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Publié : 02 janv. 2014, 13:39
par walter
olivier84 a écrit :
par contre ceux qui l'on fait avez vous baissé aussi l'avant pour compenser la différence de hauteur et garder le même angle de chasse?
A+ OLIVIER
Faut réajuster l'avant pour ne pas changer l'assiette de la moto

C'est la faute au champagne

Angle de chasse
Publié : 02 janv. 2014, 17:27
par alainsps
olivier84 a écrit :C est pas non plus tous les selliers qui savent mettre en oeuvre
le gel pour les selles au vue du dernier démontage de selle
que j ai fait faire par mon sellier
le sellier qui avait fait la selle avait mal encadre la gel et il glissé sous le skai
A+ OLIVIER
mon sellier ne travaille presque plus avec le gel pour les selles motos , le gel avec le temps vieillis mal il est revenu au Bultex pour les selles motos
Publié : 02 janv. 2014, 17:39
par alainsps
la selle

Publié : 02 janv. 2014, 19:41
par twinrider
il me semble avoir lu sur la guzzithéque
qu'il ne fallait pas trop rabaisser l'arriere,
à cause du fonctionnement du cardan ....
pour l'assiette, ce n'est pas grave, elle sera plus stable à défaut
d"être plus vive ....
çà ne devient dangereux que si vraiment on change trop l'angle
de chasse (au délà de 10 cms ...)
Publié : 02 janv. 2014, 20:52
par walter
twinrider a écrit :
pour l'assiette, ce n'est pas grave, elle sera plus stable à défaut
d"être plus vive ....
C'est très grave docteur d'avoir une mauvaise assiette

on risque de ce bouffer la gamelle du chien..
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Publié : 02 janv. 2014, 21:32
par twinrider
avant d'arriver à 45° d'angle de chasse,
maxi de tolérance d'un chop !

Publié : 03 janv. 2014, 08:38
par motoguzziinside
twinrider a écrit :il me semble avoir lu sur la guzzithéque
qu'il ne fallait pas trop rabaisser l'arriere,
à cause du fonctionnement du cardan ....
pour l'assiette, ce n'est pas grave, elle sera plus stable à défaut
d"être plus vive ....
çà ne devient dangereux que si vraiment on change trop l'angle
de chasse (au délà de 10 cms ...)
dans ce sens cela ne peux pas lui faire de mal c'est quand tu agrandi
la suspension que tu crée de problème
comme sur les NTX
A+ OLIVIER
Publié : 03 janv. 2014, 09:53
par twinrider
le cardan est prévu pour fonctionner
dans l'alignement de la boite, en charge :
les raccourcir ou les rallonger, même chose,
tu as peu de latitude de changement de longueur des amortos....
pour une LM, il me semble avoir lu que le maxi était de 3 cms, par ex....
(en solo)
Publié : 03 janv. 2014, 10:01
par motoguzziinside
SUR LA CALIF j'ai eu un 100/90 18 au lieu du 110/90*18
cela te change deja la moto dans son comportement
A+ OLIVIER