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Publié : 26 déc. 2013, 10:39
par HDV7
Non pas vraiment, merci, je n'avais pas l'info. Je vais regarder mais je n'ai pas cru voir de couleur sur les bielles, tu sais ou ça se trouve ?

Publié : 26 déc. 2013, 11:14
par gisa74
Julien a écrit :As-tu tenu compte de la pastille de couleur sur les bielles et le vilo? Un vilo "bleu" avec des bielles "bleu", un vilo "jaune (ou blanc)" avec des bielles "jaune (ou blanc)". Question de tolérances de cotes pour avoir les bons jeux de fonctionnement (appariemment comme pour les pistons/cylindres).
d'accord avec julien , c'est très juste 8)

une marque de peinture sur le vilebrequin et une sur la bielle !

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@+

Publié : 26 déc. 2013, 12:52
par HDV7
Merci, mais aucune trace de couleur sur les miennes...

Publié : 27 déc. 2013, 09:32
par Julien
Sur les photos de Gisa, c'est très nette, mais ça peut l'être beaucoup moins, et avec les résidus d'huile qui maculent la bielle et le vilo, ça ne se voit plus. Dans le doute, il faut passer par la case métrologie pour vérifier que tu es dans la bonne tolérance, sinon une rectification du vilo s'imposera pour monter avec des coussinets en cote #1 si diamètre de la tête de bielle trop grand, ou avec des coussinets neufs cote standard si c'est le maneton qui est trop gros.

Publié : 27 déc. 2013, 11:22
par variel
Repère bleu sur le vilo : Ø 44.008 à 44.014, repère blanc : 44.014 à 44.020
Repère bleu sur la bielle : Ø 47.130 à 47.136, repère blanc 47.136 à 47.142.

Plutôt que de faire rectifier le maneton (et de combien ?), il faudrait plutôt contrôler le jeu des têtes une fois les bielles remontées sur le maneton, p. ex. au Plastigage® : 0.030 à 0.054 mm de jeu. C'est plus simple et moins cher.

LMT

Publié : 27 déc. 2013, 15:20
par HDV7
Merci Variel. Bon je vais les emmener pour les mesurer, sinon au pire j'ai peut être une autre paire comme les miennes à prix sympa de 50 €. A confirmer lundi.

Publié : 27 déc. 2013, 15:54
par variel
C'est le mieux, car je ne m'amuserais pas à tripoter bielles ou vilebrequin sans une très bonne raison.

Sans vouloir être indiscret, qu'est-il arrivé à tes bielles d'origine, que tu doives les remplacer ?

LMT

Publié : 27 déc. 2013, 16:21
par gisa74
HDV7 a écrit :Merci Variel. Bon je vais les emmener pour les mesurer, sinon au pire j'ai peut être une autre paire comme les miennes à prix sympa de 50 €. A confirmer lundi.
salut ,


y'a celle-ci au cas ou :roll:

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V-100 ... 7976598%26

@+

Publié : 27 déc. 2013, 16:31
par variel
Et au moins celles-ci, ce sont des "marque jaune".
(Le repère du vilebrequin est normalement sur le bras côté volant, et à l'intérieur, côté maneton…)

LMT

Publié : 27 déc. 2013, 17:16
par HDV7
Thx guys !

Publié : 27 déc. 2013, 19:10
par gisa74
HDV7 a écrit :Thx guys !

:?: mais encore :roll:

Publié : 28 déc. 2013, 09:50
par gisa74
gisa74 a écrit :
HDV7 a écrit :Thx guys !

:?: mais encore :roll:
je viens de trouver 8) désolé mais la langue de Shakespeare , n'est pas ma langue de prédilection :lol:

@+

Publié : 09 janv. 2014, 22:29
par HDV7
Je résume vite fait, les bielles reçues d'Allemagne sont impecs, équilibrées, apparemment c'est juste un modèle renforcée et avec des trous de lubrifications de chaque côté, et une bonne affaire, 100 € livrées quand un expert Guzzi m'en demandait le triple. Lundi, on remonte. Bonne année

Publié : 09 janv. 2014, 23:28
par twinrider
super ! :wink:

Publié : 23 janv. 2014, 09:45
par HDV7
Ca y est, elle tourne ! Bon ya plus qu'à s'attaquer à l'hestetique...

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