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Publié : 25 août 2016, 15:11
par mérou
tu peux peut-être trouver un étrier à deux vis de purge, mettre un bouchon sur l'une et faire la purge avec l'autre.

Publié : 25 août 2016, 15:13
par joss
c'est aussi la question que je me posais, en trouver un avec 2 vis mais à voir si ça passerait, à priori je pense que oui mais ça demande quand même à être vérifié :!:

Publié : 25 août 2016, 15:18
par misteraud
En effet, c'est pas cool...un atelier pratiquant de l'électro érosion pourra t'enlever tout cela, mais bon ça sera pas loin du prix d'un P08 d'occase.

Tant qu'à passer par la case atelier de mécanique, tu peux peut être le faire percer ailleurs pour installer la vis de purge ? de l'autre coté ?

Publié : 25 août 2016, 16:15
par joss
euh...percer dans un étrier, j'ai pas trop envie :?

Par contre j'en ai trouvé un à 40 €, je crois que ce serait peut-être plus simple de l’acheter et de le modifier pour que la vis de purge puisse s'enlever comme l'a proposé Variel :idea: bon, faut encore que je réfléchisse :roll:

Publié : 25 août 2016, 17:41
par variel
Une solution serait de trouver un étrier à 2 purges : comme elles sont au droit des pistons, elles dépassent moins…
On en voit passer de temps à autres sur LBC.
(Pour mémoire, ce sont les étriers d'avant les P08.)

LMT

Publié : 25 août 2016, 21:21
par joss
Oui j'y ai aussi pensé, mais en attendant d'en voir un sur LBC je ne peux pas rouler :roll:

Publié : 25 août 2016, 23:13
par variel
Que tu le trouves maintenant ou plus tard, tu ne peux toujours pas rouler aujourd'hui… :cry:
Autant profiter de ce moment pour trouver une solution faisable et utile.

LMT

Publié : 25 août 2016, 23:43
par Mon Xav
Puisque tu n'as pas de place t'as peut-être intérêt à regarder du côté d'un P08 symétrique d'occase ...

https://www.sport-classic.com/brembo-et ... 94510.html

Publié : 26 août 2016, 08:26
par joss
j'ai aussi regardé de ce coté là, mais l'entre-axe ne semble pas être le même que sur un P08 normal, le mien est de 108mm, et celui du symétrique à priori n'est que de 88.9mm :cry:

Publié : 26 août 2016, 09:21
par Mon Xav
Tout à fait, mais j'ai dans l'idée qu'il est certainement plus facile de bricoler une bride de fixation d'un étrier symétrique, que de bricoler un étrier

Bien que je trouve que la solution de Variel pour mettre une purge simple est tip-top

Publié : 26 août 2016, 23:21
par variel
Si c'est pour faire de l'adaptation :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s

LMT

Publié : 27 août 2016, 21:10
par joss
Merci pour tous vos bons conseils et idées, pour le moment je suis toujours en réflexion sur savoir quoi faire, j'attends également qu'un de mes potes passe voir la bête avant de décider, en tous cas je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau :!:

Publié : 07 sept. 2016, 09:46
par joss
Alors, quelques news, le pote qui a pris mon étrier pour voir ce qu'il pouvait en faire, l'a démonté pour le nettoyer.
Ce faisant il s'est aperçu qu'une vis avait été remise à un autre endroit sur l'étrier, et que le trou dans lequel est vissé cette vis débouche dans le circuit de l'étrier, une modification avait donc été faite pour pouvoir purger :o (Je vous mettrais une photo dès que possible)

Je vais donc pouvoir récupérer l'étrier et remonter sans inquiétude, tout est bien qui fini bien :D

Publié : 07 sept. 2016, 10:15
par misteraud
Tout est bien qui finit bien. Une de plus sur la route :)

Publié : 07 sept. 2016, 12:22
par variel
Et ça ne se voyait pas sur l'étrier — avant démontage, je veux dire ?

LMT