Accessoire - Repose pieds

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 461
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

jule a écrit :Ciao tous, à oui les reposes pied pour la passagère c est pas le top , mais bon le kit JMB a 1100 zeuro :twisted: le morceau ça fait un peu abusé pour un échappement , le Y de breva ou 1200 sport , plus un peu de ferronnerie

Y'a l à solution , de faire des rallonge avec un morceau de tôle d Alu de 12mm ep , à récupérer chez le ferrailleur du coin pour 2 ,3 euro , en carré ou rectangulaire à intercaler , entre le support ((( côté cadre))) et les reposes pied d origine suivant la longueur de la rallonge désirée , avec 2 écrous comme entretoise pour ne pas écraser le garde boue au niveau des fixations , et de l'autre côté , y refixer les support et repose pied d origine , un coup de peinture ou de polissage ,suivant les goût et hop madame retrouve le confort et le sourire :D

Pour ceux qui voudrai faire des rallonge , genre JMB , je conseille le rond de l armature des cadies de super marcher c est pas de la guimauve , je dirais même du blinder :lol: ça aussi a récupérer chers le ferrailleur du coin pour presque rien

Voilà si ça peu aider ... A ciao bonne route en BELLA :D
JMB propose aussi une rallonge seule à 150€, sans toucher au silencieux.
Cela dit, je ne suis pas super fan du look...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

tiftif a écrit :
jule a écrit :Ciao tous, à oui les reposes pied pour la passagère c est pas le top , mais bon le kit JMB a 1100 zeuro :twisted: le morceau ça fait un peu abusé pour un échappement , le Y de breva ou 1200 sport , plus un peu de ferronnerie

Y'a l à solution , de faire des rallonge avec un morceau de tôle d Alu de 12mm ep , à récupérer chez le ferrailleur du coin pour 2 ,3 euro , en carré ou rectangulaire à intercaler , entre le support ((( côté cadre))) et les reposes pied d origine suivant la longueur de la rallonge désirée , avec 2 écrous comme entretoise pour ne pas écraser le garde boue au niveau des fixations , et de l'autre côté , y refixer les support et repose pied d origine , un coup de peinture ou de polissage ,suivant les goût et hop madame retrouve le confort et le sourire :D

Pour ceux qui voudrai faire des rallonge , genre JMB , je conseille le rond de l armature des cadies de super marcher c est pas de la guimauve , je dirais même du blinder :lol: ça aussi a récupérer chers le ferrailleur du coin pour presque rien

Voilà si ça peu aider ... A ciao bonne route en BELLA :D
JMB propose aussi une rallonge seule à 150€, sans toucher au silencieux.
Cela dit, je ne suis pas super fan du look...
Image Image
On ne les trouve pas sur le site JMB, je viens de leur envoyer une question sur ce sujet, j'espère qu'ils les font encore, même si l'esthétique laisse à désirer, c'est une solution efficace et relativement abordable.
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

sergio39 a écrit :
tiftif a écrit : sergio39 : Tu as commandé/testé le kit de epona.fr ? Si t'as des photos ce serait top !
cela ne saurait tarder .... je vous tiens au jus. :wink:
Alors Sergio tu à franchi le pas avec le modèle pour Suzuki Intruder ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

itram21 a écrit :
sergio39 a écrit : cela ne saurait tarder .... je vous tiens au jus. :wink:
Alors Sergio tu à franchi le pas avec le modèle pour Suzuki Intruder ?
YESS!! ces extensions , en complément du shok factory , c' est la solution pour une sortie en duo dans un confort tip top pour la passagére . :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

sergio39 a écrit :
itram21 a écrit : Alors Sergio tu à franchi le pas avec le modèle pour Suzuki Intruder ?
YESS!! ces extensions , en complément du shok factory , c' est la solution pour une sortie en duo dans un confort tip top pour la passagére . :wink:
Super, j'en commande dès aujourd'hui.
Le montage ce fait sans adaptation ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

si , il faut juste repercer les trous supérieurs pour le passage de l'axe .
attention , coté esthétique c'est zéro , je les installes uniquement lors de sorties "en couple ". :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

T'aurais pas une photo des rallonges montée sur ta brelle ?
Bon c'est sur que l'on fait pas du duo tous les jours , mais c'est chiant de devoir les enlever et les remettre à chaque fois.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

cela prends 5mn..! photos ce week ..ok. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Merci pour les photos !
C'est vrai que ça en impose !
J'ai pris possession de ma Bellagio aujourd'hui.
J'ai déjà fait une motif du réglage des suspension pour la rendre moins "tape cul".
Je vais faire un essais de duo avec madame dans la semaine et on verra si c'est vraiment nécessaire (Elle mesure 1,67 m)
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 461
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

C'est vrai que c'est assez imposant..
Tu aurais des photos une fois replié ? (où ils ne se replient pas ?)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

impossible de les relevés car ils n'y a plus le blocage.
mais quels sont vos priorités ? l'esthétique ou le confort du passager ?
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
tiftif
Tour de France
Messages : 461
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Les 2 mon capitaine ;)
Le fait de les relever est plus qu'une question d'esthétique.. ça prends beaucoup de place (pour se garer par ex).
Je n'ai pas de garage, je suis en parking public, et ce n'est pas facile de les changer à chaque fois que je fais une sortie avec madame :/
Je vais chercher une autre solution.

Merci beaucoup pour ton retour !
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

sergio39 a écrit :impossible de les relevés car ils n'y a plus le blocage.
mais quels sont vos priorités ? l'esthétique ou le confort du passager ?
Salut Sergio !
Avant tout le confort du passager.
De plus les sortie en duo sont rares.
Mais après avoir environ 200 bornes depuis l'achat, le plus urgent pour moi va être de changer l'amortisseur arrière.
J'ai déjà modifié les réglages pour "assouplir" le bestiaux, mais ça reste très tape cul et ça louvoie pas mal sur route dégradée.
Un shock Factory sera commandé très prochainement. Reste à le faire monter, je verai avec le concessionnaire de Dijon.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 461
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Vous avez une idée du coût de main d'oeuvre que pourrait demander un garagiste consciencieux changer l'amorto arrière ? J'ai vu qu'il fallait compter 400€ pour l'amorto livré mais aucune idée du temps pour faire cette opération...
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »