel a écrit :C'est une T3, pas une machine de records !
:oops: Désolé , mais un T3 bien mené , ça en laisse des "Jaunes" tout ébahies ! :lol:

Publié : 05 mai 2014, 22:39
par variel
C'est bien ce que je dis…
Mais on a quand même de la latitude dans les réglages !

LMT

Publié : 24 mai 2014, 18:29
par MarcoT3
vd a écrit :...Rien d'autre tant que j'y suis?
Si ! Les coulisseaux de starter.
Leur joint d’embase a tendance à se tasser, à s'écraser sur lui même et à se marquer, prenant l'empreinte du siège... résultat, de l'essence remonte par là et ça vient perturber toute la carburation, rendant les réglages impossibles.

Image

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sur la photo ci-dessus, on voit bien le joint marqué, avec l'empreinte du siège qui se trouve au fond du logement dans le carbu.

En dépannage, tu peux essayer de sortir le joint (une pastille d'élastomère, en fait) et le retourner, mais faut y aller mollo. Risque de le couper en l'extrayant. Utiliser un petit tournevis fin dont on aura adouci tous les angles.

Ces pièces existent en neuf, mais gaffe à la commande : il existe deux tailles et il semble qu'il y ait un problème de référence.

Pour une T3, la taille, c'est entre 40 et 41 mm du plan de joint haut à l'embase, en bas du piston en laiton.

Si tu veux "valider" cette hypothèse de panne, interverti tes coulisseaux de starter et tu verras bien si la sur-richesse change de côté.